supprimer les taches

35 réponses
JMR
Bonjour,

La dia ci-dessous a presque 50 ans et a été conservée avec ses soeurs
sous cache en verre, erreur apparemment, car ce sont les seules à
présenter de telles taches.
Je travaille avec paint shop pro et j'arrive à faire un nettoyage
relativement correct avec le tampon de clonage.
Y-a-t'il un autre moyen de les éliminer ? Je pense aux calques mais je
n'y connait rien, bien qu'ayant lu de la doc à ce sujet c'est un notion
que je n'appréhende pas tellement bien.
Merci pour vos renseignements.
JMR

http://cjoint.com/?dlsEmBjDDT

5 réponses

1 2 3 4
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4baa77a6$0$19922$ )

Cette photo de merde commence vraiment à me courrir

Si t'es habitué aux livres c'est plutôt normal, en général ce sont des trucs
faciles à faire sur une photo déjà parfaite.

Je dis tout ça en vain et je le sais, tu es bien plus fort que moi

Comme on dit par chez moi, quand on sait faire on le fait, quand on ne sait
pas faire on l'enseigne.
André
"Delestaque"
T'as l'air bien nerveux, bon, tu peux encore en mettre des kilos de calques divers, c'est bien trop
long, trop compliqué, bref, du bricolage qui s'égare, automatise, tu as raison, la retouche
automatique, le logiciel qui te remplace en fond miraculeusement, on en entend parler souvent, le truc
fabuleux qui va ridiculiser PS, c'est connu.
Cette photo de merde commence vraiment à me courrir, et par la même occase, toi aussi.
tout ça pour terminer avec une vue floue, pas mal, je te glisse les couleurs, je te refais une
couche....
Je dis tout ça en vain et je le sais, tu es bien plus fort que moi, d'ailleurs dans le milieu
professionnel, tes talents de retoucheurs font autorité.

Le temps devient orageux dans le coin !
Non, c'est rien, je repars :-)

--
Andre
Bour-Brown
André a écrit
( news:4baa7c00$0$15850$ )

Le temps devient orageux dans le coin !

Hé hé. Giboulées de mars, ça s'appelle.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4baa766b$0$10371$ )

ton truc de retouche ultra compliqué, ça fait savant

Je voulais plutôt faire amical, ceci dit t'as raison, y a des fois
vaut mieux ne pas trop la ramener avec sa science...

il a qu''à faire comme les autres, apprendre

Il était venu pour ça, me semble-t-il.

apprendre à enlever des taches, moi je veux bien, mais ça c'est une recette
pour un cas précis.

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4baa77a6$0$19922$ )

Cette photo de merde commence vraiment à me courrir

Si t'es habitué aux livres c'est plutôt normal, en général ce sont
des trucs faciles à faire sur une photo déjà parfaite.

Je dis tout ça en vain et je le sais, tu es bien plus fort que moi

Comme on dit par chez moi, quand on sait faire on le fait, quand on
ne sait pas faire on l'enseigne.

Ca tombe bien, je fais des formations sur PS et sur un logiciel de 3D

--
G.Ricco
1 2 3 4