Taille des fichiers

Le Méruvien
bonjour a tous, j'ai 2 pc
1) portable avec windows XP et des disque en NTFS
2) fixe avec windows XP et des disque en NTFS
Donc tous les 2 equipés du même windows!
Sur le portable, quand j'affiche les fichiers de ma freebox, j'ai par
exemple un fichier qui fait 6go
Si j'affiche le même fichier sur mon poste fixe, il me dis qu'il fait 4go!
Le plus génant, c'est que sur l'un ou l'autre, si je copie ce fichier sur
mon disque dur, il ne copie QUE 4go, donc il me manque un bout de mon
fichier!!
Pourquoi?
1) windows ne donne pas les même taille sur le fixe que sur le portable?
2) windows ne copie que 4go?
merci
roger

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

1 2 3 4
Gloops
Bonjour,

A vrai dire, là, on voit que le système annonce 6,7 Go, pas que la
partie au-delà de 4 Go est valide.

Que donne la lecture du tronçon de 4 Go sur le disque C: ?
Si toutefois le système ne l'efface pas après avoir détecté qu'il est
incomplet.

Comme c'est parti là je sens que ça va se finir par la visualisation du
fichier en mode hexadécimal, enfin ça ça suppose d'être motivé ...

C'est surtout la partie à la fin des 4 Go qui serait intéressante je crois.

Bon, alors maintenant, parmi les programmes pour afficher en mode
hexadécimal, il reste à en trouver un qui gère sans problème les
fichiers de plus de 4 Go.

Le Méruvien a écrit, le 07/05/2009 08:14 :
Bonjour JJV, alors toi t'es un coriace!!!!!
Tiens va voir sur mon site, j'ai mis la photo de mon ecran de télé avec
2 fichiers de plus de 4go de la freebox!

http://lemeruvien.jimdo.com/photos/ma-freebox/

roger

Le Méruvien
Oui, la partie copie, donc les 4go est corecte, j'ai pu la visualiser
normalement, mais effectivement ce que je veut recuperer ce trouve vers la
fin des 6.7go
Mais enfin, ce n'est pas important, c'est juste que je suis étonné de ne pas
pouvoir copier les 6.7go sur mon DD, maintenant le sachant, quand je
voudrait enregistrer un truc de plus de 2h, je le ferais en 2
programmations.
merci

--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

fsa.ng
"Le Méruvien" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a02b536$0$3514$
[...]

Avez-vous la possibilité de tester un autre client ftp pour copier le
fichier ? Cela permettrait, entre autre, de vérifier qu'il ne s'agirait pas
que d'une limitation de l'explorateur windows en mode 'ftp', mais aussi
d'avoir une trace de l'ensemble de l'échange technique FTP pour mieux
localiser la "défaillance"...

--
fsa
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Non, pas plus coriace qu'un autre. Je cherche à comprendre, c'est tout ! :-)

Merci pour la photo d'écran. Je vais de ce pas programmer un enregistrement
et voir ce qui se passe chez moi.

Ton écran est déjà différent du mien ! Ma Freebox HD est le tout premier
modèle ; la différence viendrait-elle de là ?

De toute façon, on va pas tergiverser et disserter là-dessus plus longtemps.
Tout cela n'a qu'un lointain rapport avec XP.

Dommage que personne n'ait pu trouver une solution à ton problème.

Cordialement.

JJV
fsa.ng
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonjour !

Non, pas plus coriace qu'un autre. Je cherche à comprendre, c'est tout !
:-)

[...]

Il y a deux écrans pour lister les fichiers, soit en surimpression de la
chaine en cours de visualisation lorsque l'on passe par la touche
magnétoscope, soit celui présenté ici, en passant par la touche FREE de la
télécommande.

De toute façon, on va pas tergiverser et disserter là-dessus plus
longtemps. Tout cela n'a qu'un lointain rapport avec XP.

J'ai quand même un peu l'impression que le FTP dans l'explorateur de Windows
nous montre une limite, ici.

Dommage que personne n'ait pu trouver une solution à ton problème.

--
fsa
Coucou à toutes et à tous
>J'ai quand même un peu l'impression que le FTP dans l'explorateur de
Windows nous montre une limite, ici.

Humm... J'utilise un client FTP récent (FTP Expert 3) et à jour, j'ai le
même problème avec la Freebox, alors que mes fichiers autres de grande
taille passent très bien.

Je pense que le problème est au niveau du format des partitions. Il faut
aussi se méfier des indications de la Freebox ; ce n'est peut-être pas le
reflet exact de la réalité.

Il faudrait poser la question sur un forum Free dédié à la Freebox HD. Il y
a là des fous furieux de la chose ! :-)

JJV
Fabrice SAUVIGNON
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:%
> [...]

aussi se méfier des indications de la Freebox ; ce n'est peut-être pas le

Je n'avais pas d'enregistrement supérieur à 4Go sous la main, mais je viens
de tranférer avec filezilla un fichier de 8Go (fichier .mkv) entre mon PC et
la freebox (PC->freebox puis freebox->PC) et tout est correct aussi bien au
niveau freebox que PC. La taille du fichier indiquée était correcte et le
fichier est lisible.

Il faudrait poser la question sur un forum Free dédié à la Freebox HD. Il

a là des fous furieux de la chose ! :-)

Justement, a par un ancien bug limitant le transfert à 2Go, je n'ai rien vu
récemment.

JJV

Bon week-end,

--
fsa
Gloops
Fabrice SAUVIGNON a écrit, le 08/05/2009 14:22 :
[...]

J'imagine qu'on a un formatage NTFS du côté source comme du côté cible ?

J'ai loupé le passage où Le Méruvien dit quel est le format du disq ue de
sa FreeBox. Enfin il n'en demeura pas moins qu'en tout état de cause
certaines choses demeurent bizarres. Que certaines séquences aient pu
être lues sur ce disque dont on ne connaît pas le format, et pas éc rites
sur un format dont on sait qu'il sait gérer la taille. Ou alors
peut-être le disque source est dans un format non connu de Windows, qui
serait géré par les outils de lecture (et pas par les outils de copie ) ?

On en restera peut-être sur cette supposition, puisque j'ai cru noter
une baisse de motivation ...
Fabrice SAUVIGNON
[...]

Dans tous les cas, la freebox n'est accessible que par FTP, donc, dans un
transfert freebox vers PC, le format source n'est pas important (hormis
certains cas de noms de fichier exotiques). Le PC, me concernant, est bien
en NTFS. Ma freebox étant le "premier" modèle, le même que JJV (antennes
mais pas de ventilateur, pour préciser).

On en restera peut-être sur cette supposition, puisque j'ai cru noter
une baisse de motivation ...

Disons qu'un test avec un autre client FTP que celui interne à l'explorateur
permettrait de boucler ce test...

--
fsa
Le Méruvien
--

http://lemeruvien.jimdo.com
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #Pv9QN#
[...]

bonjour gloops, oui le manque de motivation viens effectivement que devant
le problème, je baisse les bras!
J'ai téléchargé filezilla, mais je ne sait pas comment l'utiliser, alors ça
reviens au même!
en tout cas je te remerci d'avoir autant participé a la conversation.
roger
1 2 3 4