Supprimer les voitures/passants d'une série de photos.

Wolfmaniac
Bonjour.

On est souvent gêné, lorsque qu'on fait des photos de
monuments/bâtiments/places publics, par les passants et/ou voitures. Je
cherche donc le meilleur moyen de retirer ces éléments indésirables.

Existe-t'il un logiciel (PC\Win) qui permettrait de supprimer les
éléments en mouvement sur une série de photos d'une même scène, comme le
font :

1) Scalado Remove ? :
http://www.tomsguide.fr/actualite/photographie-application,2703.html

2) Le Mode "carte postale" (motion remover) du FujiFilm FinePix HS10
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/finepix-hs10/specifications/

Quelle est, avec Photoshop, la meilleure (et/ou plus rapide) technique
pour arriver à mes fins ?

1 2 3 4
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
Le 04/05/2012 20:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

dans une rue, ça fera un effet de fantômes ou des trainées.

Une rue pleine de fantômes et de trainées...

Où ça, où ça, dis ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Delestaque
jp willm wrote:
Le 02/05/2012 16:47, Wolfmaniac a écrit :

Oui, avec un calque par photo, et en utilisant le "tampon de
clonage". Il n'y à pas une technique plus simple avec 'toshop ?
Les photos sont destinées à Panoramio, et comme j'en fais pas mal
j'aimerais trouver une technique plus rapide

Je fais cela avec gimp, mais ça doit être sensiblement pareil avec ps
:
Je créé un masque de calque "blanc" (opaque), puis j'applique à ce
masque, du "noir" aux endroits que je veux rendre transparents. On
peut utiliser le pinceau ou lasso + remplissage etc.

Le calque du dessous apparaît à ces endroits transparents et tu peux
toujours revenir en arrière s'il le faut.

ou automatisée.

Difficile, car le logiciel ne sait pas ce que tu veux masquer...

salut,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais la question, là, dépend de
la version PS utilisée, avec la fonction "analyse " de PS extended, ça se
fait très facilement
j'avais fait pour le montrer des photos des voitures sur le périphérique, en
utilisant cette fonction : route vide !
miraculeux
1 2 3 4