Taxer les mails pour la bonne cause ?

31 réponses
Mustard :-\(
On le sait tous les spam est le fléau d'Internet. Pour le moment tous les
outils de lutte n'y fond pas grand chose et à l'image des hackers ou des
virus ils ont toujours une longueur d'avance sur les méthodes de blocage.

La Suisse voudrait instaurée une solution qui pourrait être la clé si tous
les pays voulaient bien l'accepter.
Leur solution serait de taxer un mail à 1 cts. Au final, pour un
utilisateur qui envoi 100 mails par mois cela donne 1 euros c'est pas bien
méchant, 1000 mails pour les gros utilisateurs donne 10 Euros. Bon là
c'est vrai ça commence à faire mais 1000 mails par mois c'est 30 mails par
jour, c'est bien au dela de ce que la grande part d'autre nous faisons
quotidiennement. Et si on exclu les mails a destination des news cela rend
la chose non problematique.

La ou ça embeterait les spammers qui envoient plus d'un milliards de mails
(d'après PCInpact) c'est que cela ferait une facture insurmontable. Amha
la solution de la lutte antispam est là si tous les pays suivent ce
concept.
Cela dit afin de ne pas handicaper les gros utilisateurs ont pourrait
envisager 2 solutions:
- Ne pas taxer les mails à destination des newsgroups.
- Systeme de taxe progressive, c'est à dire mails gratuit pour moins de 30
mails/j puis 1cts au delà. La surfacture en fin d emois sera négligeable
pour nous

Inconvénient du systeme, tous les pays devront suivrent car le risque est
de voir des "paradis du net", cad des iles ou pays qui refuseraient ce
systeme et qui hébergeraient les spammers. Autre inquietude, taxer les
mails c'est comme le timbre du courrier c'est voir le risque qu'un jour
cette taxe ne s'officialise et n'augmente régulièrement pour gonfler les
poches des FAI et de l'état.

Source:
http://www.pcinpact.com/actu/news/13969.htm

1 réponse

1 2 3 4
Spyou
"Centaur" a écrit dans le message de
news:c5oo05$rmr$
Jesaisplusqui avait a un moment proposé une solution rajouter une latence
de

10 secondes a chaque mail envoyé : non penalisant pour l'utilisateur
"normal" : 30 mail = 300 secondes = 5 minutes, mais incompatible avec un
vrai spam de la morkitu ou un flot de X milliers de mails prendrait des
jours et des jours. Gratuit et a 1ere vue efficace.

Et comment tu differencie un utilisateur lambda d'un serveur de mail de
fournisseur d'accès ou d'hebergeur ?

Personellement, sur les machines hebergeant quelques dixaines de sites, j'ai
deja un trafic avoisinant les 10000 mails par semaine .. Je fais comment
pour les delivrer en temps et en heure ?

On fait une hierarchie par adresse IP ? telle adresse a le droit et telle
autre non ? A ce moment la, les spammeurs utiliseront celles qui n'ont pas
de delai :)

1 2 3 4