Stockage

298 réponses
Jacques DASSIÉ
N'oublions pas que la Saintonge est un pays viticole...

http://archaero.com/Tampon/Stockage-1012575.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1nyzm9m.1y0dzw5db5ehcN%
C'est surtout le marché à terme, aujourd'hui les « dérivés », qui permet
de miser avec plus d'argent qu'on a. Cela génère des échanges qui
fluidifient le marché. Beaucoup de grosses entreprises achètent et
vendent leurs actions pour calmer un peu le jeu (de mémoire elles sont
limitées à 10% du capital).

Un peu réducteur. La part des "grosses entreprises" qui détournent la loi et
font acheter leurs actions par des sociétés écrans logées dans des paradis
fiscaux, représente bien plus que 10%. Quand au reste des achats/ventes à
découvert, elles sont essentiellement l'œuvre des Hedge Funds qui sont des
organismes nuisibles qui, non content de ne contribuer en rien à la
production mondiale, sont responsables des crises financières passées et de
celle qui est imminente.
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ptmm22$bg6$
Totalement faux : un jeune "pousse ballon" payé des fortunes est d'abord
doté d'un talent exceptionnel, et il crée énormément de valeur autour de
toute l'économie du sport.

Ai-je dis le contraire ? Les footballeurs créent de la richesse (sous forme
de satisfaction des spectateurs). Ceci dit le rapport
satisfaction/rémunération me parait un tant soit peu excessif.
Par contre, si un trader propose de se produire dans un stade, là il faut
absolument qu'on me prévienne.
Au contraire un trader est un homme qui consacre son talent d'abstraction
(ces gens sont souvent polytechniciens) à une activité spéculatrice et
prédatrice profondément néfaste à la société. Si nous avons actuellement
cette jacquerie qui gronde c'est en partie de leur faute : la crise de
2008 causée par la finance folle a coûté des milliards de milliards, que
tout le monde paye toujours d'une façon ou d'une autre. Il ne faut pas
chercher plus loin la cause de l'austérité salariale continue depuis 10
ans qui contenait en germe les gilets jaunes, mais aussi Trump, Bolsonaro,
Salvini, et ceux encore pire qui sont à venir.

D'accord
Il est tout sympa Mbappé, et il va en planter 2 ce soir aux rosbifs !

Moi je suis OM :o) Mais Mbappé est une merveille
GhostRaider
Le 28/11/2018 à 19:10, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ptmgp4$mlm$
Il sert à deux choses :
- à assurer la liquidité des échanges des valeurs, faute de quoi le
marché ne fonctionne pas,

Mais de quel marché parles tu ? Celui qui permet d'échanger des marchandises
qui au final permettront de créer de la valeur, ou de ceux qui captent une
partie colossale des capitaux mondiaux et qui les font ainsi échapper à ceux
qui seraient nécessaires pour investir. Ceci pour le plus grand profit des
spéculateurs et le leur par la même occasion.

Dans aucun pays, même communiste (Chine) on ne peut se passer de la
bourse. C'est l'huile qui permet à la machine de tourner.
Même "non investis" ils le sont en fait puisqu'ils représentent une
créance sur les banques centrales, donc du crédit.
- à payer les salaires des mécaniciens de Ferrari pour qu'ils puissent
acheter un pavillon dans la banlieue de Modène.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKCqSx6fj6e_P7227415.JPG

Un trader vedette ne saurait se satisfaire d'un achat aussi modeste.

Une Ferrari se change tous les ans avec les bonus qui sont ainsi
réinjectés dans l'économie "réelle".
jdd
Le 28/11/2018 à 19:13, GhostRaider a écrit :
55 km, une seule solution : un deux-roues.

c'est ce que je faisais moi-même (pour moins de km). Économiquement, une
125 est imbattable
Avec ma 125 MZ,

la, c'est ambitieux, pas sur d'arriver à l'heure, 2T... la meilleure
pour ça c'est la Honda cg125, pas rapide, mais pas chère et une conso de
solex
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CG125
jdd
--
http://dodin.org
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ptmn3n$pr9$
Dans aucun pays, même communiste (Chine) on ne peut se passer de la
bourse. C'est l'huile qui permet à la machine de tourner.
Même "non investis" ils le sont en fait puisqu'ils représentent une
créance sur les banques centrales, donc du crédit.

Là tu retardes un peu. La Bourse n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était
il y a quelques décennies. En fait le palais Brongniart n'est plus qu'un
monument historique.
Une Ferrari se change tous les ans avec les bonus qui sont ainsi
réinjectés dans l'économie "réelle".

Une Chiron par exemple ?
GhostRaider
Le 28/11/2018 à 19:50, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ptmn3n$pr9$
Dans aucun pays, même communiste (Chine) on ne peut se passer de la
bourse. C'est l'huile qui permet à la machine de tourner.
Même "non investis" ils le sont en fait puisqu'ils représentent une
créance sur les banques centrales, donc du crédit.

Là tu retardes un peu. La Bourse n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était
il y a quelques décennies. En fait le palais Brongniart n'est plus qu'un
monument historique.

Je n'ai pas dis cela. C'est toi qui retardes.
J'ai parlé de la Chine par exemple.
Bourse de Shanghai : capitalisation : plus de 5000 milliards de dollars.
Une Ferrari se change tous les ans avec les bonus qui sont ainsi
réinjectés dans l'économie "réelle".

Une Chiron par exemple ?

Fabriquée en France par des ingénieurs et ouvriers français et vendue à
de riches étrangers : rentrées de devises.
GhostRaider
Le 28/11/2018 à 19:46, jdd a écrit :
Le 28/11/2018 à 19:13, GhostRaider a écrit :
55 km, une seule solution : un deux-roues.

c'est ce que je faisais moi-même (pour moins de km). Économiquement, une
125 est imbattable
Avec ma 125 MZ,

la, c'est ambitieux, pas sur d'arriver à l'heure, 2T... la meilleure
pour ça c'est la Honda cg125, pas rapide, mais pas chère et une conso de
solex
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CG125

Oui, si mes souvenirs sont bons, la 125 CG avait un moteur culbuté (et
non des ACT) et une chaîne sous carter. Ce n'était pas un bolide mais
une machine qui faisait bien son boulot.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ptmpan$dbl$
Fabriquée en France par des ingénieurs et ouvriers français et vendue à de
riches étrangers : rentrées de devises.

Par rapport aux millions d'euros que coûte une telle babiole. Combien
d'emplois ? Quel pourcentage sur le solde commercial ?
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 17:46, GhostRaider a écrit :
Il sert à deux choses :
- à assurer la liquidité des échanges des valeurs, faute de quoi le
marché ne fonctionne pas,
- à payer les salaires des mécaniciens de Ferrari pour qu'ils puissent
acheter un pavillon dans la banlieue de Modène.

il sert à rien dans le sens où un singe ou un algo
fait aussi bien
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKCqSx6fj6e_P7227415.JPG

612 Scaglietti
Stephane Legras-Decussy
Le 28/11/2018 17:51, GhostRaider a écrit :
Avec un cheval pour se déplacer en carriole et une vache pour fabriquer
le méthane du chauffage, dans une prairie de 1 hectare, on est
auto-suffisant

mieux vaut un Solex avec 2 sacoches... pour le reste oui.
Les alignements de maisons des banlieues pavillonnaires ne sont que des
HLM horizontaux.

exactement... et sans l'arrêt de tramway juste en bas, ni le chauffage
collectif.