Suis dans le caca à cause wifi

41 réponses
Jean Passe
Salut,

J'ai voulu faire le malin en installant du wifi chez moi. J'aurais mieux
fait de m'abstenir.

Voilà mon truc :
réseau local avec un routeur adsl.
Ca fontionnait très bien avec plusieurs PC qui avaient tous accès au net
sans problème.
Mon portable se connectait aussi sans problème avec un RJ45.

Voilà, je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir naviguer avec
leportable au jardin.
J'ai donc acheté un D-Link DAP1160.
J'ai tout bêtement connecté ce truc sur le routeur et configuré (il y a con
la dedans) automatiquement avec le CD qui va avec.
Bon, c'est vrai que le wifi fonctionnait, que le portable capturait le
réseau sans problème.
Mais : plus d'accès câble.....
Or ça ne me va pas du tout. Je voulais conserver l'accès classique au bureau
et avoir un accès wifi complémentaire pour le portable.
Je suppose que c'est possible, mais chez moi tout est foutu en l'air.

Le PC principale (celui que j'utilise tout le temps n'a plus l'accès au net.
Pire : je ne peut plus le pinger..... alors que je n'ai rien changé, ni
déconnecté.
J'ai l'impression que la config wifi a desactivé la carte réseau du PC (dans
lequel j'avais inséré le CD de config du D-Link), mais Windows me dit que
tout va bien avec la carte ????

Ce PC ne peut plus se connecter au réseau alors qu'avec les autres PC (2) et
portable il n' a pas de problème.

C'est quoi docteur ?????
Merci.

1 réponse

Jil S
Jil S vient de nous annoncer :
Ludovic a couché sur son écran :
Le Fri, 15 Aug 2008 21:27:53 +0200, Jil S <@> a écrit :

Pas forcément: on peut cascader 2 routeurs: on sort d'un port LAN du 1er
routeur que l'on relie au port WAN du 2e.

Tu peux essayer avec la Freebox... Si la Freebox est en mode
routeur, tu es obligé de rentrer sur un port LAN et donc d'utiliser
le second routeur en simple switch.

FAUX ARCHI FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu iras lire la doc du DIR-635...

Soit tu fais cela :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgf
ou
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgg

Soit tu fais cela :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgh

Mais si tu places ta freebox en routeur suivi
du DIR635 en routeur, tu pourras toujours t'accrocher
pour avoir une connexion internet.

De toute façon HS, si tu veux, tu crées un autre
thread en détaillant ta pensée car ta réponse
n'est guère constructive là... Fais attention, si
tu continues, je fais t'appeler Alf92...

;o)

@+
Ludovic.

je vois que tu n'es pas interessé pour faire voluer tes connaissances, je le
regrette

moi ça m'encourage pas à te donner le détail de l'architecture

pour rappel, en ce moment, dans le Sud-Ouest je suis connecté sur
l'architecture suivante:

chez la voisine:
fb V4 en mode routeur + pcmcia wifi activée + routeur SMC eth + Wifi branché
au cul de la freebox
au cul du SMC 1 pc fixe en éthernet + 3 pc wifi (tous en DHCP)

et chez moi, je capte avec mon WRT54GS en dd-wrt utilisé mode client wifi
super gonflé pour le Wan, et en mode routeur pour mon LAN, auquel je suis
connecté en IP fixe par éthernet.

donc mon pc passe par 3 niveaux de routage, hyper bien

ce matin, je captais moins bien le signal, alternance pluie ou soleil + vent
qui agite les feuillages, alors j'ai pris 2 boites de café que j'ai percé à
4.5 cm, et dans lesquelles j'ai enfilé les 2 antennes 7 dbi, et j'ai gagné 3
db, suffisants (signal de 1% à 4%, signal de - 93 db)!

ça s'est remis à être instable, j'ai enlevé les boites, et ça marche
impec