Taxer les mails pour la bonne cause ?

31 réponses
Mustard :-\(
On le sait tous les spam est le fléau d'Internet. Pour le moment tous les
outils de lutte n'y fond pas grand chose et à l'image des hackers ou des
virus ils ont toujours une longueur d'avance sur les méthodes de blocage.

La Suisse voudrait instaurée une solution qui pourrait être la clé si tous
les pays voulaient bien l'accepter.
Leur solution serait de taxer un mail à 1 cts. Au final, pour un
utilisateur qui envoi 100 mails par mois cela donne 1 euros c'est pas bien
méchant, 1000 mails pour les gros utilisateurs donne 10 Euros. Bon là
c'est vrai ça commence à faire mais 1000 mails par mois c'est 30 mails par
jour, c'est bien au dela de ce que la grande part d'autre nous faisons
quotidiennement. Et si on exclu les mails a destination des news cela rend
la chose non problematique.

La ou ça embeterait les spammers qui envoient plus d'un milliards de mails
(d'après PCInpact) c'est que cela ferait une facture insurmontable. Amha
la solution de la lutte antispam est là si tous les pays suivent ce
concept.
Cela dit afin de ne pas handicaper les gros utilisateurs ont pourrait
envisager 2 solutions:
- Ne pas taxer les mails à destination des newsgroups.
- Systeme de taxe progressive, c'est à dire mails gratuit pour moins de 30
mails/j puis 1cts au delà. La surfacture en fin d emois sera négligeable
pour nous

Inconvénient du systeme, tous les pays devront suivrent car le risque est
de voir des "paradis du net", cad des iles ou pays qui refuseraient ce
systeme et qui hébergeraient les spammers. Autre inquietude, taxer les
mails c'est comme le timbre du courrier c'est voir le risque qu'un jour
cette taxe ne s'officialise et n'augmente régulièrement pour gonfler les
poches des FAI et de l'état.

Source:
http://www.pcinpact.com/actu/news/13969.htm

10 réponses

1 2 3 4
Runge
La taxation est elle la seule et unique solution à tous les maux du monde
???

"Mustard :-(" a écrit dans le message de
news:407f98db$0$493$
On le sait tous les spam est le fléau d'Internet. Pour le moment tous les
outils de lutte n'y fond pas grand chose et à l'image des hackers ou des
virus ils ont toujours une longueur d'avance sur les méthodes de blocage.

La Suisse voudrait instaurée une solution qui pourrait être la clé si tous
les pays voulaient bien l'accepter.
Leur solution serait de taxer un mail à 1 cts. Au final, pour un
utilisateur qui envoi 100 mails par mois cela donne 1 euros c'est pas bien
méchant, 1000 mails pour les gros utilisateurs donne 10 Euros. Bon là
c'est vrai ça commence à faire mais 1000 mails par mois c'est 30 mails par
jour, c'est bien au dela de ce que la grande part d'autre nous faisons
quotidiennement. Et si on exclu les mails a destination des news cela rend
la chose non problematique.

La ou ça embeterait les spammers qui envoient plus d'un milliards de mails
(d'après PCInpact) c'est que cela ferait une facture insurmontable. Amha
la solution de la lutte antispam est là si tous les pays suivent ce
concept.
Cela dit afin de ne pas handicaper les gros utilisateurs ont pourrait
envisager 2 solutions:
- Ne pas taxer les mails à destination des newsgroups.
- Systeme de taxe progressive, c'est à dire mails gratuit pour moins de 30
mails/j puis 1cts au delà. La surfacture en fin d emois sera négligeable
pour nous

Inconvénient du systeme, tous les pays devront suivrent car le risque est
de voir des "paradis du net", cad des iles ou pays qui refuseraient ce
systeme et qui hébergeraient les spammers. Autre inquietude, taxer les
mails c'est comme le timbre du courrier c'est voir le risque qu'un jour
cette taxe ne s'officialise et n'augmente régulièrement pour gonfler les
poches des FAI et de l'état.

Source:
http://www.pcinpact.com/actu/news/13969.htm

hein? Quoi? hein? Quoi?
On Sun, 18 Apr 2004 10:38:48 +0200, "Runge"
wrote:

La taxation est elle la seule et unique solution à tous les maux du monde
???

Ben oui.
Va travailler au lieu de te distraire....
;o))

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JustMe
hein? Quoi? hein? Quoi? wrote:

On Sun, 18 Apr 2004 10:38:48 +0200, "Runge"
wrote:

La taxation est elle la seule et unique solution à tous les maux du monde
???

Ben oui.

bah alors faut taxer la connerie et le sida :-(

Va travailler au lieu de te distraire....
;o))

hein? Quoi? hein? Quoi?
On Sun, 18 Apr 2004 22:18:01 +0200, JustMe wrote:

La taxation est elle la seule et unique solution à tous les maux du monde
???

Ben oui.

bah alors faut taxer la connerie et le sida :-(

Ca doit se trouver....

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

chris
"Eléonce Muteïm" a écrit dans le message de
news:BCA5A4F0.26AA6%
Le 16/04/2004 12:20, dans
,

moi, pose ma candidature et mon RIB :-)

Oups !
Toute façon, si le système fonctionne, c'est comme les radars
automatiques.

Ils sont rentables les premières années, après les gens font attention.

Meme en faisant attention, tu payeras quand meme ! Ce serait honteux de
taxer cela !

Les vrais spammers ne sont pas en france ou en europe, mais dans des pays
style russie ou Etats Unis.
Perso, les mails de spam en francais sont extremement rare, ils sont tous en
anglais pour du viagra ( interdit à la vente sans ordnnace en france
d'ailleurs )
Pire encore, quelqu'un qui se retrouve avec un virus sans le savoir risque
tout simplement d'envoyer des milliers de mails sans le savoir ! ( merci la
note :-( )
Bref comme d'habitude, les gouvernements ne cherchent pas une solution mais
un moyen de coller encore un peu plus d'impots et rapporter plus de pognons
...

Mais je suis à cent pour cent d'accord avec l'idée à condition de ne pas
taxer les mails internes aux entreprises.

bah voyons ...
C'est vrai que nous autres, pauvre cons, nous sommes toujours bon à payer
...
pfffffffft !
C'est pas possible de voir des gens aussi con !
Bah si tu veux payer, paye ! tu peux meme envoyer de l'argent directement à
ton centre des impots, ou à ta mairie ( il n'est pas interdit de faire des
dons ) mais laisse les gens intelligents qui trouvent déja qu'ils payent
trop d'impots ne pas payer.

A quand une taxe sur la respiration ???? C'est vrai quoi, y en a qui abuse
( je demanderais evidemment que les sportifs de haut niveaux aient un prix
de gros quand même ).

@ +
chris

PS : ce mail est encore gratuit pour l'instant ...

chris
"Centaur" a écrit dans le message de
news:c5oo05$rmr$

"Mustard :-(" a écrit dans le message de news:
407f98db$0$493$

Leur solution serait de taxer un mail à 1 cts. Au final, pour un

Inapplicable : la taxation devra se faire a l'emission, et rien n'empeche
de

monter un serveur SMTP en local sur ton PC a 2 balles de chez Carouf.

Il y a toujours un moyen de savoir ce qui transite chez le FAI :-(

Jesaisplusqui avait a un moment proposé une solution rajouter une latence
de

10 secondes a chaque mail envoyé : non penalisant pour l'utilisateur
"normal" : 30 mail = 300 secondes = 5 minutes, mais incompatible avec un
vrai spam de la morkitu ou un flot de X milliers de mails prendrait des
jours et des jours. Gratuit et a 1ere vue efficace.

Effectivement, ce n'est pas bête du tout !
Mais pour les gouvernements, il y a un gros problème : ca ne rapporte pas de
pognon !

Car essayer de faire payer les utilisateurs qui sont victimes du spam en
sachant très bien que cela ne serevira strictement à rien n'est qu'un
pretexte à un impot supplémentaire !!! Faut pas chercher plus loin ...
Malheureusement.

C'est comme la vignette pour la voiture qui était sensé au départ renflouer
les caisses de retraites, ce qui n'a jamais été le cas...
Ou encore les autoroutes qui une fois payé devaient devenir gratuites...
Ou bien encore plus récent, le jour férié qui passe en jour de travail pour
soit-disant améliorer la condition des petits vieux, qui ne toucheront
évidemment rien du tout de cette somme, ni en argent, ni en amélioration de
qualité de vie...

Bref du blabla qu'on essaye de nous faire avaler ...
:-(

cordialement
chris

"JustMe" a écrit dans le message de
news:4082e27a$0$19478$

hein? Quoi? hein? Quoi? wrote:

On Sun, 18 Apr 2004 10:38:48 +0200, "Runge"
wrote:

La taxation est elle la seule et unique solution à tous les maux du
monde

???

Ben oui.

bah alors faut taxer la connerie et le sida :-(

Et bientôt une taxe sur la respiration ...
Et puis aussi un taxe sur la mortalité, car pourquoi les morts ne payeraient
pas non plus ?

Bref, c'est du n'importe quoi.

cordialement
chris

Eclice
Salut Mustard,

Je sens déjà la "bonne blague" du virus qui s'installe sur une machine
et envoie des mails à qui mieux mieux....

A+,

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München
EMail : sbriole (à) free.fr
Eléonce Muteïm
Le 19/04/2004 15:33, dans 4083d4b7$0$5096$, « chris »
a écrit :

Meme en faisant attention, tu payeras quand meme ! Ce serait honteux de
taxer cela !

Pas si on ne fait payer qu'au centième message.

Les vrais spammers ne sont pas en france ou en europe, mais dans des pays
style russie ou Etats Unis.
Perso, les mails de spam en francais sont extremement rare, ils sont tous en
anglais pour du viagra ( interdit à la vente sans ordnnace en france
d'ailleurs )
Pire encore, quelqu'un qui se retrouve avec un virus sans le savoir risque
tout simplement d'envoyer des milliers de mails sans le savoir ! ( merci la
note :-( )

Cela semble en effet irréalisable. Tout comme l'ajout du temps de latence.
Par quoi sera-t-il ajouté ? Logiciel ? SMTP ?

Faudra-il attendre d'avoir des ministre internautes pour lutter contre le
spam ?

chris
Bonjour

"Eléonce Muteïm" a écrit dans le message de
news:BCAAFAC1.26D5F%
Le 19/04/2004 15:33, dans 4083d4b7$0$5096$, « chris »

Meme en faisant attention, tu payeras quand meme ! Ce serait honteux de
taxer cela !

Pas si on ne fait payer qu'au centième message.

Rien n'empeche de créer un email gratuit chez n'importe qui et envoyer les
100 messages d'un coup...
Ou pire d'utiliser son propre ordinateur pour envoyer des messages, il
suffit juste d'acheter ( voire meme de télécharger gratuitement sur
e-donkey ) daemon ou installer l'active directory, bref, faire de son
ordinateur un serveur mail.
Et puis soyons logique, pour que cela fonctionne, il faudrait que tous les
pays se plie à la loi !!! il suffit qu'un seul pays dise non, pour que tous
les spammeurs s'installent la bas ...
Bref un beau coup d'épée dans l'eau qui n'empêchera pas les spams, mais qui
par contre rapportera beaucoup d'argent à l'état !!!!
On essaye encore de faire passer des vessies pour des lanternes ...
Que le gouvernement suisse soit donc franc, il veut racler du pognon, un
point c'est tout !

Les vrais spammers ne sont pas en france ou en europe, mais dans des
pays

style russie ou Etats Unis.
Perso, les mails de spam en francais sont extremement rare, ils sont
tous en

anglais pour du viagra ( interdit à la vente sans ordnnace en france
d'ailleurs )
Pire encore, quelqu'un qui se retrouve avec un virus sans le savoir
risque

tout simplement d'envoyer des milliers de mails sans le savoir ! ( merci
la

note :-( )

Cela semble en effet irréalisable. Tout comme l'ajout du temps de latence.
Par quoi sera-t-il ajouté ? Logiciel ? SMTP ?

Je ne sais pas ...
Je suppose que ce sera de toute facon contournable, car la loi voté dans tel
ou tel pays se sera de toute facon jamais appliquée ailleurs.
Un seul pays qui ne l'applique pas, et basta, les pubs de viagra seront
envoyées de russie de chine ou d'ailleurs ...

Faudra-il attendre d'avoir des ministre internautes pour lutter contre le
spam ?

Je pense qu'il vaut mieux qu'on se débrouille tout seul :-(
Le mieux serait peut etre tout simplement de créer des associations de
consommateurs, et de porter plainte directement contre la société qui envoie
<e type de mail.
Ou bien encore mieux : hacker les sites utilisant le spam pour faire leurs
pubs. Ou bien surcharger leur serveurs d'une manière ou d'une autre en
prévenant l'entreprise que c'est une réponse à leurs spam incessant.
Je pense que cela serait bien plus efficace de s'attaquer à leurs
porte-monnaie ( ou leur site,c e qui est la meme chose ).

cordialement
chris

1 2 3 4