Taille pdf vs jpeg

benoit
Bonjour,

Quelqu'un m'expliquer pourquoi le scan d'un article en jpeg couleur fait
1 Mo et lorsque je l'enregistre en pdf j'arrive à plus de 4 Mo ? Idem si
je scanne avec les mêmes réglages pour avoir un pdf directement. En
niveau de gris, je passe de 750 k à 1,5 Mo. Si je sauvegarde les jpeg en
pdf depuis Aperçu, j'ai le même résultat :-/

1 2 3 4 5
pehache
Le 08/09/2015 à 17:00, Fleuger a écrit :
Benoit wrote:

> Euh.... Tu n'avais pas évoqué des outils OS X ? ;-)

:-D

Glisser la photo sur Utilitaire ColorSync
Redimensionner (échelle qualité PPP)
Ça donne le même résultat, mais en plus on peut apprécier directement la
qualité de l'image réduite en direct à l'écran avant d'enregistrer.

Alors là... je n'aurais jamais songé à utiliser ColorSync pour modifier
la taille d'une image...
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

et pourquoi pas GrahicConverter

Et quand on veut pas dépenser 40 euros ?
--
Michel Vauquois
benoit
pehache wrote:

> [...]
> qualité de l'image réduite en direct à l'écran avant d'enregistrer.

Alors là... je n'aurais jamais songé à utiliser ColorSync pour modifier

Moi non plus.

J.P
In article <1mafjsu.fb7k79h5a90rN%,
(Benoit) wrote:

[...]

Merci

Si je me souviens bien, le PDF permet de compresser les images incluses
dans un document au niveau désiré.

--
Jean-Pierre
derfnam
M.V. wrote:

> et pourquoi pas GrahicConverter

Et quand on veut pas dépenser 40 euros ?

Il me semble bien que même en version non enregistrée, on a accès à
toutes les fonctionnalités de GC... A moins que ça ait changé avec la
version 9?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :

Il me semble bien que même en version non enregistrée, on a accès à
toutes les fonctionnalités de GC... A moins que ça ait changé avec la
version 9?

Utiliser une version non enregistrée ? Allons allons, tout le monde sait
que c'est indigne d'un Mac user... ;-)

--
DV
derfnam
DV wrote:

> [...]

> version 9?

Utiliser une version non enregistrée ? Allons allons, tout le monde sait

Certes! D'ailleurs, mon post précédent était un constat, et non pas une
recommandation :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
g4fleurot
B. Graignic wrote:

et pourquoi pas GrahicConverter qui a un menu Fichier > Enregistrer pour
l'internet et on choisit son format et la qualité, le poids du fichier
est indiqué.

Ce menu ne permet pas d'enregistrer en PDF.

En revanche, le menu Enregistrer sous... permet d'enregistrer en PDF et
le bouton option permet de contrôler la compression JPEG

Et une fois la nouvelle image enregistrée, on peut aussi l'envoyer par
Mail en contrôlant la taille et la qualité.

En fait, toutes ces possibilités utilisent les mêmes ressources système.
Il n'y a que l'interface GUI propre à chaque logiciel qui change, mais
le basique, c'est quand même Utilitaire ColorSync (bien mal nommé pour
cette fonction)

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Manfred La Cassagnère wrote:

DV wrote:

> [...]
> que c'est indigne d'un Mac user... ;-)

Certes! D'ailleurs, mon post précédent était un constat, et non pas une

On peut aussi tenter un coup de ShrinkIt. Je l'essaie depuis quelques
jours, sur les fichiers que je lui donne à manger c'est assez bluffant.
Et en plus c'est gratuit.

<https://www.panic.com/blog/shrinkit-1-2/>

--
[SbM]
J.P
In article <1mag50v.19tilz9t6whdqN%,
(SbM) wrote:

<https://www.panic.com/blog/shrinkit-1-2/>

Où peut-on trouver un ShrinkIt pour SL ?

--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5