Synchroniser des favoris entre plusieurs navigateurs ?

pehache
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait
ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google
Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

1 2 3 4 5
minfiu
pehache wrote:

Mais je me demande : sur OS X, existe-t'il un moyen de synchroniser
*localement* les favoris entre plusieurs navigateurs (Safari, FF,
Chrome...) ? Ce qui permettrait ensuite d'utiliser les fonctionnalités
de synchronisation interplateforme propres à chaque navigateur.

As-tu songé à essayer "URL Manager Pro" ? Il ne s'agit pas de
synchronisation à prorement parler mais d'utiliser ses URL favorites
dans n'importe quel navigateur, via la barre de menus du Finder.

<http://www.url-manager.com>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
J.P
In article <1lcxw4y.ytcksn1tcvro3N%,
(Serge Horrent) wrote:

pehache wrote:

> [...]

synchronisation à prorement parler mais d'utiliser ses URL favorites
dans n'importe quel navigateur, via la barre de menus du Finder.

Assez magique ce truc! le mien de 2008 marche toujours :-)
Enfin un truc qui dure !

--
Jean-Pierre
pehache
Le 26/11/2013 11:10, Serge Horrent a écrit :
pehache wrote:

[...]

Les favoris ne sont plus vraiment "stockés" dans le navigateur, ou si ?
Le but ultime étant la synchro entre différents ordis/OS en passant par
la synchro propre à chaque navigateur, il faut que les favoris restent à
l'intérieur du navigateur.
minfiu
pehache wrote:

> [...]
>
> <http://www.url-manager.com>

Les favoris ne sont plus vraiment "stockés" dans le navigateur, ou si ?

Ils sont stockés dans ton navigateur ET, à ta demande, dans URL Manager.
C'est du moins comme ça que je le vois depuis que je l'utilise (fort
longtemps).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
pehache
Le 27/11/2013 11:59, Serge Horrent a écrit :
pehache wrote:

[...]

Donc c'est de la synchro, non ?

Bon, je n'ai pas essayé en fait, parce qu'apparemment il faut payer
avant de l'utiliser...
pehache
Le 26/11/2013 09:03, pehache a écrit :
Le 15/11/2013 00:20, pehache a écrit :

[...]

Je m'apprêtais à te suggérer Xmarks, j'ignorais qu'il était devenu
payant.

Gratuit pour les versions "desktop", payant si tu veux les versions
mobile. A la limite si il s'agissait d'acheter les applis sur les
stores, ok, mais là c'est un abonnement à l'année. Bof...

J'ai quand même voulu tester Xmarks : il n'est pas compatible avec
Mavericks (iSync a été supprimé, et Xmarks utilise iSync).

[...]

J'ai trouvé BookMacster : http://www.sheepsystems.com/products/bkmx/

Payant, mais il y a une période d'essai. J'ai testé, ça a l'air sérieux
et puissant pour faire de la synchro dans tous les sens (entre
navigateurs, entre machines en utilisant dropbox...), mais les réglages
sont assez complexes au premier abord (et à peine moins au deuxième...).

Du coup en synchronisant les favoris entre les navigateurs, je me suis
rendu compte que Firefox avait une façon bien à lui de les gérer :
certains favoris présents par défaut ne sont pas déplaçables ni
effaçables (on peut, mais ils reviennent toujours à leur place d'origine) !

Cela dit c'est 20€ la licence, je trouve ça cher sur le principe pour un
petit outil de synchro. Je crois donc que pour l'instant je vais me
résoudre à utiliser Chrome partout. Je reviendrai vers BookMacster si
vraiment besoin...
michel.vauquois
pehache wrote:

[...]

Curieux ce que tu dis : je n'ai aucun favori autre que mes favoris
personnels...
--
Michel Vauquois
minfiu
pehache wrote:

> Ils sont stockés dans ton navigateur ET, à ta demande, dans URL Manager.
> C'est du moins comme ça que je le vois depuis que je l'utilise (fort
> longtemps).

Donc c'est de la synchro, non ?

A mon avis non. Je voulais dire par là que tu peux sauvegarder tes URL
dans ton navigateur en même temps que les enregistrer dans URL Manager.
Celui-ci les gère en quelque sorte dans une base de données (dans
~Biblio/Metadata) qui les met à disposition, en barre de menus (ou dans
l'application) pour tous tes navigateurs.

Bon, je n'ai pas essayé en fait, parce qu'apparemment il faut payer
avant de l'utiliser...

Je ne peux pas te dire, l'ayant depuis fort longtemps, mais je crois que
tu peux l'essayer, URL Manager se contentant de signaler "Unregistered".

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Je ne peux pas te dire, l'ayant depuis fort longtemps, mais je crois que
tu peux l'essayer, URL Manager se contentant de signaler "Unregistered".

Je confirme, on peut le tester. Je l'avais abandonné en quittant MacOs
9, je pense que je vais racheter la version pour Os X, la nouvelle
représentation et gestion de la liste des signets dans la nouvelle
mouture de Safari n'étant pas à mon gout.

--
Gilbert
pehache
Le 05/12/2013 14:08, MV a écrit :
pehache wrote:

[...]

Dans "Marque-pages non triés" il y a des liens vers le site de Mozilla,
impossibles à enlever sans qu'ils reviennent...
1 2 3 4 5