Taille des fichiers

Le Méruvien
bonjour a tous, j'ai 2 pc
1) portable avec windows XP et des disque en NTFS
2) fixe avec windows XP et des disque en NTFS
Donc tous les 2 equipés du même windows!
Sur le portable, quand j'affiche les fichiers de ma freebox, j'ai par
exemple un fichier qui fait 6go
Si j'affiche le même fichier sur mon poste fixe, il me dis qu'il fait 4go!
Le plus génant, c'est que sur l'un ou l'autre, si je copie ce fichier sur
mon disque dur, il ne copie QUE 4go, donc il me manque un bout de mon
fichier!!
Pourquoi?
1) windows ne donne pas les même taille sur le fixe que sur le portable?
2) windows ne copie que 4go?
merci
roger

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

1 2 3 4
droopy191
Coucou à toutes et à tous wrote:
Le disque de la Freebox est en FAT32 ! Pas plus de 4 Go !

Salut,

Sans doute, les fichiers de taille superieure sont segmentés en morceaux
de 4Go. Il faudrait donc copier les 2 morceaux et les reassembler avec
un logiciel de montage.

--
DR
Coucou à toutes et à tous
>Sans doute, les fichiers de taille superieure sont segmentés en morceaux de
4Go. Il faudrait donc copier les 2 morceaux et les reassembler avec un
logiciel de montage.

Non. Lorsqu'on essaie de copier un fichier de taille supérieure à 4 Go sur
le disque de la Freebox, via un logiciel FTP, le chargement se bloque à 4 Go
! Il n' y aucune découpe du fichier automatique qui serait effectuée par la
Freebox.

Même chose lorsqu'on enregistre un film très long ; il est coupé à 4 Go !
Heureusement, un tel film (compressé en Mpeg) est plutôt rare.

On peut imaginer accéder au disque dur de la Freebox via le réseau et le
formater à distance, en NTFS ; faudrait essayer ! :-) Je n'ai pas le temps
de m'amuser à cela... :-)
Mais une fois en NTFS, la Freebox sera-t-elle capable d'écrire et lire
dessus, rien n'est moins sûr.

Cordialement.

JJV
Le Méruvien
Oui, mais il ne s'agit pas de copier un fichier 6go du pc sur le disque de
la freebox, mais l'inverse!! et ce film je l'ai visionné depuis la freebox
sur ma télé, et il passe bien entier!
d'ailleur pourquoi l'explorer de mon portable m'annonce bien 6 go comme la
freebox, et l'explorer de mon fixe, en ntfs comme le portable m'annonce lui
4go?
Le probleme a mon avis ne viens pas de la freebox, mais de windows !!

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

droopy191
[...]

Ca parait logique pour l'accès ftp ( complexe ) mais ca aurait été
possible pour l'enregistrement depuis la fb ( a la facon des dvd ).
Comment expliquez vous les 6go indiqués ?

Même chose lorsqu'on enregistre un film très long ; il est coupé à 4 Go !
Heureusement, un tel film (compressé en Mpeg) est plutôt rare.

Donc une limite de durée sur les films ?
J'en suis resté à la version 4 de la freebox.

[...]

Pas la peine de tester, la freebox tourne sous linux.
Etonnant que Free ait choisi le fat32 pour le disque interne dans ce cadre.

--
DR
Coucou à toutes et à tous
>d'ailleur pourquoi l'explorer de mon portable m'annonce bien 6 go comme la
freebox, et l'explorer de mon fixe, en ntfs comme le portable m'annonce lui
4go?

Votre Freebox indique un fichier de 6 Go ? Alors là, je veux voir. Ou alors
c'est tout nouveau chez Free.
Je n'ai jamais pu enregistrer un fichier, un film, ou autre de plus de 4 Go
sur la Freebox, que ce soit à partir d'un PC en FTP ou de l'enregistrement
direct d'un film via le téléviseur et la Freebox HD.

Il doit y avoir une erreur sur l'indication de la taille du fichier, au
niveau de votre Freebox. Le disque dur de la Freebox se plante parfois et un
formatage est alors nécessaire ; cela m'est déjà arrivé.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>Donc une limite de durée sur les films ?

Oh oui ! J'ai raté des fins de films ainsi. Idem lorsqu'on met une émission
ou un film en pause trop longtemps. Le branchement d'un disque USB doit
pouvoir contourner ce problème. Je n'ai jamais essayé.

Cordialement.

JJV

Coucou à toutes et à tous
>J'enregistre sur ma free box des emission des fois de 3h sans aucun
probleme!!!

?? Et alors ? Ai-je dit le contraire ? C'est drôle comment les gens
interprètent ce qu'on dit. :-)

C'est du mpeg compressé, cela dépend... Dans certains cas, on dépasse les
trois heures. Regarde la taille des fichiers, c'est ça qui est important en
ce qui nous concerne.
Si tu vois un fichier de plus de 4 Go, fais une photo de l'écran de ta
télévision ; je veux voir. A moins que les Freebox les plus récentes aient
été modifiées à ce niveau-là ? Pas impossible.

Cordialement !

JJV
fsa.ng
"Le Méruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a01c2b5$0$29599$
Alors là, tu derail completement!!!!
J'enregistre sur ma free box des emission des fois de 3h sans aucun
probleme!!!

Que donne un même transfert avec un autre client FTP (je citais filezilla
dans un précédent message) ?
Il y a effectivement eu un bug (réputé corrigé) côté freebox HD qui limitait
le transfert à 2Go.
Il y a aussi eu des versions de filezilla qui avaient aussi une limite de la
sorte... voire, peut-être aussi, l'explorateur de Windows...
Par contre, je n'ai pas entendu parler, notamment récemment sur les
newsgroups de Free qu'il y avait, en temps normal, une limite sur la taille
des fichiers et/ou de transfert entre le disque de la freebox et un
ordinateur via le FTP.
Sur cette page, il y a un contributeur qui n'a pas de souci avec un fichier
de 6Go:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6838397-transfert-freebox-hd-vers-pc
Il utilise NetDrive dont un tutoriel est ici
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title¬c%C3%A9der_directement_au_disque_dur_Freebox_HD_sous_Windows

--
fsa
Le Méruvien
Bonjour JJV, alors toi t'es un coriace!!!!!
Tiens va voir sur mon site, j'ai mis la photo de mon ecran de télé avec 2
fichiers de plus de 4go de la freebox!

http://lemeruvien.jimdo.com/photos/ma-freebox/

roger