[STOCKAGE PORTABLE PHOTO] Ca existe un truc pareil?

73 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

LE BESOIN: transférer mes photos à partir de mon APN, sans passer par un
portable, pour les stocker provisoirement (en voyage par exemple).

LE PRODUIT: une espèce de lecteur de cartes média (CF, SM, etc... comme
ça existe déjà à brancher sur USB), mais autonome et avec un DD intégré
évidemment.
On insère sa compact carte, et zou, on copie tout ce qui s'y trouve sur
le DD intégré.
Comme c'est un truc bien pensé, on a un écran qui intégré (un peu dans
le genre de ceux que l'on peut trouver sur certaines imprimantes
nouvelles qui permettent d'imprimer des photos sans PC) de façon à
pouvoir pré-visionner rapidement ses photos.
Un port USB lui permettra ensuite d'être connecté à un ordi pour
récupérer ses photos.
Si en plus ça pouvait aussi s'auto-alimenter (en solaire -> idéal mais
ne rêvons pas, ou en piles (rechargeables ou non)) ce serait quasiment
Byzance.

Est-ce que ça existe un truc pareil, à la connaissance de quelqu'un?

Pas la peine de me parler de l'iPod, merci. J'en ai un, j'ai
l'adaptateur qui permet de connecter mon APN dessus en direct pour y
récupérer les photos.

Mais c'est super lent (10 minutes pour 300 Mo donc 1/2 heure pour 1
Go!!!).

Ça ne lit pas le RAW.

L'écran est minuscule, à peine plus grand que celui de mon APN de toutes
façons.

Ça oblige à laisser branché dessus l'APN, ce qui pose divers problèmes
annexes (alors que je veux juste vider des CF).

Une idée, quelqu'un, même s'approchant?

Merci d'avance...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

10 réponses

a
Jean-Pierre Roche wrote:

Ça ne lit pas le RAW.

Les autres non plus hein...

L'Hyperdrive Space le fait ..
--
@rian

a
Jean-Pierre Roche wrote:

Voilà la chose résumée : tu conseilles un produit dont tu as
seulement lu la fiche technique sur un site marchand...

Et quand tu critiques à mort tout apn qui n'est *pas Nikon*, sur quoi te
bases-tu ??

--
@rian

nikojorj_jaimepaslapub
On Feb 23, 8:46 am, Jean-Pierre Roche wrote:
L'écran intégré c'est cher et généralement inefficace. Idée
à abandonner

Au moins pour l'instant...

Le solaire... Sinon un Compact Drive PD70X s'alimente sur
batteries NiMh (4XR6). C'est aussi sa faiblesse...

Disons plutôt que sa faiblesse est dans le contrôleur de tension un
peu laxiste en aval desdites piles, de ce que j'ai compris, non?
En l'occurence, le format AA permet effectivement d'avoir un chargeur
solaire simple.

Ça ne lit pas le RAW.

Les autres non plus hein...

Cf. plus haut : à partir du moment où on n'a pas de quoi bien regarder
les photos, ça ne sert plus.

En autres choix possibles, y'a les NexTo avec un peu plus d'autonomie
et réputé plus fiable, mais plus dur à trouver, ou sinon pas mal de
boitiers OTG que l'on relie à un lecteur de carte (exemple le thecus
N1050) beaucoup moins chers mais sans les petites garanties
supplémentaires de vérification des données copiées qu'ont les NexTo
et autres Hyperdrive...

cf
JmG wrote:

LE BESOIN: transférer mes photos à partir de mon APN, sans passer par un
portable, pour les stocker provisoirement (en voyage par exemple).

LE PRODUIT: une espèce de lecteur de cartes média (CF, SM, etc... comme
ça existe déjà à brancher sur USB), mais autonome et avec un DD intégré
évidemment.
[...]
Une idée, quelqu'un, même s'approchant?

Ben... un MacBook, évidemment ! :-)

Tout ce que tu demandes et mille fois plus, pour un volume pratiquement
négligeable (glissé dans ta valise entre deux chemisettes).

A++
--
Christian

JMGB
apd wrote:

Par contre, l'écran ne sert qu'à controler les transferts, pas à
visualiser. De toute façon, sur un tout petit écran, quel intérêt ?

Vérifier -VISUELLEMENT- que t'as pas eu de soucis au transfert, par
exemple.

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Christian Fauchier wrote:

Ben... un MacBook, évidemment ! :-)

J'y ai pensé figure-toi! :)

Tout ce que tu demandes et mille fois plus, pour un volume pratiquement
négligeable (glissé dans ta valise entre deux chemisettes).

Mais beaucoup trop cher et vraiment pas pratique quand t'es au fin fond
du Gange...

--
TOUT NOUVEAU - La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
*Virer les minuscules pour me répondre*

Jean-Pierre Roche

Disons qu'on a tous des produits en provenance de ce site marchand, et
vu qu'on n'a pas de souci de qualité (hormis les cartes combo USB
2.0/firewire) on a tendance à leur faire (pas trop aveuglément)
confiance.

? c'est qui "on" ? Les amateurs de Mac ? J'y ai acheté un
PD70X. Je ne trouve pas que ce soit une excellente affaire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Et quand tu critiques à mort tout apn qui n'est *pas Nikon*, sur quoi te
bases-tu ??

Tout simple : je ne parle que des produits que j'ai
personnellement essayé... Pour les autres j'indique que ce
sont des supputations...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

C Antoine

Voilà la chose résumée : tu conseilles un produit dont tu as seulement lu la
fiche technique sur un site marchand...

Je confirme. J'ai l'hyperdrive space 160Go et c'est de la balle.

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

C Antoine
JmG a pensé très fort :

Vérifier -VISUELLEMENT- que t'as pas eu de soucis au transfert, par
exemple.

Si tu as transféré des Raw, tu peux visualiser tant que tu veux,
sachant que ton videur affichera la vignette encapsulée dans le fichier
Raw, ce ne sera en aucun cas une garantie...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr