Synchroniser des favoris entre plusieurs navigateurs ?

pehache
Bonsoir,

La question est dans le titre. Vu qu'il est à peu près impossible de
trouver un navigateur présent sur toutes les plateformes, existe-t'il
des moyens pas trop tordus pour synchroniser des favoris (ou genre)
entre plusieurs machines et quelque soit le navigateur ?

J'ai vu qu'il existait Xmarks qui répondait à ce besoin, mais outre
qu'il est payant j'ai lu des témoignages comme quoi il mettait bien le
bazar dans les favoris sur certains navigateurs.

Après j'ai pensé à un système tout bête de fichier texte partagé dans
dropbox, dans lequel je copie/collerais les liens. Mais bon, ce n'est
pas forcément super pratique. Ou la même chose avec un document texte
dans Google Drive.

J'ai vu aussi qu'il existait http://bookmarks.google.com, mais en fait
ça n'a pas l'air plus pratique que la solution "à la main" dans Google
Drive.

D'autres idées ? D'autres pratiques mises en oeuvre ?

Merci,

xpost et fu2 fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

1 2 3 4 5
Matt
On Jeu 14 novembre 2013 (22:01) in "fr.comp.os.mac-os.x",
pehache wrote:

Bonsoir,

Hello,

[...]

As-tu essayé « PHP BookIn » ?

<http://www.php-bookin.org/>

Les pré-requis sont banals et basiques (PHP, MySQL, ImageMagik, pearDB
et un httpd).

--
Unfortunate user: Send a picture of me at {a friend}.
Siri: A picture of me has been sent to {user's friend}.
siger
GR a écrit :

Plutôt qu'un fichier texte, un tableur ne serait-il pas plus
adapté pour collecter et classer des liens ?

Pour classer, un traitement de texte suffit, il me semble.

Pour collecter : je n'ai pas compris, tu peux préciser ?

--
siger
jacques_guezenec
Le 14/11/2013 22:01, pehache a écrit :
[...]

J'ai 4 PC sous Firefox : un PC principal possède mes favoris. Les autres
sont synchronisés avec la fonction "Sync" de Firefox. Ca marche aussi
bien sous Linux que Windows (et sans doute Mac, mais là, je ne peux rien
affirmer).

Menu préférences / sync.
pehache
Le 16/11/13 09:01, Micoudic a écrit :
Le Thu, 14 Nov 2013 22:01:31 +0100,
pehache a écrit :

[...]

J'ai 6 partitions système sur mon PC (je ne me sers régulièrement que
d'une) : 1 partition Windows, et 5 partitions Linux, avec des
distributions différentes.
J'utilise, pour retrouver, quelle soit la partition sur laquelle j'ai
booté, opéra, qui inclut dans un même programme le navigateur, les
mails et les news. Il fonctionne avec un fichier de configuration,
style fichiers ".ini", ce qui est très pratique. Toutes mes données
sont sur une partition à part. Il suffit donc que dans le fichier
de configuration de chaque partition, les directives pointent sur le
même dossier. C'est vraiment très pratique. Même avec le navigateur,
je retrouve les pages qui étaient ouvertes telles quelles, quelle que
soit la partition sur laquelle je boote.

OK, mais ça répond pas à mon besoin, qui est de synchroniser entre
navigateurs différents (et pas forcément sur le même ordi).
pehache
Le 16/11/13 17:21, Matt a écrit :
On Jeu 14 novembre 2013 (22:01) in "fr.comp.os.mac-os.x",
pehache wrote:

Bonsoir,

Hello,

[...]

Je note, bien que je n'aie pas très envie d'héberger moi-même.
pehache
Le 17/11/13 18:27, jacques_guezenec a écrit :
[...]

Oui, mais ça ne répond pas au besoin de synchroniser entre navigateurs
différents.
Matt
On Dim 24 novembre 2013 (15:39),
pehache wrote:

Je note, bien que je n'aie pas très envie d'héberger moi-même.

C'est très léger question bande passante.
Un autre gestionnaire plus épuré : CuteMarks.

<http://cutemarks.sourceforge.net/>

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
rm
Le dimanche 24 novembre 2013 à 16:08, Matt a écrit :

On Dim 24 novembre 2013 (15:39),
pehache wrote:

Je note, bien que je n'aie pas très envie d'héberger moi-même.

C'est très léger question bande passante.
Un autre gestionnaire plus épuré : CuteMarks.

<http://cutemarks.sourceforge.net/>

Ces solutions de gestion de signets en ligne semblent plus complexes à
mettre en ½uvre que l'appli Shaarli de SebSauvage qui ne requiert pas de
base de données, modif de fichiers ou autres manip'...
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli#installation
J'ai pas vu non plus qu'elles proposent des boormarklets à placer sur le
navigateur pour enregistrer un signet en un ou deux clics, aussi simplement
que dans un gestionnaire de signets local.
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli#adding_the_shaarli_button_to_your_browser
Ni de possibilité d'importer une grosse base de signets existante...
Shaarli s'héberge en cinq minutes sur un compte gratuit comme alwaysdata,
par exemple :)

@+
--
rm
Matt
On Dim 24 novembre 2013 (20:59),
rm wrote:

Ces solutions de gestion de signets en ligne semblent plus complexes à
mettre en œuvre que l'appli Shaarli de SebSauvage qui ne requiert pas de
[...]

Je ne connaissais pas et ça à l'air de pouvoir correspondre à ce que
l'OP veut.

Merci pour la découverte.

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
pehache
Le 15/11/2013 00:20, pehache a écrit :

[...]

Je m'apprêtais à te suggérer Xmarks, j'ignorais qu'il était devenu
payant.

Gratuit pour les versions "desktop", payant si tu veux les versions
mobile. A la limite si il s'agissait d'acheter les applis sur les
stores, ok, mais là c'est un abonnement à l'année. Bof...

J'ai quand même voulu tester Xmarks : il n'est pas compatible avec
Mavericks (iSync a été supprimé, et Xmarks utilise iSync).

Mais je me demande : sur OS X, existe-t'il un moyen de synchroniser
*localement* les favoris entre plusieurs navigateurs (Safari, FF,
Chrome...) ? Ce qui permettrait ensuite d'utiliser les fonctionnalités
de synchronisation interplateforme propres à chaque navigateur.

xpost et suivi sur fr.comp.os.mac-os.x
1 2 3 4 5