SuperDuper! Un truc bizarre...

derfnam
Bonjour tout le monde,

depuis mon passage de SL à ML, SuperDuper (dernière version à jour) me
fait le même gag à chaque démarrage quotidien du Mac: il se lance tout
seul.
J'ai vérifié dans Préférences système > Utilisateurs et groupes >
Ouverture: SD n'y est pas. Autre bizarrerie: si j'éteinds le Mac pendant
la journée et que je démarre à nouveau, le gag ne se reproduit pas!
J'aimerais éviter la désinstallation et réinstallation du soft, parce
que le premier clonage me prendrait une dizaine d'heures...
Si quelqu'un a une idée de là où il faut chercher, je suis preneur.

A+ et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1l8vpza.110w4yo128sn2cN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

> Chez moi, Saved Settings est un dossier vide... ???

avantages de SuperDuper vs CCC ?

AMHA aucun : SuperDuper m'avait même violemment merdoyé un backup à
l'époque où j'avais comparé les deux logiciels. Du coup j'ai choisi CCC
et je l'ai conservé. « Votre kilométrage peut varier » comme on dit de
l'autre côté de l'étang.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1l8w6ny.6ppy9i12q0s7kN%,
(MV) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Si on a un Mac récent, on boot sur la partition Recovery de l'EFI.
> Sinon, on peut créer une partition Recovery sur le disque TM avec
> l'utilitaire proposé par Apple, ou avec CCC.

La réponse est donc non (hormis sur la partition de récupération du DD
externe si l'utilisateur l'a créée auparavant) ?

Oui, TM est une sauvegarde avec historique, pas un clone. Il n'est
volontairement pas prévu pour être bootable directement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article ,
"J.P" wrote:

On boote d'un backup time Machine ?

On peut, à partir de Time Machine, créer une partition de démarrage.
C'est ce que je fais régulièrement car j'ai toujours un disque de test
opérationnel sous la main.

Mais en cas de problème, j'utilise la partition HD Recovery.

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article <1l8w490.1evkvkr18wzcgrN%,
(MV) wrote:

La dernière MàJ de SD! date d'un an effectivement

Le copyright s'arrête à 2009...

--
Lionel Mychkine
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

> La dernière MàJ de SD! date d'un an effectivement

Le copyright s'arrête à 2009...

Bis repetita : la dernière MàJ date d'un an. Version 2.7.1 rendue
compatible avec ML.
Extrait de « Revision history » :
+++++
Version 2.7.1(91), September 4, 2012
• Enhancements & Bug Fixes
• Additional improvements to file copy error handling and reporting
• Fixed underreporting of file statistics in the log and status display
• Improvements to Sandboxing for Mountain Lion users
• Fixed Growl support under 10.4.11
+++++
--
Michel Vauquois
J.P
In article <522cad9a$0$2041$,
Lionel Mychkine wrote:

On peut, à partir de Time Machine, créer une partition de démarrage.

Tu peux expliquer s'il te plait ?
Merci

comment démarre t-on la machine ? sur un CD/DVD d'install ?
Perso, sur ma partition où se trouve le Bacckup TM, j'ai copié le DVD
d'instalation de SL et ça boote.
Ensuite, restaurer l'archive TM souhaitée.

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
"J.P" wrote:

> [...]

Sinon, on peut créer une partition Recovery sur le disque TM avec
l'utilitaire proposé par Apple, ou avec CCC.

Sous SL, j'ai donc une copie du CD/DVD d'instal sur une partition du
dusque externe et une autre partition où je fais du backup manuel et où
j'ai un clone régulier du iMac avec CCC (les machines virtuelles exclues
car j'en ai une copie ailleurs et elles serbent peu souvent).

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,

(MV) wrote:

> [...]

Oui, TM est une sauvegarde avec historique, pas un clone. Il n'est
volontairement pas prévu pour être bootable directement.

Il convient donc de endre bootable le support où il réside, ou en avoir
un autre, bootable.
Je parle toujours de SL sur iMac 7,1

--
Jean-Pierre
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> Voilà des précisions intéressantes !
>
> Les fichiers de programmation sont dans ~ / Bibliothèque / Application
> Support / SuperDuper! / Scheduled Copies
> Il y a 2 raccourcis pointant vers des éléments du paquet SD et l'autre
> (ou les autres) correspond(ent) à tes programmations.
>
> Vire ce dossier (il sera reconstitué au démarrage de SD) puis refais ta
> programmation.

C'est fait! On verra demain vers 6h ce qui se passe au démarrage :)

Bon, le problème n'est pas réglé. je vais désinstaller complétement le
soft, réinstaller "from scratch" et on verra ce que ça donne demain
matin...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.4.
Lionel Mychkine
In article ,
"J.P" wrote:

> On peut, à partir de Time Machine, créer une partition de démarrage.

Tu peux expliquer s'il te plait ?

Je me sers de la partition HD Recovery qui à ma connaissance n'existe
pas sous Snow Leopard.

--
Lionel Mychkine
1 2 3 4 5