Sun Blade2000

JKB
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une série de Sun Blade 2000. J'en
utilise une comme routeur à tout faire sous NetBSD dans la
configuration suivante :
- deux disques internes FCAL 300Go 15000 rpms en raid1 ;
- un lecteur de DVD interne ;
- une carte graphique creator 3D (ou XVR500, le résultat est le
même) ;
- une carte LSI SCSI-320 ;
- une carte quad hme ;
- une carte USB2 ;
- deux UltraSPARC III/900 MHz ;
- 2 Go de mémoire

(et une tour de disques comportant sept disques U320 de 73 Go et un
graveur de DVD Plextor sur une carte interface SCSI/ATAPI).

La chose tourne sous NetBSD 7.99.21.

Souvent, lorsque je l'allume, le premier disque démarre puis
l'alimentation se coupe. Naturellement, je n'ai rien dans la
console série. Une fois que la machine démarre, elle tourne durant
plusieurs jours, plus précisément jusqu'au prochain panic provoqué
par altqd (je suis la branche -current) qui intervient au bout de
quelques jours en fonction de l'humeur du FAI. Jamais, une fois que
celle-ci a réussi à démarrer correctement, elle ne se coupe.
Présentement, je lui fait recompiler tous les paquets qu'elle
utilise depuis les sources, elles est bien chargée et ne bouge pas
d'un poil.

J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation. Je l'ai donc
remplacée par une alimentation de spare et fonctionnelle que j'avaiss
sous la main. Le résultat est le même. Je n'ai pas encore changé le
disque parce que je n'ai pas vraiment le temps d'autant que la coupure
se fait _après_ le démarrage du premier disque FCAL interne et non
_pendant_ son démarrage. La coupure se fait donc après le pic de courant
qu'il pourrait y avoir sur le 12V. Chose intéressante, c'est toujours
_après_ le démarrage du premier disque et _avant_ celui du second.
Entre le moment où le premier disque a totalement démarré et le
démarrage du second, il se passe quelques secondes. Lorsque la
machine se coupe, c'est bien avant qu'elle n'essaye de démarrer le
second disque interne.

Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Bien cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

1 2 3 4
JKB
Le Thu, 8 Oct 2015 04:21:18 -0700 (PDT),
écrivait :
Solaris est une bouse infâme non maintenue (sauf à avoir un contrat
très cher chez Oracle). Qui plus est, avec la version disponible
sans contrat, il y a des tas de choses impossible à faire de façon
simple et élégante.

Je confirme certains aspects inélégants et absolument pas constants toutefois la prise en charge du matos est nativement bien meilleure selon les versions.
De plus le support de ZFS est super .

Encore heureux, c'est un pur produit de chez Sun !

Les autres *Solaris* , comme openSXCE , OpenIndiana et autres sont tres loin
d'être aussi constants et pour la plupart ils ne tournent même pas sur Sparc.

Ce qui me fait penser que pour une experience j'avais besoin d'un OpenSolaris/PPC .

Au passage, je critique Solaris parce que je m'en tape depuis la
version 4.1 et que justement je connais trop bien le truc. Ce n'est
vraiment pas une critique gratuite. Mais je suis passé au travers de
tous les problèmes de Solaris, y compris les patches de Solaris 10
qui ne s'installaient pas parce je n'avais pas assez d'espace
disque. Il est vrai qu'il n'y avait que 1,5 To de disque en raid 51
sur la T1000...

Sans compter le petit correctif de désactivation de la E-Cache de l'UIIi qui dégageait le binaire vold pour le cd :)

Je confirme Solaris peut etre royal sur certaines bécanes et une plaie sur d'autres ...

Allez un petit Troll/fork() sur Posix pour JKB :-) ?

Ne me chauffe pas, je suis déjà assez chaud avec la CIPAV
aujourd'hui.

JKB

volontiers une réponse...
johanstechtv
> Allez un petit Troll/fork() sur Posix pour JKB :-) ?

Ne me chauffe pas, je suis déjà assez chaud avec la CIPAV
aujourd'hui.

C'est bien ce que je te disais sachant que cette caisse est bugee
par ce qu'elle n'est pas conforme a Posix ...
L'important décalage est du à la compatibilité Pognon :-/
D'ailleurs apres tout appel de régularisation tu as systématiquement
"Données non disponibles" ...
Tu multiplies par

-> tables de mortalités (document officiel produit par la gazette du pal ais)
{
sur 100000 echantillons humains

- ceux qui creveront d'usure
- ceux qui creveront de maladie
- ceux morts sur la route
- ceux morts par agression

}

Soit 65millions d'habitants
- 5 millions de fonctionnaires
- 5.7 millions de chomeurs
- 16 millions de retraites
- 16 millions d'etudiants

= petit nombre de cotisants - ceux qui creveront avant les 62 ans ...

dont petit nombre passeront des mois a galérer contre urssaf / cipav et r si

Dont au moins 2 excités ici :D

attention petit calcul tout a fait réel conforme a la situation franco-fr ançaise
JKB
Le Thu, 8 Oct 2015 04:56:06 -0700 (PDT),
écrivait :
> [...]

= petit nombre de cotisants - ceux qui creveront avant les 62 ans ...

dont petit nombre passeront des mois a galérer contre urssaf / cipav et rsi

Je ne suis pas excité. J'ai décidé de me battre contre le système
parce que je m'en suis tellement pris dans la gueule en 15 ans de
chef d'entreprise que je ne me laisse plus marcher sur les pieds. Je
les aurai à l'usure. Dans mes deux derniers procès, l'URSSAF a
refusé de conclure dans l'un en demandant que je me désiste (j'ai
plaidé et demandé des DO) et dans l'autre, ils restent sur des
positions qui ne résistent pas à une analyse comptable. Je serai
peut-être voire certainement condamné par le TASS qui est juge et
partie (le tribunal est payé par la sécu) mais en appel, l'affaire
sera très vite pliée d'autant qu'il commence à y avoir une petite
jurisprudence constante.

Je dois être l'heureux titulaire d'une fiche E de la sûreté (pour
emmerdeur) puisque j'ai déjà réussi à faire condamner un notaire et
un huissier de justice.

attention petit calcul tout a fait réel conforme a la situation franco-française

As-tu pris ton billet pour le 24 octobre ?

JKB

volontiers une réponse...
johanstechtv
Je ne suis pas excité.

Je voulais dire "légèrement remontés, et quelque peu déterminés"

J'ai décidé de me battre contre le système

Tu as vu mes courriers à Hollande et au préfet donc tu connais l'ampleu r de mes combats et ma détermination :-D

Je dois être l'heureux titulaire d'une fiche E de la sûreté (pour
emmerdeur) puisque j'ai déjà réussi à faire condamner un notaire et
un huissier de justice.

J'ai déja été convoqué par M le Préfet, donc tu as une idée de ma fiche :-D

As-tu pris ton billet pour le 24 octobre ?

Non une pioche et un bonnet rouge :-D
johanstechtv

Non une pioche et un bonnet rouge :-D

Si la violence est mauvaise conseillère pourquoi diable tous les pays l'u tilise pour apporter la démocratie ?
JKB
Le Thu, 8 Oct 2015 05:51:00 -0700 (PDT),
écrivait :

[...]

Tu devrais venir.
http://mouvement-des-liberes.com/liste-des-reunions-dinformation/
voir congrès national.

JKB

volontiers une réponse...
johanstechtv
Tu devrais venir.
http://mouvement-des-liberes.com/liste-des-reunions-dinformation/
voir congrès national.

Pour avoir vu la législation changer brutalement
je pense que c'est une perte de temps ...

parce que , partant du postulat que tous les indépendants sont obligés de s'affilier au RSI (décret de Limoges ) partant du principe que les pol itiques sont plus ou moins payés par les groupes de pressions liés à Mederic.
Constatant le Fait que l'obligation d'assurer ses salariés et la facilit é avec laquelle nos gouvernants nous ont mariés avec Malakoff Méderic il est évident que vu le nombres d'infractions de la france à la lé gislation européene va nous faire le coup d'une justice à la : payez d onc vos cotisations une fois à la caisse de votre choix en plus de celles au rsi... et n'oubliez pas les majorations :-D
Gros comme une maison^W barre de Sarcelles :-D
JKB
Le Thu, 8 Oct 2015 07:26:45 -0700 (PDT),
écrivait :

[...]

Pour traîner dans les TASS, je ne suis vraiment pas sûr. RSI, URSSAF
et consorts ne savent plus quoi inventer. J'ai déjà bouffé aux
restos du coeur à cause de ces khons, je n'ai vraiment plus peur
d'eux d'autant que je les attends de pied ferme. Depuis que je suis
l'un des salopards qui ont quitté ce bateaux en train de faire
naufrage, je suis serein, je dors la nuit.

[...]

Tu as mal lu l'arrêt de Limoges. Les deux gus qui ont été condamnés
l'on été parce qu'il n'étaient assurés nulle par et qu'ils étaient
couverts par le RSI. Je connais bien cette affaire. Ils n'ont été
condamnés que parce qu'ils n'avaient aucune assurance et que c'est
obligatoire. Entre temps, il y a aussi 'la pelle' du 18 juin 2015,
cour de cassation, qui vaut son pesant de cacahuètes. Je te la fais
en raccourci : pas de contrat, pas de possibilité de demander des
sous aux heureux cotisants. Et la reconnaissance que tout ce merdier
sont des mutuelles donc régies par le code de la consommation et que
les arrêts de la CJUE s'appliquent.

[...]

Le RSI a reconnu dans une note interne en octobre 2014 (je l'ai sous le
coude) 100 000 libérés. Je pense, je ne sais pas pourquoi, qu'il y
en a beaucoup plus cette année où le RSI a appelé deux ans de
cotisations sur la même année.

JKB

volontiers une réponse...
johanstechtv
[...]

heu tu sais moi , pour chaque trimestre ou je dois 0 EURO on me réclame 5 6 EURO et on m' a prélevé des tas de saloperies apres fermeture de ma b oite.
J'ai pas bouffé aux restos mais par 2 fois j'ai failli devenir sdf a caus e de prélèvement démesurés et on va dire que j'ai tres tres mal pri s leur 2eme tentative , d'ou mes courriers a Hollande et a tous les organis mes incriminés.

Mon oncle churchill m'a appris never surrender du coup maintenant j'emploie les moyens dont je dispose fussent ils aussi illégaux que leurs actions. ..
fussent ils aussi disproportionnés que leurs actions mais je ne participe pas aux tartuffereies ni manif ni manipulations d'aucunes sortes.
J'ai contacté un tas d'acteurs pas sincères comme YF Cipav.info et P.G SNE et je peux certifier que c'est de la bouse y a qu'a voir le compte rend u du cese :-)

Tu as mal lu l'arrêt de Limoges.

On ne parle peut etre pas du meme

[...]

Sauf que l'affiliation RSI est rendue obligatoire pour certains statuts
Comme je ne suis plus TNS et que je suis en passe de gagner des sous grace a une claque magistrale , je dirais aux gens de faire comme moi...

Faut pas avoir peur de péter les plombs et d'être brutal quand on est d ans son droit maintenant a chaque rdv je filme camera visible sur le compto ir .

Hint prendre le clavier d'un fonctionnaire ou assimilé pour lui coller da ns la tronche peut solutionner un certains nombre de conflits...
Je suis devenu comme ça et j'en suis tres tres fier car au moins les gens se battront pour leur droit.
Robert Nesta MARLEY : get up stand up... stand up for ur rights ...
--> I do fuck france definately
JKB
Le Fri, 9 Oct 2015 01:01:09 -0700 (PDT),
écrivait :
[...]

Je ne te parle pas d'association, mais d'un mouvement qui n'a pas de
chef et qui n'est là que pour informer et le cas échéant diriger les
gens vers des associations de défense. Et je te promets qu'il y en a
de bonnes. La différence entre SNE, Cipav.info et des choses comme
je peux te présenter, c'est que dans mon cas, il n'y a aucune
véléité de faire de la politique derrière. Il ne s'agit que de
soutien, d'information et de manière de contrer ces caisses.

Tu as mal lu l'arrêt de Limoges.

On ne parle peut etre pas du meme

Bien sûr que si.

[...]

Non, absolument pas. Il est _obligatoire_ d'avoir _une_ assurance
santé et non d'être cotisant à _la_ sécurité sociale française.
Point barre. Et cette assurance santé doit être prise dans un
pays européen. C'est la loi 2001-350 d'avril 2001 signée par Jospin
qui en a eu marre de se prendre 244000 euros d'astreinte journalière
depuis 1994 pour non respect des directives européennes pourtant
acceptées en 1991 par l'état français.

Et à chaque fois qu'un heureux cotisant de la sécurité sociale
française est allé devant la CJUE, la France s'est fait condamner.
Voir l'affaire récente des frontaliers et de la CSG qui est assez
éloquente. Les condamnations sont gratuites comme dirait notre
président normal premier, c'est l'état qui paie. Et c'est aussi pour
cela qu'ils veulent prendre l'IR et la CSG en même temps parce que
l'état va être contraint de rembourser 250 millions d'euros de CSG
aux frontaliers et que vue l'état catastrophique de nos finances...

Comme je ne suis plus TNS et que je suis en passe de gagner des sous grace a une claque magistrale , je dirais aux gens de faire comme moi...

Entre nous, RSI, URSSAF, CIPAV, même combat. Ils s'agit d'organismes
privés qui n'ont aucune existence légale, pas de statuts, et qui ont budget
supérieur au budget de l'état servant à arroser les syndicats, ce
que dénonce la cour des comptes avec une régularité de coucou suisse. Il
est tant de les mettre à terre.

Faut pas avoir peur de péter les plombs et d'être brutal quand on est dans son droit maintenant a chaque rdv je filme camera visible sur le comptoir .

Je ne les attaque que du point de vue du droit. C'est suffisant. Le
fruit est mûr, il va tomber. Et la France pourra peut-être enfin se
relever.