SVP mon scanner en français ? canon

33 réponses
pineridge
Bonjour et merci de votre attention,

Scanner CANON CanoScan D125OU2F
logiciel ScanGear CS-U
sous Windows XP

Il y a quelques années je m'en servais avec Ulead 4, mais suite à un
changement de PC, ce dernier ne se lance plus (et je ne trouve pas le CD).
Là j'utilise Adobe.

A cette époque la numérisation fonctionnait en français (avec le CD Canon) .

Je suis très embêtée car je n'arrive pas à réinstaller mon scanner en
français
malgré plusieurs essais (désinstallation par le CD et par ajout/suppression,
installation du CD en cochant bien "français", pas de problème dans le
gestionnaire de périphériques, mise à jour pilote (ça me répond qu'il n'y a
pas mieux) , je suis allée sur le site de Canon mais cela ne m'a pas avancé
je n'ai pas su quoi charger.

Dans le gestionnaire de fichiers je ne trouve pas ou est ce fichier
espagnol pour le supprimer. J'ai essayé de glisser le fichier "french" dans
le dossier Scangear Toolbox Ver 3.1 mais ça ne sert à rien.

Il faudrait absolument que j'apprenne à utiliser ce scanner rapidement, je
ne maîtrise pas l'anglais. Vos conseils seront les bienvenus.

D'avance merci de vote aide espérée...
Cordialement
ode

3 réponses

1 2 3 4
JF
*Bonjour pineridge* !
<news:473e9d81$0$5106$

Grâce à vos conseils, sites... mon scanner est enfin installé en français.
J'ai pu qu'à trouver comment scanner une diapo, le 1er essai me fait
comprendre que ma cartouche de rose doit être vide... ça, c'est un problème
que je dois réussir à résoudre seule...

(c'est en effaçant le "twain"- j'ai compris que c'était lui le pilote-, dans
l'explorateur et également par le programme de désinstall du CD, ensuite en
le réinstallant par l'intervention de l'assistant de Windows, là la langue
est choisie par clic (au lieu de cocher sur le CD) et ça a marché. Dans le
gestionnaire de périphériques la rubrique périphérique d'images est désormais
présente ainsi que le scanner.

Encore merci à tous et très bon week end.
Cordialement
Ode

Félicitations Ode.
Tu as donc effacé le dossier
C:WINDOWStwain_32CNQL20
ou quelque chose d'approchant ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour pineridge* !
<news:473e9d81$0$5106$

Grâce à vos conseils, sites... mon scanner est enfin installé en français.
J'ai pu qu'à trouver comment scanner une diapo, le 1er essai me fait
comprendre que ma cartouche de rose doit être vide... ça, c'est un problème
que je dois réussir à résoudre seule...

(c'est en effaçant le "twain"- j'ai compris que c'était lui le pilote-, dans
l'explorateur et également par le programme de désinstall du CD, ensuite en
le réinstallant par l'intervention de l'assistant de Windows, là la langue
est choisie par clic (au lieu de cocher sur le CD) et ça a marché. Dans le
gestionnaire de périphériques la rubrique périphérique d'images est désormais
présente ainsi que le scanner.

Encore merci à tous et très bon week end.
Cordialement
Ode

Félicitations Ode.
Tu as donc effacé le dossier
C:WINDOWStwain_32CNQL20
ou quelque chose d'approchant ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour pineridge* !
<news:473e9d81$0$5106$

Grâce à vos conseils, sites... mon scanner est enfin installé en
français. J'ai pu qu'à trouver comment scanner une diapo, le 1er essai me
fait comprendre que ma cartouche de rose doit être vide... ça, c'est un
problème que je dois réussir à résoudre seule...

(c'est en effaçant le "twain"- j'ai compris que c'était lui le pilote-,
dans l'explorateur et également par le programme de désinstall du CD,
ensuite en le réinstallant par l'intervention de l'assistant de Windows,
là la langue est choisie par clic (au lieu de cocher sur le CD) et ça a
marché. Dans le gestionnaire de périphériques la rubrique périphérique
d'images est désormais présente ainsi que le scanner.

Encore merci à tous et très bon week end.
Cordialement
Ode

Félicitations Ode.
Tu as donc effacé le dossier
C:WINDOWStwain_32CNQL20
ou quelque chose d'approchant ?

Bonjour Jean-François,
Exact : "twain_32". Il est encore ds ma corbeille et je ne sais pas si la
suite est la même que celle que tu indiques (et je n'ai pas envie de le
restaurer)... il "pèse" 11,2Mo.
En faisant une recherche, le nouveau dans Windows pèse 11,1 ou 11,5Mo et est
daté de 2001, l'autre est daté de 2005 il comporte un dossier D125U.
Je te souhaite une bonne journée, une bonne semaine aussi et même plus...
Bien cordialement
Odette
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2 3 4