Synchroniser des favoris entre plusieurs navigateurs ?

44 réponses
pehache
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait
ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google
Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

10 réponses

Maurice
Sergio a présenté l'énoncé suivant :
Le 15/11/2013 08:30, pehache a écrit :

Oui, ce qui revient à une des solutions que j'envisageais (fichier dans
dropbox ou google drive et contenant des liens)

Google drive, pas bon : Pas de client Linux.

Mais accessible à partir d'un navigateur.

A+
Maurice

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
pehache
Le 15/11/13 09:59, rm a écrit :
Salut,
Le vendredi 15 novembre 2013 à 08:30, pehache a écrit :

Le 15/11/13 06:39, Damien Wyart a écrit :
* pehache in fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

[...]

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

J'utilise une simple page Web accessible depuis Internet, avec des liens
dedans, à laquelle j'accède depuis les différents postes que j'utilise.
Je peux la versionner et mettre la dernière version en ligne avec un
simple client FTP.

Oui, ce qui revient à une des solutions que j'envisageais (fichier dans
dropbox ou google drive et contenant des liens)

Il y a aussi, si tu disposes d'un espace d'(auto-)hébergement (avec PHP),
des solutions comme l'excellent Shaarli de SebSauvage. Appli Web simple et
performante, elle permet l'import/export de signets au format HTML (dispo
dans Opera, Firefox, Chrome...), est compatible avec quasiment tous les
navigateurs (dont mobiles, avec ou sans Javascript), autorise le partage
privé ou public des signets, la recherche et l'étiquetage des liens...
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli

Trop prise de tête :-) !
pehache
Le 15/11/13 09:07, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Damien Wyart*, qui a écrit le 15/11/2013 06:39 :

J'utilise une simple page Web accessible depuis Internet, avec des liens
dedans, à laquelle j'accède depuis les différents postes que j'utilise.
Je peux la versionner et mettre la dernière version en ligne avec un
simple client FTP.

Mettre le fichier htm crypté/zipé avec mot de passe dans le dossier
brouillons - sans l'envoyer ! - d'un gmail/webmail et le récupérer
n'importe où dans le monde depuis n'importe quel appareil/os : il n'y a
pas plus simple, y compris pour le mettre à jour.

Oui j'ai pensé à un truc comme ça aussi. Artisanal mais après tout ça le
fait.
pehache
Le 15/11/13 14:03, michelr a écrit :
Le 14/11/13 22:01, pehache a écrit :
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait
ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google
Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

J'utilise bootit.

J'ai cherché "bootit"... et rien trouvé en rapport avec ma demande. Un
lien peut-être ?
pehache
Le 15/11/13 14:25, Mac Larinett a écrit :
Le 14/11/2013 22:01, pehache a écrit :

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'utilise la synchro de Firefox, c'est multi-plateforme, il y a même une
app pour iOs "Bookmark on the go"

Pas mal, ça... Effectivement si à défaut d'avoir le navigateur sur une
plateforme il y a de quoi synchroniser les favoris, ça peut suffire. A
voir, donc.
siger
pehache a écrit :

Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible
de trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes,
existe-t'il des moyens pas trop tordus pour synchroniser des
favoris (ou genre) entre plusieurs machines et quelque soit le
navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais
outre qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il
mettait bien le bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé
dans dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon,
ce n'est pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un
document texte dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en
fait ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main"
dans Google Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Le fichier texte me semble bien. Il faiu installer un éditeur de texte
qui gère les liens clicables (NotePad++, MetaPad, ...) et l'usage est
simple, car en plus on peut mettre des commentaires lisibles par tous.

--
siger
Micoudic
Le Thu, 14 Nov 2013 22:01:31 +0100,
pehache a écrit :

Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien
le bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partag é dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en
fait ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans
Google Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

J'ai 6 partitions système sur mon PC (je ne me sers régulièrement que
d'une) : 1 partition Windows, et 5 partitions Linux, avec des
distributions différentes.
J'utilise, pour retrouver, quelle soit la partition sur laquelle j'ai
booté, opéra, qui inclut dans un même programme le navigateur, les
mails et les news. Il fonctionne avec un fichier de configuration,
style fichiers ".ini", ce qui est très pratique. Toutes mes données
sont sur une partition à part. Il suffit donc que dans le fichier
de configuration de chaque partition, les directives pointent sur le
même dossier. C'est vraiment très pratique. Même avec le navigateur,
je retrouve les pages qui étaient ouvertes telles quelles, quelle que
soit la partition sur laquelle je boote.
GR
"pehache" a écrit dans le message de news:

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il des
moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre) entre
plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre qu'il
est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le bazar
dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est pas
forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte dans
Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait ça
n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google Drive.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
bonjour,
Plutôt qu'un fichier texte, un tableur ne serait-il pas plus adapté
pour collecter et classer des liens ?
rm
Salut,
Le samedi 16 novembre 2013 à 09:01, Micoudic a écrit :

Le Thu, 14 Nov 2013 22:01:31 +0100,
pehache a écrit :

Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien
le bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en
fait ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans
Google Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

J'ai 6 partitions système sur mon PC (je ne me sers régulièrement que
d'une) : 1 partition Windows, et 5 partitions Linux, avec des
distributions différentes.
J'utilise, pour retrouver, quelle soit la partition sur laquelle j'ai
booté, opéra, qui inclut dans un même programme le navigateur, les
mails et les news. Il fonctionne avec un fichier de configuration,
style fichiers ".ini", ce qui est très pratique. Toutes mes données
sont sur une partition à part. Il suffit donc que dans le fichier
de configuration de chaque partition, les directives pointent sur le
même dossier. C'est vraiment très pratique. Même avec le navigateur,
je retrouve les pages qui étaient ouvertes telles quelles, quelle que
soit la partition sur laquelle je boote.

Si on part de l'utilisation du même navigateur sur différents OS, Opera
(l'original, la Suite dont tu parles pas les versions > 12) permet
nativement la synchro de ses données (dont les signets) mais il est aussi
possible de procéder comme tu l'as fait pour partager l'intégralité d'un
profil utilisateur (même pour des données lourdes comme mail et articles de
news). Il est même possible de partager le profil entre différentes
machines sur un NAS en réseau local, voire de délocaliser le profil dans le
cloud (dropbox, yandex disk et compagnie) mais dans ce cas, la réactivité
d'Opera n'est pas garantie si il doit manipuler des Gio de mail sur un
serveur en russie :). Si on ne souhaite synchroniser que le fichier de
signets, il suffit d'indiquer son emplacement "réseau" dans l'option
opera:config#UserPrefs|HotListFileVer2. D'autres fichiers seront aussi
partageables individuellement de la même manière (urlfilter.ini, cookies,
notes, sessions et pourquoi pas mots de passe sur un hébergement fiable).

Les nouvelles versions d'Opera n'autorisent pas une telle souplesse et ne
disposent pas encore de fonctionnalités de synchronisation de donnée :-[

@+
--
rm
Damien Wyart
* pehache in fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:
J'ai cherché "bootit"... et rien trouvé en rapport avec ma demande. Un
lien peut-être ?

Je pense qu'il s'agit de Bookit : http://www.everydaysoftware.net/bookit/

--
DW