au sujet d'un mac g4 portable

bernard 2+2
Bonjour,
On vient de me donner un Mac G4 portable qui ne
s'allume pas ,
Je suis allé sur internet et j'ai trouvé les
différentes opérations à effectuer pour
réinitialiser les différentes RAM.

Ça ne donne rien.
Je sais que ce n'est pas un ordinosaure mais il y a
parmi les colistiers de cette liste des aficionados
de cette marque qui pourraient me conseiller peut être.
Sinon sur quelle liste me mettre (en Français)

Bernard
93300 Aubervilliers

sam
SAM a écrit :

Néanmoins ... à regretter le manque d'intérêt de l'intervention,
autant en profiter pour l'enrichir, non ?

Oui si la démarche est vraiment légitime, mais vu qu' à la base c'est un
Troll qui poste un peu partout avec la même démarche.
sebastienmarty
sam wrote:

SAM a écrit :

> Quoi donc ? par exemple ?

la RAM par exemple ...

Donc comme sur un PC.

une nappe par exemple ...

Donc comme sur un PC.

--
[SbM]
sebastienmarty

?

--
[SbM]
SAM
Le 22/10/10 10:59, Tonton Th a écrit :
On 10/22/2010 01:43 AM, SAM wrote:

mais entre le Z80 à 16 pattes

40.

40 ou 16 = même combat : quasi unijambiste ;-)
(surtout que tous les 40 ne servent pas)

Et notons que la gamme ZX81 est encore de nos jours
la seule à contenir un sismographe dans ses extensions
de mémoire.

ça sert à détecter les séismes ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 22/10/10 11:43, sam a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Heu ...
Je pense que Anne G pourrait certainement t'en démontrer côté démontage
de tripes de Mac ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

sebastienmarty
SAM wrote:

Le 22/10/10 11:43, sam a écrit :

> [...]

Heu ...
Je pense que Anne G pourrait certainement t'en démontrer côté démontage

Aïe. Si deux personnes différentes choisissent le même pseudo ("SAM"),
on va pas s'en sortir...

--
[SbM]
Anne G
22/10/10 01:16, sam:
Anne G a écrit :

Quoi ?
Ça n'allume pas allume pas, une fois les manoeuvres de secours opérées
sans succès, quoid'autre que l'alim ou la CM foutue ?

énormément d'autres choses, je ne comprends pas pourquoi vous répondez à
des messages, alors que vous n'y connaissez visiblement rien en
informatique et en électronique.
C'est quoi l'intérêt

Dites, euh... je voudrais pas être méchante, bien que vous ne vous
géniez pas.

Et quelle différence avec un Dell ?

la Marque ;-)

Donc, Mac ou pas Mac, c'est fait pareil.
Anne G
22/10/10 03:43, sam:
SAM a écrit :

[...]

Pour votre gouverne, je participe à ce forum depuis plusieurs années.

Votre intervention, ici, a bien plus de raisons que les miennes de se
voir traiter de troll.
Anne G
22/10/10 06:55, SAM:
Le 22/10/10 11:43, sam a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Je raconte en vitesse :
Suite à mes déboires avec mes problèmes sur le iMac, et mon incapacité à
déterminer si l'alim ou la carte-mère était foutue, je me suis dit que
je ferais mieux de suivre un cours d'électronique.

J'ai donc demandé des références de cours sur le forum ad hoc. S'en est
suivie une incroyable suite de messages d'incompréhension mutuelle, des
insultes très virulentes et cette réputation de troll que je traîne là-bas.

Notre ami s'est fié aux mensonges d'un participant et ne s'est pas donné
la peine de vérifier.