Sun Blade2000

JKB
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une série de Sun Blade 2000. J'en
utilise une comme routeur à tout faire sous NetBSD dans la
configuration suivante :
- deux disques internes FCAL 300Go 15000 rpms en raid1 ;
- un lecteur de DVD interne ;
- une carte graphique creator 3D (ou XVR500, le résultat est le
même) ;
- une carte LSI SCSI-320 ;
- une carte quad hme ;
- une carte USB2 ;
- deux UltraSPARC III/900 MHz ;
- 2 Go de mémoire

(et une tour de disques comportant sept disques U320 de 73 Go et un
graveur de DVD Plextor sur une carte interface SCSI/ATAPI).

La chose tourne sous NetBSD 7.99.21.

Souvent, lorsque je l'allume, le premier disque démarre puis
l'alimentation se coupe. Naturellement, je n'ai rien dans la
console série. Une fois que la machine démarre, elle tourne durant
plusieurs jours, plus précisément jusqu'au prochain panic provoqué
par altqd (je suis la branche -current) qui intervient au bout de
quelques jours en fonction de l'humeur du FAI. Jamais, une fois que
celle-ci a réussi à démarrer correctement, elle ne se coupe.
Présentement, je lui fait recompiler tous les paquets qu'elle
utilise depuis les sources, elles est bien chargée et ne bouge pas
d'un poil.

J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation. Je l'ai donc
remplacée par une alimentation de spare et fonctionnelle que j'avaiss
sous la main. Le résultat est le même. Je n'ai pas encore changé le
disque parce que je n'ai pas vraiment le temps d'autant que la coupure
se fait _après_ le démarrage du premier disque FCAL interne et non
_pendant_ son démarrage. La coupure se fait donc après le pic de courant
qu'il pourrait y avoir sur le 12V. Chose intéressante, c'est toujours
_après_ le démarrage du premier disque et _avant_ celui du second.
Entre le moment où le premier disque a totalement démarré et le
démarrage du second, il se passe quelques secondes. Lorsque la
machine se coupe, c'est bien avant qu'elle n'essaye de démarrer le
second disque interne.

Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Bien cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

1 2 3 4
Doug713705
Le 11-10-2015, nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
() :

Si tu es le Johan auquel je pense ça fait plutôt facilement 8 ou 9 ans
qu'on ne s'est pas croisés. À vrai dire on s'est croisés une seule fois
sur un bout de trottoir à Montreuil et tu m'avais donné gracieusement
du matos Sun (Clavier/Souris).

C'est moi même mais je crois que notre rdv à mon bureau de Montreuil doit
dater de 2010 :-D

Impossible, à l'époque je n'habitais déjà plus Montreuil et je me
souviens qu'on s'était croisé à 2 pas de chez moi.

C'était plutôt aux alentours de 2007 mais je peux me tromper.
Voyons voir ce qu'en pensent les archives de l'Usenet francoscripté...

Ah voilà l'annonce du matos (les deux ultra-5) que j'avais récupéré à
l'époque:
http://www.generation-nt.com/reponses/donne-75-rp-materiel-divers-entraide-387912.html

Ma demande de clavier a du être faite dans la foulée, au pire quelques
semaines/mois après.

En 2011 j'avais posté ici une annonce pour me débarasser de tout mon
vieux matos (dont tes claviers/souris Sun) qui n'a guère trouvé
preneur. La plupart est parti à la benne :( mais je crois sans vraiment
m'en souvenir que le matos Sun a été repris.

Par conte je me souviens que le Mac G4 est parti chez un dev d'openBSD :)

http://www.generation-nt.com/reponses/don-trucs-machins-entraide-3957961.html

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée

johanstechtv

C'était plutôt aux alentours de 2007 mais je peux me tromper.

Je pense plutot apres mais je te ressortirais le rdv ce soir depuis une aut re machine ou j'ai 60000 mails d'archives :)

Mais effectivement c'etait bref because j'etais a l'un de mes tafs :-)
johanstechtv
Le lundi 12 octobre 2015 11:22:14 UTC+2, briancon a écrit :
En quoi votre longue conversation sur la sécu a à voir avec
les ordinosaures? Merci d'utiliser un autre forum.

en tant que l'un des plus vieux contributeurs de ce groupe
depuis 2001, parlant avec l'un des autres plus vieux contributeurs
de groupe lui aussi de 2001 .
je troll de ce que je veux avec qui je veux !
someone
wrote:

> [...]

de groupe lui aussi de 2001 .
je troll de ce que je veux avec qui je veux !

Tu seras gentil de troller ailleurs ou en privé. Les autres abonnés
n'ont pas à subir votre dialogue. La balise [HS] n'excuse rien, elle
revient à dire « je suis hors-sujet, je le sais et je vous emmerde ».

--
[SbM]
johanstechtv
Tu seras gentil de troller ailleurs ou en privé. Les autres abonnés
n'ont pas à subir votre dialogue. La balise [HS] n'excuse rien, elle
revient à dire « je suis hors-sujet, je le sais et je vous emmerde ».

Ce qui est parfaitement le cas , tu veux jouer au pinellosaure ?
Tintin
Le 12/10/2015 11:22, briancon a écrit :
En quoi votre longue conversation sur la sécu a à voir avec les
ordinosaures? Merci d'utiliser un autre forum.

Juste pour enculer une mouche au passage, les messages que tu cites
parlent d'ordinosaures et pas de sécu.

--
Tintin
1 2 3 4