Taille Mémoire Virtuel : 243,62 Go!

eric.hamery
Taille Mémoire Virtuel : 243,62 Go!

avec un SDD de 120 Go ça va être dur :-DDD

http://d.pr/i/rY7q

3 4 5 6 7
Matt
On Mer 29 janvier 2014 (17:22),
pehache wrote:

Je n'ai pas dit autre chose. La question porte sur le pourquoi des
valeurs énormes observées sur les anciennes versions d'OS X, valeurs
énormes qu'on ne trouve ni sur la dernière version ni dans les autres
OS courants.

Patrick Stadelman a donné un début de réponse.

C'est très intéressant pour l'utilisation de son système de savoir
qu'approximativement n octets soient réservés par défaut à l'allocation
_virtuelle_. Vraiment.

Oui, la curiosité est un vilain défaut. Vivement qu'OS X soit remplacé
par iOS : moins on verra de choses moins on se posera de questions sur
les entrailles.

Sur ce point oui.
Cela évitera des questions futiles qui n'apportent rien quant à
l'utilisation de sa machine.

Je ne mélange rien du tout, je dis juste que dans les liens que tu as
proposés, nulle part il n'est dit ni même suggéré qu'une page de
mémoire virtuelle peut n'avoir aucune connection physique, ni en RAM
ni sur disque. Et que ça manque à la compréhension du truc, surtout
quand on voit les quantité énormes de mémoire virtuelle dans 10.6.

Bien sur que c'est précisé mais pour ça il fallait *tout* lire et pas
seulement le premier paragraphe de la première page :

<https://developer.apple.com/library/mac/documentation/performance/conceptual/managingmemory/Articles/MemoryAlloc.html#//apple_ref/doc/uid/20001881-CJBCFDGA>

Tu sembles partir du principe que c'est évident, alors qu'il n'y a
aucune raison que ça le soit.

Bien sûr que c'est évident.
Pour cela il faut lire la définition du mot « virtuel ». Pourquoi
veux-tu donner un autre sens à ce mot ?

Evite donc d'être prof un jour, alors :-) !

Je n'ai jamais insinué ou sous-entendu en être un, ni même en devenir
un :p

--
“If you think it’s expensive to hire a professional, wait until you hire an am
ateur.” – Anonymous
eric.hamery
Gilbert OLIVIER wrote:

Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême wrote:

> est ce que j'ai compris ?

Dieu seul le sait et il n'est pas bavard

je ne vois pas d'autre explication, et Dieu c'est moi, j'ai simplement
pas incarner tout le savoir mais la méta-science y contribut elle mene a
l'omniscience, et je doit avoir une mémoire virtuel énnorme egalement,
vraiment :-D

pehache
Le 29/01/2014 17:39, Patrick Stadelmann a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Le mercredi 29 janvier 2014 10:00:23 UTC+1, Patrick Stadelmann a écrit :

C'est juste qu'OS X réserve un immense espace d'adressage virtuel pour
chaque process (dans les 2 Go).

Et sais-tu pourquoi faire ?

J'imagine que sa simplifie la gestion et permet d'anticiper les besoins
de la plupart des applications. Et avec un espace mémoire 64-bit,
pourquoi s'en priver ?

Oui, mais quel est l'intérêt d'allouer en avance plutôt qu'au moment où
il y en a besoin ? Il y a des cas où c'est justifié, mais ils sont assez
minoritaires. Quand c'est systématique comme ça semble l'être il doit y
avoir une raison qui reste à découvrir.
eric.hamery
pehache wrote:

> [...]

il y en a besoin ? Il y a des cas où c'est justifié, mais ils sont assez
minoritaires. Quand c'est systématique comme ça semble l'être il doit y

peut être pour évité la fragementation de l'espace alloué a
l'application, et que en fait l'application vois la mémoire virtuel et
fonctionne dans cette mémoire et que la ram physique et le swap ne sont
géré que comme tempont...

pehache
Le 29/01/2014 20:28, Matt a écrit :
On Mer 29 janvier 2014 (17:22),
pehache wrote:

[...]

C'est interdit de comprendre le fonctionnement de ce qu'on utilise ?

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-l-esprit-de-curiosite-19460.php

[...]

C'est vrai que c'est super logique d'aller chercher une info sur un
point fondamental du fonctionnement de la mémoire virtuelle dans
"Astuces pour allouer la mémoire" plutôt que dans "A propos du système
de mémoire virtuelle"

Tu sembles partir du principe que c'est évident, alors qu'il n'y a
aucune raison que ça le soit.

Bien sûr que c'est évident.

C'est toujours ce que disent les mauvais professeurs :-)

Pour cela il faut lire la définition du mot « virtuel ». Pourquoi
veux-tu donner un autre sens à ce mot ?

La couche d'abstraction entre adressage dans l'espace mémoire logique du
processus et adressage en mémoire physique suffirait à qualifier
l'espace mémoire logique de "virtuel". Sans aller chercher l'histoire
des pages non mappée sur un support physique.

Evite donc d'être prof un jour, alors :-) !

Je n'ai jamais insinué ou sous-entendu en être un, ni même en devenir
un :p

Tant que tes élèves restent virtuels, tout va bien !
Matt
On Mer 29 janvier 2014 (22:18),
pehache wrote:

C'est interdit de comprendre le fonctionnement de ce qu'on utilise ?

Pas du tout. Mais à l'évidence c'est idiot de chercher ce genre de
détail sur un forum d'utilisateurs lambda.

Pose ta question sur un forum dédié à la programmation si la taille de
la mémoire virtuelle t'empêche de dormir.

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-l-esprit-de-curiosite-19460.php

Tu veux parler de cette curiosité qui amène les gens à utiliser bêtement
purge(1) ? Alors oui il est parfois utile de masquer certaines choses.

[...]

Tu te trompes de personne, adresse tes doléances à Apple.

C'est toujours ce que disent les mauvais professeurs :-)

Face à de mauvais élèves dur de la comprenette, il n'y a pas beaucoup de
réponses possibles, tu m'excuseras :)

[...]

Tu commences à résoudre tes problèmes de compréhension.
Félicitations (vraiment) !

Tant que tes élèves restent virtuels, tout va bien !

Merci de me donner raison, anonyme :)

--
“Prolific developers don’t always write a lot of code, instead they solve a
lot of problems. The two things are not the same.” – J. Chambers
sebastienmarty
Matt wrote:

On Mer 29 janvier 2014 (22:18),
pehache wrote:

[...]

Je pense qu'il veut plutôt parler de la curiosité qui amène les gens à
/vouloir comprendre comment fonctionne purge(1)/. Ce n'est pas tout à
fait pareil.

--
[SbM]
personne
Le 01/29/14 21:36, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Si Timemachine s'alloue 84 ou 256 téras ... c'est peut-être en prévision
de tes besoins, tu as des pages à remplir.
pehache
Le 29/01/2014 22:41, Matt a écrit :
On Mer 29 janvier 2014 (22:18),
pehache wrote:

[...]

Tu y aurais répondu différemment ?

[...]

Voir la réponse de Sbm, rien à y ajouter.

[...]

Tu donnes un lien vers des documents pour répondre à des questions, si
ils sont mal foutus je peux /aussi/ te le faire remarquer.

Comme ça la prochaine fois que tu donneras ce lien à d'autres personnes
tu pourras les prévenir :-)

C'est toujours ce que disent les mauvais professeurs :-)

Face à de mauvais élèves dur de la comprenette, il n'y a pas beaucoup de
réponses possibles, tu m'excuseras :)

Il n'y en a peut-être pas beaucoup, mais celle-là est certainement la
pire possible.

[...]

Donc le fait qu'il y ait des pages non mappées n'est pas ici une
conséquence évidente de l'utilisation de l'adjectif "virtuel". On est
d'accord :-)

Tant que tes élèves restent virtuels, tout va bien !

Merci de me donner raison, anonyme :)

C'est petit, ça...

Et c'est qui "Matt" ? C'est quoi ton nom, ton adresse, ton numéro de
téléphone, ton âge, les noms de tes chats, de tes enfants, ton numéro de
sécu, ta religion, ton plat préféré... ? Pourquoi tu ne mets pas tout ça
en signature ?

Elle est où la différence entre "pehache" et "Matt", au juste ?
Matt
On Mer 29 janvier 2014 (22:53),
SbM wrote:

Je pense qu'il veut plutôt parler de la curiosité qui amène les gens à
/vouloir comprendre comment fonctionne purge(1)/. Ce n'est pas tout à
fait pareil.

Alors c'est une question qui serait mieux dans un forum spécifique à la
programmation et où il trouverait une explication claire (sic!) de ce
qu'est la mémoire virtuelle (sous-entendant qu'il accepte le
fonctionnement de cette dernière...)

Ça tombe bien, il y a une liste de discussion dédiée à cela :

“Programmers don’t burn out on hard work, they burn out on
change-with-the-wind directives and not ‘shipping’.” – Mark Berry
3 4 5 6 7