Suis dans le caca à cause wifi

Jean Passe
Salut,

J'ai voulu faire le malin en installant du wifi chez moi. J'aurais mieux
fait de m'abstenir.

Voilà mon truc :
réseau local avec un routeur adsl.
Ca fontionnait très bien avec plusieurs PC qui avaient tous accès au net
sans problème.
Mon portable se connectait aussi sans problème avec un RJ45.

Voilà, je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir naviguer avec
leportable au jardin.
J'ai donc acheté un D-Link DAP1160.
J'ai tout bêtement connecté ce truc sur le routeur et configuré (il y a con
la dedans) automatiquement avec le CD qui va avec.
Bon, c'est vrai que le wifi fonctionnait, que le portable capturait le
réseau sans problème.
Mais : plus d'accès câble.....
Or ça ne me va pas du tout. Je voulais conserver l'accès classique au bureau
et avoir un accès wifi complémentaire pour le portable.
Je suppose que c'est possible, mais chez moi tout est foutu en l'air.

Le PC principale (celui que j'utilise tout le temps n'a plus l'accès au net.
Pire : je ne peut plus le pinger..... alors que je n'ai rien changé, ni
déconnecté.
J'ai l'impression que la config wifi a desactivé la carte réseau du PC (dans
lequel j'avais inséré le CD de config du D-Link), mais Windows me dit que
tout va bien avec la carte ????

Ce PC ne peut plus se connecter au réseau alors qu'avec les autres PC (2) et
portable il n' a pas de problème.

C'est quoi docteur ?????
Merci.

1 2 3 4 5
Jean Passe
> Si la passerelle par défaut de l'ordinateur est dans un autre sous-réseau,
ça ne peut pas fonctionner.
En principe la passerelle par défaut c'est l'adresse du routeur.

Je viens de modifier l'IP de la machine en 192.168.1.xxx (was
192.168.0.xxx)...

ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!

Merci à tous....... :-)))
Jo Kerr
Dans son message précédent, Ludovic a écrit :
Le Fri, 15 Aug 2008 19:13:53 +0200, Jo Kerr a écrit :

C'est dans la doc du DIR-635 qu'il était noté cette impossibilité.
Je serais assez intéressé d'un petit schéma pour réellement
comprendre ce que tu écris car je doute que cela soit une
spécificité du DIR-635 des retours d'expérience identique
existant avec le WRT54.

Enfin, après avoir résolu le souci de notre ami...
Gérons les priorités...

;o)

@+
Ludovic.

Le schéma est le suivant:

Freebox en bridge -> WRT54GL prise WAN
WRT54GL port LAN --> DI-604 prise WAN
DI-604 port LAN --> PC Eth.

Bien sur dans ce cas le WiFi du PC est désactivé. Dans mon cas je
n'avais pas les drivers.
Le WRT54 est en 192.168.1.1, donne donc en DHCP une adresse 192.168.1.x
côté WAN sur le DI604, qui lui est en 192.168.0.1 et donne une adresse
192.168.0.x au PC sur le port RJ45.
Comme dit j'utilise la Freebox en bridge et je veux utiliser les
fonctions de routage du routeur ainsi que ses fonctions de login (voir
qui veux se connecter sur des ports non ouverts etc..)
Avec la Freebox en mode routeur ça devrait fonctionner aussi, à
condition de mettre le routeur suiveur dans une autre plage d'adresses
LAN. Je ne l'ai pas essayé, je me garderais d'être affirmatif.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
Jean Passe vient de nous annoncer :
[...]

Oui, certainement l'installation du point d'accès qui est venu faire
ses petites bidouilles...
L'important c'est que cela fonctionne. :-)
Bon week-end.

--
In gold we trust (c)
Vava

[...]

Si tu y arrives ou que tu trouves quelqu'un qui a réussi,
n'hésite pas à me faire signe.

Tu as en effet raison de placer du conditionnel dans
tes propos.

;o)

@+
Ludovic.

Jo Kerr
Ludovic avait énoncé :

[...]

Il semble que certains y arrivent:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidS2355

--
In gold we trust (c)

Jil S
Ludovic a couché sur son écran :
Le Fri, 15 Aug 2008 21:27:53 +0200, Jil S <@> a écrit :

Pas forcément: on peut cascader 2 routeurs: on sort d'un port LAN du
1er routeur que l'on relie au port WAN du 2e.

Tu peux essayer avec la Freebox... Si la Freebox est en mode
routeur, tu es obligé de rentrer sur un port LAN et donc d'utiliser
le second routeur en simple switch.

FAUX ARCHI FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu iras lire la doc du DIR-635...

Soit tu fais cela :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgf
ou
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgg

Soit tu fais cela :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgh

Mais si tu places ta freebox en routeur suivi
du DIR635 en routeur, tu pourras toujours t'accrocher
pour avoir une connexion internet.

De toute façon HS, si tu veux, tu crées un autre
thread en détaillant ta pensée car ta réponse
n'est guère constructive là... Fais attention, si
tu continues, je fais t'appeler Alf92...

;o)

@+
Ludovic.

je vois que tu n'es pas interessé pour faire voluer tes connaissances,
je le regrette

moi ça m'encourage pas à te donner le détail de l'architecture

pour rappel, en ce moment, dans le Sud-Ouest je suis connecté sur
l'architecture suivante:

chez la voisine:
fb V4 en mode routeur + pcmcia wifi activée + routeur SMC eth + Wifi
branché au cul de la freebox
au cul du SMC 1 pc fixe en éthernet + 3 pc wifi (tous en DHCP)

et chez moi, je capte avec mon WRT54GS en dd-wrt utilisé mode client
wifi super gonflé pour le Wan, et en mode routeur pour mon LAN, auquel
je suis connecté en IP fixe par éthernet.

donc mon pc passe par 3 niveaux de routage, hyper bien

ce matin, je captais moins bien le signal, alternance pluie ou soleil +
vent qui agite les feuillages, alors j'ai pris 2 boites de café que
j'ai percé à 4.5 cm, et dans lesquelles j'ai enfilé les 2 antennes 7
dbi, et j'ai gagné 3 db, suffisants (signal de 1% à 4%, signal de - 93
db)!
Jil S
Jean Passe a écrit :
.>> IP 192.168.0.xxx (pour moi c'est Ok)
La passerelle par defaut se trouve dans un sous-réseau différent de celui
de cet ordinateur.
L'entrée de passerelle par défaut n'est pas valide.
L'entrée de passerelle par défaut 192.168.1.1

La mémoire cache ARP a été vidée.

Impossible d'établir une connexion HTTP HTTPS FTP

Si la passerelle par défaut de l'ordinateur est dans un autre sous-réseau,
ça ne peut pas fonctionner.
En principe la passerelle par défaut c'est l'adresse du routeur.

.
Je n'ai rien changé. Si ça a été modifié c'est l'instal du D-Link qui a fait
cela.

Que faut-il faire et comment ?

cesse de passer par le CD-rom qui t'impose une config standard sur un
modem en mode bridge
Vava

Il semble que certains y arrivent:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pidS2355

Fidèle à toi même Jo Kerr : Aimable et serviable.

:)

Je conserve ton info et je testerai à l'occasion car
bien que cela fonctionne actuellement, je suis toujours
curieux de nature.

Merci.
@+
Ludovic.