Sur la 2

42 réponses
Claude.Chataigneau
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou alors il
faut inventer, un 6ém sens.

--

Claude

10 réponses

Claude.Chataigneau
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 4ad78425$0$23113$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y avait
le porte plume, l'encrier et le buvard.

C'est marrant, t'as un âge variable...

Je suis difficile à cibler, hein.
--
Claude

--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
essentiel à mon processus cognitif"

Fremont
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ad6721b$0$928$

Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Ils s'en on parlé sur toutes les chaînes !

Et alors ? Tu vas faire un post sur la météo tous les soirs?
Claude.Chataigneau
"Fremont" a écrit dans le message de news:
4ad79830$0$911$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad6721b$0$928$

Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Ils s'en on parlé sur toutes les chaînes !

Et alors ? Tu vas faire un post sur la météo tous les soirs?

Si le temps est mauvais, pourquoi pas...
--
Claude

Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ad66e34$0$946$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad66a3b$0$24832$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news:4ad653ae$0$915$

"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2009 :
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou alors
il
faut inventer, un 6ém sens.

Tu veux interdire qu'un portable soit utile ?

Pour des élève, un portable est-il vraiment utile en classe ? c'était ça la
question.
--
Claude

C'est surtout que ça pertur be les cours quand ça sonne, ils peuvent
s'envoyer des sms pour s'aider ou aller sur internet pour trouver les
solutions à leurs copies quand ils ont un contrôle.
Donc, interdiction normale à mon sens, le 7ème.
Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y avait le
porte plume, l'encrier et le buvard.

Vive le conservatisme !
Lys
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad6fb07$0$3513$
"Jean Veuplut" a écrit :
Tiens ! j'ai toujours pensé que c'était interdit.....
Marrants ces enseignants qui laissent les gosses tout faire
à l'école et viennent se plaindre ensuite.... mais ils n'ont que
ce qu'ils méritent!

C'est à dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sans texte de loi sinon
les parents d'élèves venaient les engueuler voire pire. C'est pas un boulot
facile et c'est injuste de dire ça.

C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans les
établissement scolaires ?
Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7ad87$0$31215$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad66e34$0$946$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad66a3b$0$24832$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news:4ad653ae$0$915$

"Xavier Dupeyré" a écrit
dans le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2009 :
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou
alors il
faut inventer, un 6ém sens.

Tu veux interdire qu'un portable soit utile ?

Pour des élève, un portable est-il vraiment utile en classe ? c'était
ça la question.
--
Claude

C'est surtout que ça pertur be les cours quand ça sonne, ils peuvent
s'envoyer des sms pour s'aider ou aller sur internet pour trouver les
solutions à leurs copies quand ils ont un contrôle.
Donc, interdiction normale à mon sens, le 7ème.
Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y avait
le porte plume, l'encrier et le buvard.

Vive le conservatisme !

Que veux tu, c'était une autre époque. Je suis très conservateur mais les
valeurs changes. A la retraite je vais remplacer Louis la brocante.
--
Claude

Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b199$0$275$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad6fb07$0$3513$
"Jean Veuplut" a écrit :
Tiens ! j'ai toujours pensé que c'était interdit.....
Marrants ces enseignants qui laissent les gosses tout faire
à l'école et viennent se plaindre ensuite.... mais ils n'ont que
ce qu'ils méritent!

C'est à dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sans texte de loi
sinon les parents d'élèves venaient les engueuler voire pire. C'est pas
un boulot facile et c'est injuste de dire ça.

C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans
les établissement scolaires ?

Ce serait bien, mais pour le moment le parlement n'a toujours rien décidé
sur ce sujet.
--
Claude

Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ad7b25f$0$902$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7ad87$0$31215$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ad66e34$0$946$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad66a3b$0$24832$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news:4ad653ae$0$915$

"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2009 :
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou
alors il
faut inventer, un 6ém sens.

Tu veux interdire qu'un portable soit utile ?

Pour des élève, un portable est-il vraiment utile en classe ? c'était ça
la question.
--
Claude

C'est surtout que ça pertur be les cours quand ça sonne, ils peuvent
s'envoyer des sms pour s'aider ou aller sur internet pour trouver les
solutions à leurs copies quand ils ont un contrôle.
Donc, interdiction normale à mon sens, le 7ème.
Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y avait le
porte plume, l'encrier et le buvard.

Vive le conservatisme !

Que veux tu, c'était une autre époque. Je suis très conservateur mais les
valeurs changes. A la retraite je vais remplacer Louis la brocante.

Je croyais que tu étais déjà retraité !
Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ad7b423$0$1005$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b199$0$275$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad6fb07$0$3513$
"Jean Veuplut" a écrit :
Tiens ! j'ai toujours pensé que c'était interdit.....
Marrants ces enseignants qui laissent les gosses tout faire
à l'école et viennent se plaindre ensuite.... mais ils n'ont que
ce qu'ils méritent!

C'est à dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sans texte de loi sinon
les parents d'élèves venaient les engueuler voire pire. C'est pas un boulot
facile et c'est injuste de dire ça.

C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans les
établissement scolaires ?

Ce serait bien, mais pour le moment le parlement n'a toujours rien décidé sur
ce sujet.

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais merci d'avoir essayé...
roro des bois
"Lys" :
C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans
les établissement scolaires ?

L'utilisation du portable, avec conseil de laisser le portable chez soi mais
on ne peut pas sortir du bahut et ne pas appeler les copains/copines.
Mais ce sera au dirlo du bahut d'apprécier dans son règlement intérieur, car
pour l'instant il n'y a pas de texte officiel pour l'aider.