SVP mon scanner en français ? canon

33 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,

Scanner CANON CanoScan D125OU2F
logiciel ScanGear CS-U
sous Windows XP

Il y a quelques années je m'en servais avec Ulead 4, mais suite à un
changement de PC, ce dernier ne se lance plus (et je ne trouve pas le CD).
Là j'utilise Adobe.

A cette époque la numérisation fonctionnait en français (avec le CD Canon) .

Je suis très embêtée car je n'arrive pas à réinstaller mon scanner en
français
malgré plusieurs essais (désinstallation par le CD et par ajout/suppression,
installation du CD en cochant bien "français", pas de problème dans le
gestionnaire de périphériques, mise à jour pilote (ça me répond qu'il n'y a
pas mieux) , je suis allée sur le site de Canon mais cela ne m'a pas avancé
je n'ai pas su quoi charger.

Dans le gestionnaire de fichiers je ne trouve pas ou est ce fichier
espagnol pour le supprimer. J'ai essayé de glisser le fichier "french" dans
le dossier Scangear Toolbox Ver 3.1 mais ça ne sert à rien.

Il faudrait absolument que j'apprenne à utiliser ce scanner rapidement, je
ne maîtrise pas l'anglais. Vos conseils seront les bienvenus.

D'avance merci de vote aide espérée...
Cordialement
ode

10 réponses

1 2 3 4
M.Do

J'ai fait tout ça. J'ai chargé/enregistré dans mon ProgrammeFile, le
logiciel S2c01fr.exe.
Je le recherche dans mon explorateur, fonction recherche il le trouve dans
"Programme File" mais pas moi. -c'est l'emplacement que j'avais choisi au
chargement.
(je n'ai pas la case fichier caché cochée).
Il est dans Winzip /Temp.
Je viens de m'apercevoir que monn Winzip (je ne m'en sers jamais) était
périmé. Je le recharge et je vais voir si j'arrive à installer ce logiciel
pour le scanner.
Encore merci de tes conseils comme toujours.

Ouhalalalalala... y'a du boulot là !

dom, fu2 positionné
--
http://www.uncasapart.fr

JF
Coucou Ode !

je suis allée sur le site de Canon mais cela ne m'a pas avancé
je n'ai pas su quoi charger.

C'est pas ça ?
Logiciels compatibles pour CanoScan D1250U2F
http://fr.software.canon-europe.com/products/0000444.asp

1. CanoScan Toolbox (3.1.1.0)
Logiciel utilitaire facilitant l'utilisation du scanner.
Compatibilité: Système d'exploitation:
Windows 2000, Windows 98SE, Windows Me, Windows XP
Langues: Français

Bonjour et merci Jean-François,
J'ai fait tout ça. J'ai chargé/enregistré dans mon ProgrammeFile, le

logiciel S2c01fr.exe.

Organise-toi un peu mieux.
Crée un dossier C:TELECHARGEMENTS
Lors du prochain téléchargement, indique-le comme dossier de
destination. Il sera définitivement adopté comme tel.

Je le recherche dans mon explorateur, fonction recherche il le trouve dans
"Programme File" mais pas moi. -c'est l'emplacement que j'avais choisi au
chargement.
(je n'ai pas la case fichier caché cochée).
Il est dans Winzip /Temp.

Tu n'es pas facile à suivre. Puisque le module de recherche trouve le
fichier, déplace-le depuis le résultat de la recherche dans
TELECHARGEMENTS.

Cet exécutable n'est pas le programme, mais un installateur de
programme. Exécute-le et suis les instructions. Une fois terminé tu
devrais avoir le raccourci de CanoScan Toolbox dans Menu Démarrer>Tous
les Programmes et sur le Bureau.

Je viens de m'apercevoir que monn Winzip (je ne m'en sers jamais) était
périmé.

Pourquoi t'embêter avec des sharewares de cette sorte alors qu'il y a
plein de compresseurs de fichiers gratuits ==> www.gratilog.net

Je le recharge et je vais voir si j'arrive à installer ce logiciel
pour le scanner.

Mais quel est le rapport entre Winzip et le scanner ?

Eh bien non. J'ai chargé un Winzip en français en plus du logiciel chez
Canon, mais je ne sais pas quoi faire avec pour que le scanner me cause en
français. Il reste désespérément en espagnol.

Ode, clique sur S2c01fr.exe pour installer CanoScan Toolbox.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
Coucou Ode !

je suis allée sur le site de Canon mais cela ne m'a pas avancé
je n'ai pas su quoi charger.

C'est pas ça ?
Logiciels compatibles pour CanoScan D1250U2F
http://fr.software.canon-europe.com/products/0000444.asp

1. CanoScan Toolbox (3.1.1.0)
Logiciel utilitaire facilitant l'utilisation du scanner.
Compatibilité: Système d'exploitation:
Windows 2000, Windows 98SE, Windows Me, Windows XP
Langues: Français

Bonjour et merci Jean-François,
J'ai fait tout ça. J'ai chargé/enregistré dans mon ProgrammeFile, le

logiciel S2c01fr.exe.

Organise-toi un peu mieux.
Crée un dossier C:TELECHARGEMENTS
Lors du prochain téléchargement, indique-le comme dossier de
destination. Il sera définitivement adopté comme tel.

Je le recherche dans mon explorateur, fonction recherche il le trouve dans
"Programme File" mais pas moi. -c'est l'emplacement que j'avais choisi au
chargement.
(je n'ai pas la case fichier caché cochée).
Il est dans Winzip /Temp.

Tu n'es pas facile à suivre. Puisque le module de recherche trouve le
fichier, déplace-le depuis le résultat de la recherche dans
TELECHARGEMENTS.

Cet exécutable n'est pas le programme, mais un installateur de
programme. Exécute-le et suis les instructions. Une fois terminé tu
devrais avoir le raccourci de CanoScan Toolbox dans Menu Démarrer>Tous
les Programmes et sur le Bureau.

Je viens de m'apercevoir que monn Winzip (je ne m'en sers jamais) était
périmé.

Pourquoi t'embêter avec des sharewares de cette sorte alors qu'il y a
plein de compresseurs de fichiers gratuits ==> www.gratilog.net

Je le recharge et je vais voir si j'arrive à installer ce logiciel
pour le scanner.

Mais quel est le rapport entre Winzip et le scanner ?

Eh bien non. J'ai chargé un Winzip en français en plus du logiciel chez
Canon, mais je ne sais pas quoi faire avec pour que le scanner me cause en
français. Il reste désespérément en espagnol.

Ode, clique sur S2c01fr.exe pour installer CanoScan Toolbox.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Az Sam
"pineridge" a écrit dans le message de news:
47399438$0$25927$
Bonjour et merci de votre attention,

Scanner CANON CanoScan D125OU2F
logiciel ScanGear CS-U
sous Windows XP

c'est quoi ce crosspost de m.. ?!!
outre que ce message n'a rien a faire dans fcmo, la moindre des choses
serait au moins de placer un suivi de sorte que la pollution ne se repande
pas..

Fu2 kivabien.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"pineridge" a écrit dans le message de news:
47399438$0$25927$
Bonjour et merci de votre attention,

Scanner CANON CanoScan D125OU2F
logiciel ScanGear CS-U
sous Windows XP

c'est quoi ce crosspost de m.. ?!!
outre que ce message n'a rien a faire dans fcmo, la moindre des choses
serait au moins de placer un suivi de sorte que la pollution ne se repande
pas..

Fu2 kivabien.

--
Cordialement,
Az Sam.

ZAY
"Suivre ce qu'explique JF , le fichier " logiciel S2c01fr.exe" n'est que le
programme.
Il faut donc le lancer pour qu'il s'installe .
Quand tu l'as lors de "recherche" on peut faire un copier et coller dans un
autre répertoire .
Ex "téléchargements" comme conseillé par "JP" et la cliquer dessus afin
qu'il s'installe .
ZAY
"Suivre ce qu'explique JF , le fichier " logiciel S2c01fr.exe" n'est que le
programme.
Il faut donc le lancer pour qu'il s'installe .
Quand tu l'as lors de "recherche" on peut faire un copier et coller dans un
autre répertoire .
Ex "téléchargements" comme conseillé par "JP" et la cliquer dessus afin
qu'il s'installe .
ZAY
pineridge
"ZAY" a écrit dans le message de news:
473a74a5$0$5080$

"Suivre ce qu'explique JF , le fichier " logiciel S2c01fr.exe" n'est que
le programme.
Il faut donc le lancer pour qu'il s'installe .
Quand tu l'as lors de "recherche" on peut faire un copier et coller dans
un autre répertoire .
Ex "téléchargements" comme conseillé par "JP" et la cliquer dessus afin
qu'il s'installe .
ZAY
Bonjour JF et Zay et merci de vos conseils,

Voilà ou j'en suis :
J'ai créé un dossier téléchargement (au lieu de mettre dans programFile).
J'ai supprimé Winzip (Ajout/sup de progr).
J'ai installé "Alzip v 7.0."
J'ai mis S2co1frx.exe dans téléchargement.
Dans ce dossier téléchargé, il y a 2 répertoires (disk 1 qui contient le
setup.exe et disk 2 un point cab).
Ce Setup installe bien (comme le CD) - sauf que là je ne peux confirmer le
choix de langue - ScanGear est toujours en Espagnol.
Pourtant je sais pour l'avoir utilisé il y a un certain temps (avec le
logiciel Ulead) que j'ai toujours, mais qui refuse de s'ouvrir (sablier puis
+ rien) qu'il me causait ma langue (de nulle ok mais qui est parfait ?).
Pour préciser, si j'appuie sur le ? dans le menu en Espagnol j'obtiens la
rubrique d'aide écrite en français "les titres", le reste est en espagnol.
Je vais essayer de traduire les menus d'après le guide papier français.
Si vous avez d'autres conseils, merci d'avance.
Bonne journée
Cordialement
Ode

pineridge
"ZAY" a écrit dans le message de news:
473a74a5$0$5080$

"Suivre ce qu'explique JF , le fichier " logiciel S2c01fr.exe" n'est que
le programme.
Il faut donc le lancer pour qu'il s'installe .
Quand tu l'as lors de "recherche" on peut faire un copier et coller dans
un autre répertoire .
Ex "téléchargements" comme conseillé par "JP" et la cliquer dessus afin
qu'il s'installe .
ZAY
Bonjour JF et Zay et merci de vos conseils,

Voilà ou j'en suis :
J'ai créé un dossier téléchargement (au lieu de mettre dans programFile).
J'ai supprimé Winzip (Ajout/sup de progr).
J'ai installé "Alzip v 7.0."
J'ai mis S2co1frx.exe dans téléchargement.
Dans ce dossier téléchargé, il y a 2 répertoires (disk 1 qui contient le
setup.exe et disk 2 un point cab).
Ce Setup installe bien (comme le CD) - sauf que là je ne peux confirmer le
choix de langue - ScanGear est toujours en Espagnol.
Pourtant je sais pour l'avoir utilisé il y a un certain temps (avec le
logiciel Ulead) que j'ai toujours, mais qui refuse de s'ouvrir (sablier puis
+ rien) qu'il me causait ma langue (de nulle ok mais qui est parfait ?).
Pour préciser, si j'appuie sur le ? dans le menu en Espagnol j'obtiens la
rubrique d'aide écrite en français "les titres", le reste est en espagnol.
Je vais essayer de traduire les menus d'après le guide papier français.
Si vous avez d'autres conseils, merci d'avance.
Bonne journée
Cordialement
Ode

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:473ae187$0$5069$

Voilà ou j'en suis :
J'ai créé un dossier téléchargement (au lieu de mettre dans programFile).

Très bien, ainsi tous tes téléchargements viendront ici, ce sera plus
clair. À toi ensuite de voir si tu désires conserver tel ou tel
programme d'installation, et dans ce cas tu le ranges à un autre
endroit, avec quelques explications pour le retrouver facilement si tu
dois réinstaller, ou le mettre à jour.
Quand TELECHARGEMENTS contient trop de fichiers, il t'appartient de
faire le ménage. Idéalement il devrait ne contenir que les derniers
téléchargements en attente de suppression ou de classement. Si tu
voyais le mien ... :D

J'ai supprimé Winzip (Ajout/sup de progr).
J'ai installé "Alzip v 7.0."

Ton horizon va s'éclaircir.

J'ai mis S2co1frx.exe dans téléchargement.
Dans ce dossier téléchargé, il y a 2 répertoires (disk 1 qui contient le
setup.exe et disk 2 un point cab).

C'est un classique pour les anciens logiciels qui étaient livrés sur
disquettes (disquette 1 et disquette 2). Le Setup de la disquette 1
réclamait la disquette 2 au moment oportun. Ici le setup trouve tout
seul le dossier disk2 et son contenu data2.cab

S2co1frx.exe est ce qu'on appelle un auto-extractible, lors de son
exécution il propose de choisir l'endroit où extraire les fichiers
compressés qu'il contient, ainsi l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir
un logiciel logiciel spécialisé.
Si l'utilisateur a un Compresseur/Décompresseur de fichiers,
communément appelé un Dézippeur, il a la possibilité de faire un clic
droit sur S2co1frx.exe et de choisir "Décompresser ici".

Ce Setup installe bien (comme le CD) - sauf que là je ne peux confirmer le
choix de langue - ScanGear est toujours en Espagnol.

Je subodore une détection de langue automatique ...

Pourtant je sais pour l'avoir utilisé il y a un certain temps (avec le
logiciel Ulead) que j'ai toujours, mais qui refuse de s'ouvrir (sablier puis
+ rien) qu'il me causait ma langue (de nulle ok mais qui est parfait ?).

Le français ?

Pour préciser, si j'appuie sur le ? dans le menu en Espagnol j'obtiens la
rubrique d'aide écrite en français "les titres", le reste est en espagnol.

Il s'est installé dans le même répertoire que son prédécesseur ?
%PROGRAMFILES%CanonScanGear Toolbox Ver3.1

Je vais essayer de traduire les menus d'après le guide papier français.

C'est pas bien compliqué en plus, c'est pas PhotoShop ;)
Si tu veux je te fais des captures de tous les menus
(voir plus bas)

Si vous avez d'autres conseils, merci d'avance.
Bonne journée
Cordialement
Ode

J'ai été jusqu'à installer ce truc
et les intitulés sont bien en français
http://cjoint.com/?loqCLVngOL

Fais un tour dans les Paramètres de la Barre de Langues.
Il n'y aurait pas l'espagnol ?

Si tu cliques sur ce lien http://support.microsoft.com/kb/123456
le texte est en quelle langue ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2 3 4