Suis dans le caca à cause wifi

Jean Passe
Salut,

J'ai voulu faire le malin en installant du wifi chez moi. J'aurais mieux
fait de m'abstenir.

Voilà mon truc :
réseau local avec un routeur adsl.
Ca fontionnait très bien avec plusieurs PC qui avaient tous accès au net
sans problème.
Mon portable se connectait aussi sans problème avec un RJ45.

Voilà, je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir naviguer avec
leportable au jardin.
J'ai donc acheté un D-Link DAP1160.
J'ai tout bêtement connecté ce truc sur le routeur et configuré (il y a con
la dedans) automatiquement avec le CD qui va avec.
Bon, c'est vrai que le wifi fonctionnait, que le portable capturait le
réseau sans problème.
Mais : plus d'accès câble.....
Or ça ne me va pas du tout. Je voulais conserver l'accès classique au bureau
et avoir un accès wifi complémentaire pour le portable.
Je suppose que c'est possible, mais chez moi tout est foutu en l'air.

Le PC principale (celui que j'utilise tout le temps n'a plus l'accès au net.
Pire : je ne peut plus le pinger..... alors que je n'ai rien changé, ni
déconnecté.
J'ai l'impression que la config wifi a desactivé la carte réseau du PC (dans
lequel j'avais inséré le CD de config du D-Link), mais Windows me dit que
tout va bien avec la carte ????

Ce PC ne peut plus se connecter au réseau alors qu'avec les autres PC (2) et
portable il n' a pas de problème.

C'est quoi docteur ?????
Merci.

1 2 3 4 5
Jean Passe
.>> Les IP sur toutes les machines et imprimantes sont fixes.
L'IP du D-Link aussi (192.168.0.50).

Donc à priori toutes les IP des PC sont dans la gamme 192.168.0.xx
Voir dans le routeur ou le point d'accès s'il n'y a pas de blocage de ping
(ou un truc du genre "no ICMP IN".
Sur le PC pas de pare-feu actif ? Si oui, le désactiver provisoirement
pour voir si ça change.
Le routeur a en général un pare-feu en entrée actif. Ce qui suffit.

.
Les IP sont toutes 192.168.0 sauf le portable qui est 192.168.1. Ne me
demandes pas pourquoi.....

Quand au routeur, je ne sais pas comment y accéder, je viens d'envoyer un
message à Nerim pour demander s'ils comprennent le problème.
Un blocage de ping me paraît bizarre car je peux pinger tous les autres
postes et imprimantes.
Ludovic

Pas forcément: on peut cascader 2 routeurs: on sort d'un port LAN du
1er routeur que l'on relie au port WAN du 2e.

Tu peux essayer avec la Freebox... Si la Freebox est en mode
routeur, tu es obligé de rentrer sur un port LAN et donc d'utiliser
le second routeur en simple switch.

Plusieurs s'y sont cassés les dents, moi y compris jusqu'à ce
que je lise mieux la doc de la Freebox...

http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgi
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq
(exemple de la Freebox et du WRT54 entre autre)

Bref, ce n'est pas le sujet de toute façon, je vois que tu
es en train de répondre à notre ami. N'ayant pas le temps
de creuser, je te laisse continuer. Je ne vais "qu'écouter"
et je noterai l'erreur de config de notre ami.

@+
Ludovic.
Ludovic

Ben, je ne sais pas ce que tu veux savoir.
J'ai un routeur ADSL auquel j'ai connecté 3 PC's, dont 2 ne sont pas souvent
allumés.
J'y connecte aussi mon portable.
Le tout est sous XP Pro.
Si tu veux d'autres détails ....

En effet, je voulais des détails dont notamment la
config IP de tous les équipements de la liaison
qui ne fonctionne pas, ce qui permettrait d'éviter
de se perdre dans d'interminables posts ping-pong...

Si tu veux une réponse précise, il faut un énoncé
précis.

@+
Ludovic.
Jean Passe
> Je ne vais "qu'écouter"
et je noterai l'erreur de config de notre ami.

.
Quoi qu'il en soit, je te remercie d t'intéresser à mon problème et je
donnerai le résultat, si jamais je trouve la soluce ailleurs (j'ai envoyé un
mesage de détresse à Nerim, mon fournisseur).
Jo Kerr
Jean Passe avait prétendu :
[...]

Dans le PC à problème essayer en désactivant le pare-feu.
Le routeur devrait être accessible avec un navigateur Web en y entrant
l'adresse 192.168.0.1
Ceci affiche en général une page de configuration avec un login: admin
et la même chose en mot de passe.
Si tu n'as pas la notice du routeur,évites de faire des modifications.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
Il se trouve que Ludovic a formulé :

[...]

A partir du moment où j'ai un routeur à moi, j'évite de mettre la
Freebox en mode routeur (je ne l'ai jamais fait d'ailleurs).
Cela me permet de gérer le WiFi à ma guise, de libérer le ports que je
veux. Ceci localement sans passer par la console de gestion et attendre
que ce soit modifié.
Et dans ce cas je peux chaîner des routeurs.

--
In gold we trust (c)
Jean Passe
> Dans le PC à problème essayer en désactivant le pare-feu.

Dans le PC à problèmes le pare feu (Sunbelt) n'est pas actif puisque la
connexion internet n'est pas disponible.
Le pare feu Windows n'est pas actif non plus, bien entendu.

Le routeur devrait être accessible avec un navigateur Web en y entrant
l'adresse 192.168.0.1

A partir du PC à problèmes pas accessible à cette adresse.
D'un autre poste non plus d'ailleurs.

.
Ludovic
Le Fri, 15 Aug 2008 19:13:53 +0200, Jo Kerr a écrit :

[...]

C'est dans la doc du DIR-635 qu'il était noté cette impossibilité.
Je serais assez intéressé d'un petit schéma pour réellement
comprendre ce que tu écris car je doute que cela soit une
spécificité du DIR-635 des retours d'expérience identique
existant avec le WRT54.

Enfin, après avoir résolu le souci de notre ami...
Gérons les priorités...

;o)

@+
Ludovic.
Jean Passe
.J'imagine que la connerie de départ était d'insérer le CD de config de
D-Link dans le PC connecté au routeur au lieu de l'insérer dans le
portable..... ?
Jean Passe
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:
g84e8f$32s$
.J'imagine que la connerie de départ était d'insérer le CD de config de
D-Link dans le PC connecté au routeur au lieu de l'insérer dans le
portable..... ?

Quoi que .... je ne pouvais pas l'insérer dans le portable car pas connecté
1 2 3 4 5