SuperDuper! Un truc bizarre...

derfnam
Bonjour tout le monde,

depuis mon passage de SL à ML, SuperDuper (dernière version à jour) me
fait le même gag à chaque démarrage quotidien du Mac: il se lance tout
seul.
J'ai vérifié dans Préférences système > Utilisateurs et groupes >
Ouverture: SD n'y est pas. Autre bizarrerie: si j'éteinds le Mac pendant
la journée et que je démarre à nouveau, le gag ne se reproduit pas!
J'aimerais éviter la désinstallation et réinstallation du soft, parce
que le premier clonage me prendrait une dizaine d'heures...
Si quelqu'un a une idée de là où il faut chercher, je suis preneur.

A+ et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
J.P
In article <1l8vpza.110w4yo128sn2cN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Ok Michel, je fais ça dés que je peux et je te tiens au courant: merci!

Chez moi, Saved Settings est un dossier vide... ???

avantages de SuperDuper vs CCC ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

A la 1ere utilisation de SD (sous SL), j'ai fait un clone complet.
Après, j'ai programmé le Mac pour qu'il sorte de veille tous les jours à
3h du mat, et SD pour qu'il fasse une smart update tous les jours à
3h01, suivie d'une extinction de la bécane.
Ça a fonctionné sans probléme, le log m'indique une smart update en
16-16 mn, sans erreurs. Depuis mon passage sous ML; ça continue de
fonctionner, +mais+ SD se lance tous les matins quand je rallume le Mac.
Je vais donc essayer les remédes que tu m'as suggéré dans ton post
précédent, et je te tiens au courant.

Voilà des précisions intéressantes !

Les fichiers de programmation sont dans ~ / Bibliothèque / Application
Support / SuperDuper! / Scheduled Copies
Il y a 2 raccourcis pointant vers des éléments du paquet SD et l'autre
(ou les autres) correspond(ent) à tes programmations.

Vire ce dossier (il sera reconstitué au démarrage de SD) puis refais ta
programmation.
Ou bien, ne refais pas ta programmation et attends demain pour la faire
afin de savoir si ça vient de là ou pas !
Tu peux aussi sans doute avancer la pendule du Mac pour savoir plus
vite...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P wrote:

avantages de SuperDuper vs CCC ?

Et je retournerai la question : avantages de CCC sur SuperDuper! ? ;-)
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> [...]

(ou les autres) correspond(ent) à tes programmations.

Vire ce dossier (il sera reconstitué au démarrage de SD) puis refais ta

C'est fait! On verra demain vers 6h ce qui se passe au démarrage :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
derfnam
J.P wrote:

> A+ et bon dimanche.

Ben oui, c'est dimanche, service minimum, il ne démarre qu'une fois !

tu repasses à SL quand ? :-)

Aucune raison impérieuse de le faire :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
Lionel Mychkine
In article <1l8w1m5.v4e6crf0hlmoN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> avantages de SuperDuper vs CCC ?

Et je retournerai la question : avantages de CCC sur SuperDuper! ? ;-)

Match nul. CCC et SuperDuper! sont à égalité mais pas dans le bon sens !
Et j'ai utilisé les deux.

CCC est une usine à gaz qui ne sauvegarde pas correctement. Certaines
dates de création et de modification de fichiers sont modifiées lors du
backup. Pourquoi ? Mystère. Il y a aussi d'autres petites bizarreries
agaçantes telles que la perte du placement des icônes dans une fenêtre.
Lors d'une restauration de son disque interne, on est stressé,
forcément. Et là, CCC de par sa complexité n'aide pas vraiment.

SuperDuper! que j'ai utilisé pendant des années avec une grande
satisfaction n'est plus maintenu malheureusement. Dommage car je le
trouvais très fiable et simple à utiliser. Aujourd'hui, il ne sait pas
gérer la partition HD Recovery de Mountain Lion. Donc, en cas de
régénération, il y a du souci à se faire si on ne prend pas garde.

Ce n'est que mon avis, que l'on est pas obligé de partager.

Il existe pourtant un logiciel de sauvegarde fiable, simple et gratuit
fourni avec le système. Je parle bien sûr de Time Machine. Depuis que je
l'utilise, je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pourquoi s'en
priver ;-)

--
Lionel Mychkine
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

[...]

La dernière MàJ de SD! date d'un an effectivement mais je n'ai jamais
connu de souci avec donc je ne vois pas ce qu'il y aurait à mettre à
jour avant la sortie de Mavericks... sauf :

Le problème de la partition HD Recovery est effectivement un peu plus
ennuyeuse puisqu'elle n'est pas recopiée dans un clone et elle est
effacée du disque interne lors d'une restauration.
On a toujours accès cependant aux outils avec cmd + R mais c'est en
ligne.

--
Michel Vauquois
J.P
In article <522c9b51$0$2290$,
Lionel Mychkine wrote:

[...]

On boote d'un backup time Machine ?

--
Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

On boote d'un backup time Machine ?

Si on a un Mac récent, on boot sur la partition Recovery de l'EFI.
Sinon, on peut créer une partition Recovery sur le disque TM avec
l'utilitaire proposé par Apple, ou avec CCC.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michel.vauquois
Patrick Stadelmann wrote:

> On boote d'un backup time Machine ?

Si on a un Mac récent, on boot sur la partition Recovery de l'EFI.
Sinon, on peut créer une partition Recovery sur le disque TM avec
l'utilitaire proposé par Apple, ou avec CCC.

La réponse est donc non (hormis sur la partition de récupération du DD
externe si l'utilisateur l'a créée auparavant) ?
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5