Synchroniser Contacts et Calendrier

49 réponses
a.scnr
Bonjour à tous.

J'ai un grand souci de synchronisation du Calendrier et du carnet de
Contacts avec un iphone, alors que, depuis toujours, tout va bien entre
un mac (El Capitan) et un iPad (iOS 9): tous les événements sur le
Calendrier et carnet Contacts complet

J'ignore pourquoi le carnet Contacts comporte deux versions:
- "Tout sur mon mac" le contenu alphabétique est à jour, donc complet,
et identique à la version sur ll'iPAD.
-mais "Tout iCloud" affiche une version incomplète. J'ignore comment
elle est venue.

Avec le mobile externe (iPhone), aucune synchronisation n'aboutit ;-°(

- le calendrier reste vide
- le carnet de Contacts contient seulement la version incomplète, de
Tout iCloud, malvenue).. et pas du tout la bonne version "Tout sur mon
mac"

J'ai tout essayé. Aucune recherche ne m'a aidé.
Merci d'avance pour votre aide.
--
RyanScan

10 réponses

mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
- le carnet de Contacts contient seulement la version incomplète, de
Tout iCloud, malvenue).. et pas du tout la bonne version "Tout sur mon
mac"

Lorsque tu te déconnectes de ton compte iCloud, Contacts enregistre sur
ton Mac toutes les adresses qui était sur ton compte iCloud.
Ces adresses qui sont donc dans "Tout sur mon Mac" sont normalement
inaccessibles par iCloud : à toi de compléter les contacts manquant dans
le compte iCloud pour qu'ils figurent également sur ton iPhone.
Une fois fait, tu peux supprimer les contacts qui sont dans "Tout sur
mon Mac".
Pour Calendrier, vérifie les préférences iCloud sur l'iPhone afin de
t'assurer qu'il est bien partagé.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
a.scnr
MV wrote:
Une fois fait, tu peux supprimer les contacts qui sont dans "Tout sur
mon Mac".

Il n'y a pas moyen de copier - ou déplacer- tout le carnet depuis "Tout
sur mon Mac" vers "Tout iCloud" ? ??
Car il y a beaucoup d'éléments manquants…
Pour Calendrier, vérifie les préférences iCloud sur l'iPhone afin de
t'assurer qu'il est bien partagé.

Oui, ce point est surveillé depuis le début. Aucun résultat.
Je reprendrai demain. Merci
--
RyanScan
mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Il n'y a pas moyen de copier - ou déplacer- tout le carnet depuis "Tout
sur mon Mac" vers "Tout iCloud" ? ??
Car il y a beaucoup d'éléments manquants…

Tu peux tout copier (pas déplacer sauf erreur) mais tu vas te retrouver
avec plein de doublons. Voir ensuite avec menu Fiche > Rechercher les
doublons... pour fusionner les fiches doublonnées.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
RyanScan s'est exprimé en ces termes :
J'ai tout essayé. Aucune recherche ne m'a aidé.
Merci d'avance pour votre aide.

D'après ce que tu écris, je comprend que l'iPad et l'iPhone n'ont pas
les mêmes réglages de synchronisation.
iPad iOs9. Tu as acheté l'iPad alors qu'iCloud n'existait pas encore. Et
donc tu synchronises à partir d'iTunes donc Ipad = Tous sur mon Mac.
Par contre, sur l'iphone tu synchonises sur iCloud, donc le nuage
d'Apple que tu dois retrouver aussi dans <https://www.icloud.com>
Donc iPhone = Tout iCloud.
Si tu veux avoir les mêmes contacts partout et que ça ne te gênes pas de
les envoyer sur un serveur Apple*,
Dans Contacts sur le mac, tu cliques sur Tous sur mon mac, puis sur un
contact et Pomme-A. Tu dragues l'ensemble sur Tout iCloud.
(toutes les fiches doivent indiquer : fiches Sur mon Mac et iCloud)
Ensuite, tu ouvres l'iPad > Réglages iTunes et tu actives Contact et
Calendrier.
Dans iTunes, tu sélectionnes l'iPad puis dans la marge gauche > Infos et
tu vérifies que les contacts et le calendrier sont bien synchronisés en
mode OTA (= On The Air - c'est à dire iCloud - pas malin cette
traduction chez Apple)
En connectant l'iPhone, tu dois voir la même chose dans iTunes.
Si ça ne passe pas, tu déconnectes chaque appareil d'iCoud et tu te
reconnectes.
*Contacts > Sur mon Mac. J'ai tous mes contacts (environ 400)
iCloud > Je n'ai que ceux qui me sont utiles en déplacement environ une
centaine.
Pour les 300 autres, je n'ai pas envie qu'ils se balladent sur les
serveurs Apple.
D'où l'utilité des deux stockages différents.
Pour les Calendriers, c'est le même principe. On peux avoir Sur mon Mac,
iCloud et Autre (les calendriers qui proviennent d'abonnements) et seuls
les calendriers iCloud sont synchronisés dans le nuage.
--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Fleuger wrote:
RyanScan s'est exprimé en ces termes :
J'ai tout essayé. Aucune recherche ne m'a aidé.
Merci d'avance pour votre aide.

D'après ce que tu écris, je comprend que

Ah! Bon. Je commence à comprendre le pourquoi de la différence de
comportement entre le vieil iPAD et le mobile ;-°))
Merci, je vais tout revoir. C'est vrai que je n'ai pas envie, moi non
plus, de ballader la totalité des contacts sur le mobile.
Mais pour le calendrier je ne vois rien qui puisse débloquer l'iCloud.
Rien pour l'instant.
Bonnes Fêtes !
a.scnr
MV wrote:
Tu peux tout copier (pas déplacer sauf erreur)

OK. Je vais tout revoir. À plus tard.
Bonnes et excellentes Fêtes.
--
RyanScan
Manfred
Fleuger wrote:
RyanScan s'est exprimé en ces termes :
J'ai tout essayé. Aucune recherche ne m'a aidé.
Merci d'avance pour votre aide.

D'après ce que tu écris, je comprend que l'iPad et l'iPhone n'ont pas
les mêmes réglages de synchronisation.
iPad iOs9. Tu as acheté l'iPad alors qu'iCloud n'existait pas encore. Et
donc tu synchronises à partir d'iTunes donc Ipad = Tous sur mon Mac.
Par contre, sur l'iphone tu synchonises sur iCloud, donc le nuage
d'Apple que tu dois retrouver aussi dans <https://www.icloud.com>
Donc iPhone = Tout iCloud.
Si tu veux avoir les mêmes contacts partout et que ça ne te gênes pas de
les envoyer sur un serveur Apple*,
Dans Contacts sur le mac, tu cliques sur Tous sur mon mac, puis sur un
contact et Pomme-A. Tu dragues l'ensemble sur Tout iCloud.
(toutes les fiches doivent indiquer : fiches Sur mon Mac et iCloud)
Ensuite, tu ouvres l'iPad > Réglages iTunes et tu actives Contact et
Calendrier.
Dans iTunes, tu sélectionnes l'iPad puis dans la marge gauche > Infos et
tu vérifies que les contacts et le calendrier sont bien synchronisés en
mode OTA (= On The Air - c'est à dire iCloud - pas malin cette
traduction chez Apple)

si je peux me permettre, « OTA », c’est plutôt « Over The Air » :)
Amicalement
--
Manfred
g4fleurot
RyanScan a écrit ceci :
Merci, je vais tout revoir. C'est vrai que je n'ai pas envie, moi non
plus, de ballader la totalité des contacts sur le mobile.

L'essentiel, c'est de comprendre comment ça fonctionne (pas évident)
pour savoir ce que l'on fait.
Donc, ta configuration serait bonne : tu peux gérer les contacts que tu
veux sur l'iPhone avec iCloud et laisser l'iPad de façon à avoir les
mêmes contacts que sur le mac.
Mais pour le calendrier je ne vois rien qui puisse débloquer l'iCloud.
Rien pour l'instant.

J'ai constaté que le calendrier sur iCloud ne répond pas toujours au
quart de tour. :-(
À part le déconnexion reconnexion, je ne vois guère d'autre solution.
Joyeux Noêl
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Manfred nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
si je peux me permettre, « OTA », c'est plutôt « Over The Air » :)

Toutafé ! Merci Manfred pour la rectification. ;-)
Joyeux Noël
--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Manfred wrote:
si je peux me permettre, « OTA », c'est plutôt « Over The Air » :)

Et … qu'est-ce que ça veut dire ???
J'ai noté cela dans l'onglet "Infos" d'iTunes et ne sais quoi faire ??.
Pas de lien actif ;-((
D'autre part, connecter l'iphone en wifi via le mac ? Ne sais pas faire,
et c'est kif kif avec le câble usb, non ?
iCloud est bien gentil, lui, mais impossible de visualiser l'iphone dans
les Préférences d'iCloudvia Prefs système.
Totalement largué chuis.
Pas de limite d'âge pour apprendre à marche forcée. Encore faut-il
trouver les bons liens, rares, introuvables ou obsolètes.
Bonne journée et Très Joyeux Noël à Toutes et à Touss
--
RyanScan