suite à panne ==> devis

Claudie
bonjour

Mon PC est en panne, je l'ai donc amené chez mon assembleur.
Qui peut m'aider à y voir clair car .. je n'y connais rien en processeur par
ex.
Mon ancienne carte mère est ok : donc il ne l'a pas changée ....

Si je compare les prix avec une unité neuve, je trouve que ce qu'il me
propose est cher : voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide !

Je vous en remercie

http://cjoint.com/?cuhT0K2IHx

1 2 3 4 5
Paulchen
Ce devis comprend :
- 50 euros pour le diagnostic,
- environ 640 euros pour une machine neuve avec un nouveau Windows XP.
Il n'y a pas de proposition de réparation de l'ancienne machine.
--
Paulchen

"Claudie" a écrit dans le message de news:
499baf51$0$14320$
[...]

Claudie
Paulchen wrote:
Ce devis comprend :
- 50 euros pour le diagnostic,
- environ 640 euros pour une machine neuve avec un nouveau Windows XP.
Il n'y a pas de proposition de réparation de l'ancienne machine.

oui... et ?
(il a refait l'ordi en partant de l'ancien qui était en panne ==> d'où la
récup de la carte mère)

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Claudie a écrit :
Paulchen wrote:
[...]

non, sur le devis il facture semble-t-il une CM

with wanadoo;

Claudie
Droger Jean-Paul wrote:
non, sur le devis il facture semble-t-il une CM

ah :-( je me renseigne alors
testeur
La seule chose qu'il récupère c'est la carte TV et la carte FireWire.
Tout les reste est neuf. mais manque de précision dans la configuration
- Modèle de la carte mère
- Modèle de l'alimentation
- Modèle du processeur

On trouve sans doute sur internet des unités centrales mieux configurées
pour un prix équivalent, surtout au niveau carte graphique, par ex
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/45439-Discovery.html

Olivier
Gump
> [...]
|
| Si je compare les prix avec une unité neuve, je trouve que ce qu'il me
| propose est cher : voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide !

Très clairement, d'après ce document, il s'agit d'une machine neuve : il n'a
récupéré de l'ancienne que deux cartes additionnelles ( TV et FireWire ).
- dans la mesure où il te vend une unité centrale neuve, il aurait pu "oublier"
de te facturer les "diagnostics et tests" sur l'ancienne...
- le tout parait bien cher, mais il est vrai qu'il ne précise pas le type exact de
la carte mère, ni la marque de la RAM, ni du boitier, ni de l'alimentation, ni
des lecteurs et graveur de CD... c'est plutôt obscur !
Bref, à ta place, j'exigerais un devis détaillé ( avec marque et type exact de
chaque élément ), et en cas de refus...j'irais voir ailleurs !

Amicalement,

Gump
NB : même le processeur n'est pas clairement identifié : d'après la fréquence
indiquée ( 2.4 GHz ) ce pourrait être un Athlon 64 X2 4800+ ou un 4600+. Or
ils n'ont pas les mêmes caractéristiques : l'un a 512 ko de cache L2 par core,
l'autre le double, le prix n'est pas le même non plus.

Claudie
Gump wrote:

-cut-
alors là *grand* merci Gump d'avoir passé du temps sur mon cas ! ;-)

tu es très clair et je sais maintenant quoi faire vis à vis de mon
assembleur càd lui demander des renseignements complémentaires !!

GRAND merci encore !!!
Claudie
testeur wrote:
[...]

merci BEAUCOUP testeur
comme je ne dis dans mon message à Gump, je me renseigne plus précisement
sur ce qu'il me propose

et merci pour le lien !! :-)
1 2 3 4 5