Sun Blade2000

JKB
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une série de Sun Blade 2000. J'en
utilise une comme routeur à tout faire sous NetBSD dans la
configuration suivante :
- deux disques internes FCAL 300Go 15000 rpms en raid1 ;
- un lecteur de DVD interne ;
- une carte graphique creator 3D (ou XVR500, le résultat est le
même) ;
- une carte LSI SCSI-320 ;
- une carte quad hme ;
- une carte USB2 ;
- deux UltraSPARC III/900 MHz ;
- 2 Go de mémoire

(et une tour de disques comportant sept disques U320 de 73 Go et un
graveur de DVD Plextor sur une carte interface SCSI/ATAPI).

La chose tourne sous NetBSD 7.99.21.

Souvent, lorsque je l'allume, le premier disque démarre puis
l'alimentation se coupe. Naturellement, je n'ai rien dans la
console série. Une fois que la machine démarre, elle tourne durant
plusieurs jours, plus précisément jusqu'au prochain panic provoqué
par altqd (je suis la branche -current) qui intervient au bout de
quelques jours en fonction de l'humeur du FAI. Jamais, une fois que
celle-ci a réussi à démarrer correctement, elle ne se coupe.
Présentement, je lui fait recompiler tous les paquets qu'elle
utilise depuis les sources, elles est bien chargée et ne bouge pas
d'un poil.

J'ai tout d'abord pensé à un problème d'alimentation. Je l'ai donc
remplacée par une alimentation de spare et fonctionnelle que j'avaiss
sous la main. Le résultat est le même. Je n'ai pas encore changé le
disque parce que je n'ai pas vraiment le temps d'autant que la coupure
se fait _après_ le démarrage du premier disque FCAL interne et non
_pendant_ son démarrage. La coupure se fait donc après le pic de courant
qu'il pourrait y avoir sur le 12V. Chose intéressante, c'est toujours
_après_ le démarrage du premier disque et _avant_ celui du second.
Entre le moment où le premier disque a totalement démarré et le
démarrage du second, il se passe quelques secondes. Lorsque la
machine se coupe, c'est bien avant qu'elle n'essaye de démarrer le
second disque interne.

Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?

Bien cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

1 2 3 4
Doug713705
Le 09-10-2015, nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
() :

Hint prendre le clavier d'un fonctionnaire ou assimilé pour lui
coller dans la tronche peut solutionner un certains nombre de
conflits...
Je suis devenu comme ça et j'en suis tres tres fier car au moins les
gens se battront pour leur droit.
Robert Nesta MARLEY : get up stand up... stand up for ur rights ...
--> I do fuck france definately

Bravo ! Tant que les gens resteront dans leur position de victimes rien
ne bougera.

Il faut impérativement reprendre le contrôle par la force si nécessaire.

Si tu as réussi à coller un coup de clavier dans la tronche d'un de ces
connards de petits fonctionnaires de merde (non, ils ne sont pas tous
comme ça, mais ils sont quand même vachement nombreux) qui pensent
pouvoir être en droit de t'emmerder en compensation de son manque de
courage face à sa hiérarchie de mange-merdes, je te félicite.

De mon coté j'attends depuis plus de 10 mois ma carte vitale et on a été
jusqu'à me dire que mon numéro de sécu avait été effacé (et je te passe
toutes les autres excuses tout aussi abracadabrantes qui ne masquent
qu'une seule réalité: Ce pays est un pays en voie de sous-développement
avancé, dirigé par des incapables, administrés par des glands et
peuplé de veaux qui applaudissent sur le chemin de l'abattoir).

Depuis mon retour en métropole je ne pense qu'à une chose, me casser de
ce pays et même d'Europe car malheureusement je ne crois pas que ce soit
beaucoup mieux ailleurs sur ce continent. Avec un peu de chance, d'ici
un an je serai prêt à (re)partir.

On the road again...

--
Car moi je n'irai pas plus loin.
Je tiens ma tête entre mes mains.
JKB
Le Fri, 9 Oct 2015 08:52:25 +0000 (UTC),
Doug713705 écrivait :
[...]

Tu en as de la chance. Personnellement, j'ai été déclaré mort par la
sécu (tout en payant des sommes astronomiques).

Le gros problème, c'est le bourage de crâne. Nous avons le meilleur
système autoproclamé au monde et les veaux sont contents d'aller à
[...]

De nouveau en métropole ?

JKB

volontiers une réponse...
johanstechtv
Non, absolument pas. Il est _obligatoire_ d'avoir _une_ assurance
santé et non d'être cotisant à _la_ sécurité sociale françai se.
Point barre. Et cette assurance santé doit être prise dans un
pays européen. C'est la loi 2001-350 d'avril 2001 signée par Jospin
qui en a eu marre de se prendre 244000 euros d'astreinte journalière
depuis 1994 pour non respect des directives européennes pourtant
acceptées en 1991 par l'état français.

Le décret de 2007 dit que l'état (hélas) le droit de privilégier u n régime CONTRE la directive européenne donc contre le droit des mutuel les.

supérieur au budget de l'état servant à arroser les syndicats, ce
que dénonce la cour des comptes avec une régularité de coucou suis se. Il
est tant de les mettre à terre.

Alors dans l'ordre
J'ai déja saisi la CJE et j'ai comme tout le monde le plaisir d'attendre
2 ans pour avoir une réponse que je connais déja...

La cour des comptes n'a qu'un avis consultatif dont tout le monde se fout d epuis tres longtemps et ne sert qu'a prendre les thunes du contribuable
en produisant des rapports (a la pelle) qui ne changent strictement rien.

Je ne les attaque que du point de vue du droit. C'est suffisant. Le
fruit est mûr, il va tomber. Et la France pourra peut-être enfin se
relever.

Tu te doutes qu'avant d'opter pour les moyens extrèmes j'ai été tres soft ...

Depuis 1994 les premières réformes de la SS n'ont fait que prendre plus de sous aux cotisants et dérembourser de plus en plus de trucs.
johanstechtv
Bravo ! Tant que les gens resteront dans leur position de victimes rien
ne bougera.

Exactement

[...]

Jai aussi pris des papiers qu'on me réclamait par voie postale mais qu'on me refusait sur place maintes fois et j'ai dit devant témoins "ou vous l es prenez ou je m'en sers pour foutre le feu ..." promis juré craché

[...]

Moi ma carte est invalidé depuis 5 ans :
Ce pays de porcs et de veaux ne m'a rien versé quand j'ai été bless é pendant un hold up chez un client (pas meme la civi)
Ce pays de putains ne m'a aidé en rien et alors que je suis aveugle (0.5)
me réclame 4000 EURO pour me rembourser 1.85 EURO (j'ai toujours le chè que) sur une paire de lunette à 400 EURO (sans luxe)
Mais on m'a dit que je pouvais avoir le RSA et la CMU :-D

[...]

Canada c'est de plus en plus fermé , mais l'alaska ,la finlande , et la n ouvelle zélande sont encore de tres bons plans...
ça fait bien 5 ans qu'on s'est pas croisés physiquement :-D
JKB
Le Fri, 9 Oct 2015 03:31:46 -0700 (PDT),
écrivait :
[...]

Et la hiérarchie des normes, tu connais ? L'état n'a le droit de
privilégier qu'un régime légal, pas un régime professionnel (cf. la
directive de 1991 et la jurisprudence constante de la CJUE). Et en
France, les régimes sont des régimes professionnels. Je t'assure, tu
devrais venir le 24 octobre, ça te ferait le plus grand bien et tu
apprendrais plein de trus intéressants d'un point de vue juridique.
Par ailleurs, depuis l'acte unique, la réglementation de l'UE
surpasse les réglementations nationales. Un état est donc attaquable
si son droit baffoue le droit de l'Union.

Et là, Hans content :-P

[...]

Tu n'as pas le droit de saisir la CJUE sans avoir saisi toutes les
juridictions nationales et sans avoir été débouté de partout. C'est
bien le problème et c'est pour cela que l'on assaille les tribunaux
et que l'on gagne actuellement par défaut d'adversaire, les caisses
de sécu se couchant devant les procédures individuelles dès que cela
comemnce à chauffer pour elles.

Et on va finir par pouvoir poser cette fichue question à la CJUE
pour que plus personne ne soit contraint à faire valoir ses droits
individuellement.

Par ailleurs, lorsque tu saisis directement la CJUE, c'est l'état
français qui te réponds. Il faut que cela passe officiellement en
acculant la cour de cass pour que cela passe en audience publique.

[...]

Tintin
Le 09/10/2015 12:40, a écrit :
[...]
[...]

Ah tiens, je pensais être le seul à qui on refuse des papiers.
J'ai pété un câble il y a plus de 10 ans au guichet d'une agence du
Trésor Public. Je m'étais déplacé parce que je ne comprenais pas ce que
l'on me réclamait. Le gars m'explique, et du coup, j'étais enclin à
régler sur place.
Que nenni, le gars voulait pas prendre mon chèque, fallait que je
l'envoie par la poste. J'ai eu droit à lui et son responsable qui jouait
les roquets 2m derrière le vitrage du comptoir. Franchement, ça énerve.

Dans mes jeunes années aussi, je me suis me fait tourner en bourrique
par des agents de la CPAM qui étaient pas foutu de lever le cul de leur
chaise, et avaient un poil dans la main. J'ai compris le jour où je suis
tombé sur un agent plus sérieux qui a complété en live les pièces
manquantes au dossier que j'amenais. Depuis, en toussant un peu,
j'arrive à faire bouger le cul aux feignasses qui réclame des
compléments que les autres services de la CPAM peuvent fournir.

--
Tintin
Doug713705
Le 09-10-2015, JKB nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
() :

[...]

C'est ballot de recevoir des factures quand on est mort :D

Le gros problème, c'est le bourage de crâne. Nous avons le meilleur
système autoproclamé au monde et les veaux sont contents d'aller à
l'abattoir.

Vous préchez un convaincu mon bon monsieur ;-)

[...]

Hélas /o

Mais je ne me plais pas tant que ça, ma situation n'est pas
catastrophique, je ne fais que m'y reposer pour mieux rebondir
ailleurs.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
JKB
Le Sun, 11 Oct 2015 17:22:38 +0000 (UTC),
Doug713705 écrivait :
[...]

Ça part dans l'héritage.

[...]

Heureux homme.

JKB

volontiers une réponse...
Doug713705
[...]

De mon coté j'hésite à y aller avec un manche de pioche sur l'épaule
histoire de leur montrer que je peux être aussi cons qu'eux et défoncer
les 22 postes de travail _inutilisés_ de la CPAM de Toulouse qui a
récemment été refaite à neuf !

Véridique, ils ont installé 26 postes d'accueil léttrés de A à Z, chacun
avec son fauteuil/bureau/écran plat/ordi mais je n'ai _jamais_ vu plus
de 4 bureaux ouverts à la fois alors qu'il faut plus d'une heure de
queue pour arriver à atteindre la personne qui va te réorienter (en te
donnant un numéro d'attente) ! Il faudrait filmer tellement c'est
abérrant d'inéfficacité et de stupidité !

La bureaucratie, l'administration et l'idiocratie réunies en seul
espace/temps pour donner tout ce qu'elles ont de pires !

Et je n'éxagère même pas /o

[...]

Pas étonnant ! Pays de rats !

[...]

Si tu es le Johan auquel je pense ça fait plutôt facilement 8 ou 9 ans
qu'on ne s'est pas croisés. À vrai dire on s'est croisés une seule fois
sur un bout de trottoir à Montreuil et tu m'avais donné gracieusement
du matos Sun (Clavier/Souris).

Si tu n'es pas ce Johan, je ne crois qu'on se soit croisés mais je te
salue quand même :)

--
L'idiot du village fait la queue
Et tend sa carte d'adhérent
johanstechtv
[...]

Ben j'ai un algo simple :
{
partant du postulat qu'il y a ici la culture/pretexte
"on a eu un bug informatique"

que 58000 informaticiens sont au chomage

que tous les programmes / sites web institutionnels sont tenus par
des proches du pouvoir ( quelqu'en soit la couleur
}

bool paye_par_impots ;

Alors je viens gentillement avec un clavier type XT (fonte)
ou PF24 façon AS/400 et que je te règle les quelques bugs tenant
entre le siège et l'écran

C'est binaire mais le meilleur moyen car :

tous les 2000 ans une population disparait , il est absolument evident
compte tenu de l'extreme toxicité du sol français (polluants cancérig ènes majeurs sur 40% du territoire sec metropolitain)
compte tenu de la complexité de notre système social
compte tenu du refus massif de se transformer et de se remettre en question
que la france est dans une situation INEXTRICABLE pire que la grece pour au moins 60 ans !
il est absolument évident que la majeure partie du peuple n'acceptera pa s de faire 40h/hebdo payés 20 a fortiori pour payer des parachutes doré s.
On ne change pas les reègles en cours de jeu du moins pas avec moi.

[...]

Ca permet de justifier comptablement les détournements !

Parfaitement ce n'est pas nouveau mais on a atteint un niveau de déchéa nce intellectuelle rare dans l'histoire de l'humanité

[...]

C'est moi même mais je crois que notre rdv à mon bureau de Montreuil do it
dater de 2010 :-D
1 2 3 4