Sur la 2

42 réponses
Claude.Chataigneau
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou alors il
faut inventer, un 6ém sens.

--

Claude

10 réponses

Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b4e1$0$23493$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad7b25f$0$902$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7ad87$0$31215$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad66e34$0$946$

"roro des bois" a écrit dans le message de
news: 4ad66a3b$0$24832$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news:4ad653ae$0$915$

"Xavier Dupeyré" a écrit
dans le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2009 :
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou
alors il
faut inventer, un 6ém sens.

Tu veux interdire qu'un portable soit utile ?

Pour des élève, un portable est-il vraiment utile en classe ? c'était
ça la question.
--
Claude

C'est surtout que ça pertur be les cours quand ça sonne, ils peuvent
s'envoyer des sms pour s'aider ou aller sur internet pour trouver les
solutions à leurs copies quand ils ont un contrôle.
Donc, interdiction normale à mon sens, le 7ème.
Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y
avait le porte plume, l'encrier et le buvard.

Vive le conservatisme !

Que veux tu, c'était une autre époque. Je suis très conservateur mais les
valeurs changes. A la retraite je vais remplacer Louis la brocante.

Je croyais que tu étais déjà

retraité !

J'aime pas ce mot là !!
--
Claude

Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b5c7$0$2474$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad7b423$0$1005$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b199$0$275$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad6fb07$0$3513$
"Jean Veuplut" a écrit :
Tiens ! j'ai toujours pensé que c'était interdit.....
Marrants ces enseignants qui laissent les gosses tout faire
à l'école et viennent se plaindre ensuite.... mais ils n'ont que
ce qu'ils méritent!

C'est à dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sans texte de loi
sinon les parents d'élèves venaient les engueuler voire pire. C'est pas
un boulot facile et c'est injuste de dire ça.

C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans
les établissement scolaires ?

Ce serait bien, mais pour le moment le parlement n'a toujours rien décidé
sur ce sujet.

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais merci d'avoir
essayé...

Une chose est sûr, il faut régulariser l'usage des portable dans les des
établissements scolaires. C'est ce que tu voulais entendre ?

--

Claude

Claude.Chataigneau
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad7b832$0$410$
"Lys" :
C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans
les établissement scolaires ?

L'utilisation du portable, avec conseil de laisser le portable chez soi
mais on ne peut pas sortir du bahut et ne pas appeler les copains/copines.
Mais ce sera au dirlo du bahut d'apprécier dans son règlement intérieur,

car pour l'instant il n'y a pas de texte officiel pour l'aider.

Malheureusement.
--
Claude

Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ad7bda2$0$983$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b5c7$0$2474$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad7b423$0$1005$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b199$0$275$

"roro des bois" a écrit dans le message de
news: 4ad6fb07$0$3513$
"Jean Veuplut" a écrit :
Tiens ! j'ai toujours pensé que c'était interdit.....
Marrants ces enseignants qui laissent les gosses tout faire
à l'école et viennent se plaindre ensuite.... mais ils n'ont que
ce qu'ils méritent!

C'est à dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sans texte de loi
sinon les parents d'élèves venaient les engueuler voire pire. C'est
pas un boulot facile et c'est injuste de dire ça.

C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit
dans les établissement scolaires ?

Ce serait bien, mais pour le moment le parlement n'a toujours rien
décidé sur ce sujet.

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais merci d'avoir
essayé...

Houla, je la refais. Une chose est sûr, il faut réguler l'usage des
portables dans les établissements scolaires. C'est ce que tu voulais
entendre ?
--
Claude

Une chose est sûr, il faut régulariser l'usage des portable dans les des
établissements scolaires. C'est ce que tu voulais entendre ?

--

Claude

Claude.Chataigneau
"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b4e1$0$23493$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad7b25f$0$902$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7ad87$0$31215$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ad66e34$0$946$

"roro des bois" a écrit dans le message de
news: 4ad66a3b$0$24832$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news:4ad653ae$0$915$

"Xavier Dupeyré" a écrit
dans le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 15/10/2009 :
Faut-il interdire l'utilité du portable à l'école ? je dis OUI ! ou
alors il
faut inventer, un 6ém sens.

Tu veux interdire qu'un portable soit utile ?

Pour des élève, un portable est-il vraiment utile en classe ? c'était
ça la question.
--
Claude

C'est surtout que ça pertur be les cours quand ça sonne, ils peuvent
s'envoyer des sms pour s'aider ou aller sur internet pour trouver les
solutions à leurs copies quand ils ont un contrôle.
Donc, interdiction normale à mon sens, le 7ème.
Pourquoi cette question sur un forum de télé ?

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y
avait le porte plume, l'encrier et le buvard.

Vive le conservatisme !

Que veux tu, c'était une autre époque. Je suis très conservateur mais les
valeurs changes. A la retraite je vais remplacer Louis la brocante.

Je croyais que tu étais déjà retraité !

Maintenant je m'en fout, je peux le dire. Je ne suis plus flic depuis le 13
octobre. Mais j'ai pas encore rendu mon paquetage.
--
Claude

Jac
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." :

Pour nous, dans les années 50 il n'y avait pas de portables ! Il y
avait le porte plume, l'encrier et le buvard.

C'est marrant, t'as un âge variable...

Je ne trouve pas, les années 50 vont jusqu'au 31 décembre 1959.

Jac.
Jac
"Claude.Chataigneau" :

Maintenant je m'en fout, je peux le dire. Je ne suis plus flic depuis
le 13 octobre. Mais j'ai pas encore rendu mon paquetage.

Va falloir que tu rendes ton chien aussi ?

Jac.
Lys
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message de
news: 4ad7bda2$0$983$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b5c7$0$2474$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ad7b423$0$1005$

"Lys" a écrit dans le message de news:
4ad7b199$0$275$

"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4ad6fb07$0$3513$
"Jean Veuplut" a écrit :
Tiens ! j'ai toujours pensé que c'était interdit.....
Marrants ces enseignants qui laissent les gosses tout faire
à l'école et viennent se plaindre ensuite.... mais ils n'ont que
ce qu'ils méritent!

C'est à dire qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sans texte de loi
sinon les parents d'élèves venaient les engueuler voire pire. C'est pas un
boulot facile et c'est injuste de dire ça.

C'est le portable ou l'utilisation du portable qui va être interdit dans
les établissement scolaires ?

Ce serait bien, mais pour le moment le parlement n'a toujours rien décidé
sur ce sujet.

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais merci d'avoir essayé...

Une chose est sûr, il faut régulariser l'usage des portable dans les des
établissements scolaires. C'est ce que tu voulais entendre ?

Non. Je souhaitais (vouloir, c'est déjà avoir le pouvoir) juste une réponse
claire à ma question et c'est ce que Roro à fait. Je l'en remercie.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4ad81e29$0$423$
"Claude.Chataigneau" :

Maintenant je m'en fout, je peux le dire. Je ne suis plus flic depuis le
13 octobre. Mais j'ai pas encore rendu mon paquetage.

Va falloir que tu rendes ton chien aussi ?

Aussi, tant qu'il reste efficace il a encore un an et demi à tirer.
--
Claude

Jac.

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Va falloir que tu rendes ton chien aussi ?

Aussi, tant qu'il reste efficace il a encore un an et demi à tirer.

Et après, il ira à la maison de retraite des chiens policiers ?

Jac.