Support de cours débutant photo?

Yannick Patois
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien vers un support de cours de base en photo
(genre "introduction à la photographie numérique" par "le club photo de
Trifouilli les Oies")? À la fois accessible et de bonne facture.

Si le document pouvait être sous une licence libre, ce serait un pus
appréciable.

Merci,

Yannick

--
_/ Yannick Patois \___________________________________________________
| email: patois@altespace.org | |

1 2 3 4 5
Léopold Sondar-Senfhor
Dominique a poété :
Le 18/01/2013 12:06, grokonault a écrit :

Et je suppose que c'est le _seul_ site bien.

plus on visite sa merde infâme plus il passe pour un con mais comme il
est con il ne comprendra jamais de plus à chaque fois qu'il montre sa
gueule de con il y a tout un échantillon de gens qui lui sautent dessus
pour lui rappaler qu'il est con j'en conclus qu'il aime se faire
frapper ce maso et il se pourrait............. que ce
soit.............. plus intime
encore...........................................
Noir sans sucre..
Le 18/01/2013 17:00, Léopold Sondar-Senfhor a écrit :
[...]

Commandant Coucheteau va snifer tondar ailleurs car ça sent fort a
Ziotte ......

--
avec un nuage de lait
:poop:
Dominique
Le 18/01/2013 12:48, grenault a écrit :

Encore un avatar du débile mental...

L'insulte diminue plus son auteur que celui à qui elle est destinée.

Peu me chaut alors l'idée que tu te fais de moi.

--
Dominique
Esto quod es
Yannick Patois
Bonjour,

On 18/01/2013 11:34, Charles Vassallo wrote:
Yannick Patois a écrit :
Quelqu'un aurait-il un lien vers un support de cours de base en photo
(genre "introduction à la photographie numérique" par "le club photo de
Trifouilli les Oies")? À la fois accessible et de bonne facture.

En français, aussi je pense ?

Oui, cela me parait essentiel. Merci.

Quelques références (liste non exhaustive,
s'il faut le préciser)
— chez clubic (statut légal incertain, mais il y a une invitation «à
partager») :

http://www.clubic.com/article-23131-1-art-composer-photographies.html
http://www.clubic.com/article-21687-1-photo-numerique-au-dela-du-mode-automatique.html

http://www.clubic.com/article-31278-1-le-b-a-ba-de-la-retouche-photo.html

Merci.

— Plus avancé (mais tous droits réservés par photographie.com)
http://www.photographie.com/archive/publication/104479

En effet, intéressant.

— Il y en a des tas d'autres, comme ceux de
http://www.cours-photophiles.com/
Attention toutefois aux présentations trop rapides et schématiques qui
conduisent aisément à des ukases intangibles en composition sous peine
de poubelle (ô règle d'or !).

Bah, c'est pas si grave, on commence avec des règles et ensuite on
apprends à les dépasser.

Merci encore.

Yannick

| email: | |
Yannick Patois
On 18/01/2013 12:06, grenault wrote:
Le 18/01/2013 10:23, Yannick Patois a écrit :
Quelqu'un aurait-il un lien vers un support de cours de base en photo

http://www.grenault.net/tech.htm

Bon, je trouve ça sympa, merci. Une page avec les points essentiels à ne
pas oublier. Seul la partie "PIXELS ET TAILLE DE L'IMAGE" est
exagérément détaillée et occupe une place excessive par rapport à son
importance.

Pour le reste, cela me permet de me souvenir de ce que je dois dire à
des débutants complets.

Les autres documents cités par Charles permettent de mettre du contenu
au cas où il le faudrait.

Merci,

Yannick

| email: | |
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/01/13 17:09, Yannick Patois a écrit :

http://www.grenault.net/tech.htm

Perso, je trouve que le paragraphe qui parle de la sensibilité du film
est un peu daté...Débutants complets en argentique en 2013 ?

Et que je doute un peu des conseils de composition quand la page
composée qui en parle est elle-même aussi hideuse.

Il y avait pas mal de bonnes choses dans la FAQ de frp, à une époque...

Noëlle Adam
grenault
Le 20/01/2013 18:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Pfftt. Où t'as vu ça toi ?

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
Dominique
Le 20/01/2013 19:46, grenault a écrit :

Pfftt. Où t'as vu ça toi ?

Noëlle, on ne critique pas le sieur Grenault, règle n°1 ! Parce que, par
essence cette critique sera infondée.

--
Dominique
Esto quod es
grenault
Le 20/01/2013 20:09, Dominique a écrit :
Le 20/01/2013 19:46, grenault a écrit :

Pfftt. Où t'as vu ça toi ?

Noëlle, on ne critique pas le sieur Grenault, règle n°1 ! Parce que, par
essence cette critique sera infondée.

Au contraire ! Je trouve toute critique constructive. C'est le moteur
qui nous fait progresser ! La preuve encore cette fois-ci !

J'aimerais savoir ce qui ne plait pas à Noëlle dans la présentation car
sinon comment savoir ce qu'il faudrait changer ? Je suis preneur de
toute suggestion justifiée. Les affirmations du genre "C'est moche" ne
permettent pas de se corriger.

Merci.

Bonne soirée.

--
http://blog.grenault.net
Filtres activés
André
"grenault" a écrit dans le message de news:
[...]

L'essence...Le moteur...Il ne manque rien :-)

--
Andre
1 2 3 4 5