un super zoom, ca sert à rien.

39 réponses
jdd
La video:

https://www.facebook.com/photo.php?v=284951518275965

l'appareil

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_SX50HS/

pour ceux qui n'ont pas accès à facebook, celui-là est moins spectaculaire

http://www.youtube.com/watch?v=VUS-bKsPnaA

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115

10 réponses

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Le 01/10/2012 01:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :

logiciel Sony Vegas pro 7 sorti en sept 2006.

ça parait logique, la modeste config citée est tout à fait tip top
pour 2006.

le "pro" est à plus de 500 euros, ca douille, en plus il n'existe
qu'en 64 bits et le seul poste du genre qui me reste est en 32 bits.
Je télécharge la version d'essai de movie.

Mais il me semble avoir essayé à l'époque sans avoir rien remarqué de
spécial (mais j'avais peut-être pas déjà de HD)

mon dualcore était un portable, mort en service... là c'est juste un
PIV hT et 2.5Go de ram, mais de toute façon je n'y fais de la video
qu'épisodiquement

jdd
Alf92
"Olivier B." a écrit

De toute façon dès qu'on veut monter un film il faut le compresser

non

??
je ne comprends pas.
si tu as monté (coupure, mise en ordre des séquences, ajout de transition,
titrage,...) l'étape finale n'est elle pas le recompression du résultat ?
Alf92
"Richard" a écrit

On monte sans problème en 1080 avec un PC relativement basique.
Je le fais sans problème sur un I7 avec 8 Gb mémoire et une
carte nVidia 650. Par contre il faut un bon disque dur parce
que le 1080 prend de la place.

c'est pas du basic ça.
un i3/4Go c'est du basic.
Boulégan
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: k4am11$1dn$

ça n'est pas lié, on filme si on veut en DV 16/9 ...

Non, pas avec le mien.
Olivier B.
On Mon, 1 Oct 2012 09:02:51 +0200, "Alf92" wrote:

"Olivier B." a écrit

De toute façon dès qu'on veut monter un film il faut le compresser

non

??
je ne comprends pas.
si tu as monté (coupure, mise en ordre des séquences, ajout de transition,
titrage,...) l'étape finale n'est elle pas le recompression du résultat ?

oui bien sur, dans ce cas là il faut dire "dès qu'on a monté un film
il faut le compresser", hors ce qu'avance Boulégan est une compression
avant le montage.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Mon, 01 Oct 2012 01:53:58 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 30/09/2012 20:57, Olivier B. a écrit :
On Sun, 30 Sep 2012 19:39:39 +0200, Boulégan
wrote:

De toute façon dès qu'on veut monter un film il faut le compresser

non

yep et c'est là que les config délirantes entrent en jeu ...

je ne trouve pas qu'un quad core avec 8Go de mémoire soit aujourd'hui
une config "délirante" pour un particulier, tout au plus je la
qualifierais de légèrement au dessus de la moyenne pour une réscente.

Par contre là http://cjoint.com/12oc/BJboqdVZTev_dodeca_36.png pour la
maison ça commencerait à le faire, et encore au boulot j'ai plus...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ghost-Rider
Le 01/10/2012 14:17, Olivier B. a écrit :

je ne trouve pas qu'un quad core avec 8Go de mémoire soit aujourd'hui
une config "délirante" pour un particulier, tout au plus je la
qualifierais de légèrement au dessus de la moyenne pour une réscente.

Par contre là http://cjoint.com/12oc/BJboqdVZTev_dodeca_36.png pour la
maison ça commencerait à le faire, et encore au boulot j'ai plus...

Marche pas ta config : quand je clique sur "ressource Monitor", y'a rien
qui se passe.
Richard
le "pro" est à plus de 500 euros, ca douille, en plus il n'existe qu'en 64
bits

ET bien va chercher "lightworks" qui est un éditeur dont
les qualités sont aussi bonnes que Vegas.
On trouve ça ici: http://www.lwks.com/

IL y a une version gratuite entièrement fonctionnelle à
la seule condition de s'enregistrer.

J'ai d'abord cru que la version gratuite, contrairement
à la version "pro" ne permettait pas le montage en HD
mais je me suis trompé. Ca fonctione très bien.

Le réalisteur Martin Scorsese a monté son film "Hugo"
avec ce logiciel. C'est quand même une référence.
Richard
"Richard" a écrit

On monte sans problème en 1080 avec un PC relativement basique.
Je le fais sans problème sur un I7 avec 8 Gb mémoire et une
carte nVidia 650. Par contre il faut un bon disque dur parce
que le 1080 prend de la place.

c'est pas du basic ça.
un i3/4Go c'est du basic.

Euh... on est au 21eme siècle maintenant.
Olivier B.
On Mon, 01 Oct 2012 14:51:41 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Le 01/10/2012 14:17, Olivier B. a écrit :

je ne trouve pas qu'un quad core avec 8Go de mémoire soit aujourd'hui
une config "délirante" pour un particulier, tout au plus je la
qualifierais de légèrement au dessus de la moyenne pour une réscente.

Par contre là http://cjoint.com/12oc/BJboqdVZTev_dodeca_36.png pour la
maison ça commencerait à le faire, et encore au boulot j'ai plus...

Marche pas ta config : quand je clique sur "ressource Monitor", y'a rien
qui se passe.

Pffff c'est normal, faut une sourie mac pour cliquer sur ce bouton là

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3 4