suite commande pixmania

armindo
il y a une semaine j'e me suis décidé à commander un s414... chez pixmania
car c'etait en stock!
j'ai rajouté une carte mémoire 128mo plus sacoche+batterie2300ma+chargeur
rapide (tout ça en stock sur le site )
par contre comme c'etait la première fois que je commandais chez eux donc
payement en CR (heureusement!!)

lundi je vais sur leur site : totalité du matériel en stock mais commande en
appro (kesako??)
j'essaye toute la journée de les joindre au téléphone avec un numéro surtaxé
à 0.34 cts/minute à raison de 5 appels de 5 à 15 minutes (sans jamais
obtenir un interlocuteur) je décide d'annuler le soir même la commande.
mardi se passe sans nouvelles,
mercredi un mail me demande si je maintiens l'annulation de la commande car
le matériel est en stock:
au vus de l'impossibilité de les joindre je décide d' maintenir mon
annulation.
le lendemain 2 mails de pixmania
l'un m'indiquant que le matériel est arrivé (chez eux)
et un deuxième m'indiquant que le colis était parti avec un no de suivi de
la poste

ce matin le facteur arrive avec le joli colis en me demande de payer 365
euros.. que je refuse..
et cet après midi.. 3 mails de pixmania me demandant, si je maintenais
l'annulation dans ce cas il me suffisait de refuser le colis, ou de
l'accepter.. une fois que le facteur ne soit passé!! sympa si je n'etais pas
au courant des modalités..

bref, heureusement que j'ai demandé le payement en CR !! car sinon je me
demande comment cela se serait terminé!! (financement parlant!!)

ps les prix était les meilleur que j'ai trouvé sur le web

malgré tout, avec leur retard ils n'ont mis qu'une semaine,ce qui est
rapide, mais POURQUOI tromper les gens comme ça ?? et le reste de leurs
service est du même acabit??

--
N'oubliez pas de visiter mon site:
www.thezanpresse.fr.vu

et

www.ena-aude.fr.vu

1 2 3 4
Mahaleo
Sat, 06 Mar 2004 22:52:33 +0100, dans
<c2dh74$tcl$, armindo a écrit:

[...] Baser toute leur politique sur des délais irréaliste c'est se
moquer des acheteurs.

Non, le principal intérêt de la VPC, c'est le prix.

PS: merci de répondre en dessous et de ne reprendre que ce qui est utile.
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

armindo

Avec les sociétés de VPC honnêtes il n'y a pas de risques ! Elles n'ont
pas

envie de perdre des clients pour des conneries !

Bonsoir,

les sociétés de VPC sont en grandes majorités honnêtes.
Mon propos était juste de signaler à notre ami Armindo que c'est pas parce
qu'une livraison n'est pas effectuée sous 2 jours qu'il faut crier aux
voleurs.

je n'ai pas crié au voleur, j'ai simplement voulu dire que ce n'etait pas
serieux de leur part de faire croire aux acheteurs potentiels qu'ils peuvent
avoir leurs materiel le surlendemain de leur commande! ( la poste a assuré
sur ce coups!(2j))

VPC veut dire Vente Par Correspondance : un délai de livraison
oui.. mais le delais de livraison (la poste 2 jours) alors que la commande a
été passée 7 jours auparavant =5 jours, -2 jour (samedi/dimanche) =3 jours
pour se rendre compte que leurs stocks etaient faux! et sur leur site
toujour indiqué "dispo"

compris entre 2 et 15 jours me parait raisonnable.

sauf si sur le site on t'annonce la bete chez toi en 2 jours ouvrables
partout en france!!!!

Si on souhaite avoir son
matériel sous 2 jours, il faut acheter sur place, pas par correspondance
(mais ça sera pas le même prix, surtout en province).

je ne sais pas, je commande bcp sur le net de l'informatique et pas de
soucis majeurs! ( ldlc, rueducommerce,clust,etc etc) de tout meme des ecrans
et les delais sont (en général) respectés

@ +
Francois

armindo
je voudrai quand même rappeler la fin de mon post initial concernant
pixmaniat,

[...]

ma grosse crainte concernait l'impossibilité de communiquer avec cette
société par téléphone et par mail (pas réactif!) surtout au vu du tarif des
appels téléphoniques!

en cas de pepins on fait comment pour les joindre?? je vous rappelle quand
meme qu'en france l'acheteur par vpc est protégé par la loi mais qu'il y a
des délais à respecter scrupeuleusement, s'il faut 3 semaine pour avoir un
numero de retour pour renvoyer un colis .. ben c'est pour ta pomme!!

--
N'oubliez pas de visiter mon site:
www.thezanpresse.fr.vu

et

www.ena-aude.fr.vu

Francois
"Fanfan" a écrit dans le message de

"Francois" a écrit dans le message de
Bonsoir,
j'ai récemment plusieurs fois encouragé à payer les achats VPC en CR sur
ce

forum.
Mais quand on achète en VPC (au meilleur prix) il faut être un minimum
patient (surtout quand on a encore rien payer).
OK Pixmania n'avait pas mis leur disponibilité à jour.
Mais c'est pas non plus la peine de "dégainer" aussi vite si le matériel
n'est pas là sous quelques jours.
Ou alors il faut aller acheter à la Fnac du coin ;-)))

C'est quoi ces conneries ! Je viens de passer une grosse commande chez
GrosBill Micro et j'ai été livré en quatre jours !

Il y a des sociétés de VPC honnêtes et d'autres non. Il suffit de lire ce
forum par exemple pour faire le tri. C'est quand même beaucoup moins cher
qu'à la FNAC !

Bonsoir,

je ne crois pas qu'on puisse être aussi catégorique que ce que tu l'es.
Certains considèrent qu'ils ont raison, qu'ils ont fait le bon choix, ...(et
je ne suis pas dans cette catégorie) jusqu'au jour où ça se passe moins bien
: les mêmes personnes se mettent alors à hurler contre la vpc.
J'ai moi même récemment été livré en 5 jours (WE compris) par Nomatica dont
un certain nombre se plaigne.Autre commande chez E-Soph, livraison en 10
jours.
Encore une fois, un des avantages de la VPC c'est le prix (les raisons : pas
de locaux commerciaux, pas de personnel de vente). Un des inconvénients
s'est qu'on est pas en face d'un interlocuteur comme dans le commerce de
proximité.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

Jean-Loup
Il suffit de lire ce forum par exemple pour faire le tri.

Et bien non ! Le bon forum devrait être :
/*alt.fr.rec.photo.numerique.vpc*/. Malheureusement, il est très peu
utilisé.

Site : http://mesnews.no-ip.com

NikonF2
"armindo" a écrit dans le message de
[...]

Oui merci.
Et tu n'as pas essayé avant de commander?
Dommage si pour toi c'est important.

[...]

Bah vu que t'as du temp a perdre (et de l'argent) fait leur un procés.
Pas ici bien sur. Mème si c'est gratuit ca sert a rien sauf a se soulager.

--
A+

Eric

Francois

[...]

je suis d'accord avec toi sur ce point : ils annoncent tous "livraison en 2
jours".
Le terme "livraison" prête en effet à confusion : l'action de livrer ne
dépasse effectivement 2 jours (c'est en fait le délai garanti par la Poste
en colissimo).
Je ne sais pas ce qu'en dirait un juriste.

Il est presque impossible d'être livré en 2 jours (sauf si on est réellement
près du point d'envoi) puisqu'il faut au moins préparer la commande.
Pour mémoire, seul des géants du vpc -style la Redoute- sont capables de
livrer en 48h chrono grace à leur organisation et des transports en partie
assuré par eux-mêmes.
--
@ +
Francois

Pour me répondre personnellement, supprimer le y de mon adresse Email.

arkanode
ma grosse crainte concernait l'impossibilité de communiquer avec cette
société par téléphone et par mail (pas réactif!) surtout au vu du tarif
des

appels téléphoniques!

Mouais, au vu de ce post, voici mon expérience:
J'ai commandé un toscop' (je sais, c'est dépassé) qui sur le site devait
être réapprovisionné ... deux jours avant la commande.
Le tout s'est soldé par des mails et coups de fils contradictoire au service
client (risible le service client car me sortant systématiquement l'inverse
de ce qui était proposé dans les mails).
Dans les mails il était indiqué que je serais livré dès le lendemain, par
tel, on me disait que j'avais opté pour un remboursement (et bien sur avec
un ton péremtoire, mais jamais deux fois la même chose).
A chaque fois, j'ai indiqué que je préférais attendre (de longues semaines)
pour être livré et à chaque fois, la réappro pour demain était ratée.
Au final, j'ai opté pour un remboursement qui ne venait pas, mais j'ai du
apprendre qu'on attendait je sais quoi dont je n'étais pour exécuter le
remboursement... que j'ai obtenu avec une LRAR.
Au final, je pense que ce site attire le chaland avec certains prix qu'ils
espèrent ne pas voir se transformer en commandes (car elles doivent leur
coûter de l'argent) et fait son affaire de dégouter le client qui est tombé
dans le piège (on m'a même dit: bien sur, nous savons que nous avons pour
obligation de livrer, c'est la base du métier, et on ne m'a rien livré du
tout).

A éviter...

Mahaleo
Sun, 07 Mar 2004 18:18:40 +0100, dans
, Jean-Loup a écrit:

/*alt.fr.rec.photo.numerique.vpc*/. Malheureusement, il est très peu
utilisé.

Et pour cause, il ne fait pas partie de la hiérarchie francophone fr.*
hors lequel, point de salut pour bon nombre d'utilisateurs.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

Francois
[ ]
[...]

je ne sais pas comment travaillent exactement les gens du vpc mais j'imagine
que ça fonctionne un peu comme les avions charter.
J'imagine qu'ils discutent avec les importateurs en permanence (vu
l'évolution des prix en permanence à la baisse).
La vpc obtient probablement une promesse de ventes à un prix X unitaire s'il
commande Y apn.
La vpc affiche un prix (correspondant à la promesse + ses frais) sur son
site. Vu le prix attractif, nous, on commande.
Ensuite, c'est peut-être comme les charters : les commandes sont en nombre
suffisants et l'avion (la commande d'apn) part. Sinon on attend. Le pb c'est
que la chute des prix et rapide et que le client n'est pas content si le
prix proposé initialement (très interessant) est rattrapé par le prix de
marché (la Fnac ;-)) )
La vpc a probablement quelques références qui tournent sans pb -du Canon par
exemple ;-))).
Je ne pense pas que ces gens là est une trésorerie suffisante pour avoir des
stocks très importants d'où certains délais.
Je rappelle que les hypermarchés font du dépot-vente puisqu'il vente le
matériel avant de l'avoir payé : je ne sais pas si ça fonctionne pour la
vpc.
C'était ma page d'imagination.
Certains ont-ils des infos plus précises et plus fiables ?

1 2 3 4