TB sur Ubuntu : HS

Jo Engo
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée (cf <news:pan$db43c$c3e7c6e1$a3b476fc$8ecb16da@icite.fr>)

- Comment le signaler à ubuntu (non c'est un troll je sais comment faire
mais j'ai la flemme)

- par quoi faut-il le remplacer (je suppose quelque chose de plus récent
et/ou plus stable) et comment (je présume que pur rester ubuntu-griendly
c'est un ppa qu'il faut trouver, je saurais probablement me débrouiller
avec si je l'ai)

(je m'aperçois que ce n'est pas violemment en charte dans fcm (sauf si
quelqu'un veut me vendre une alternative à tb) donx j'xpost et fu2 sur
fcolc)
*
lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Release: 18.04
Codename: bionic

**

--
Carte : d'ici, U. Sam assomma militari.
Veut islamiste : erre ? terré ? et si mal situé !

1 2 3 4
Jo Engo
Le Sat, 07 Jul 2018 12:01:00 +0200, Michel a écrit :
La 18.04 stable est sortie le 26 avril, si tu as une version antérieure,
peut-être serait-il préférable de mettre à jour

Je répond machinalement : je suis à jour (c'est bien là le problème) et
ça doit être depuis plus ou moins avril que je suis «sous» le castor
bionique.
--
À force d'aller au fond des choses, on y reste.
-+- Jean Cocteau -+-
Jo Engo
Le Sat, 07 Jul 2018 15:52:14 +0200, jp willm a écrit :
+1

bis (et pleurs de rage)
:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Release: 18.04
Codename: bionic
--
<dadou> heu ca sert a quoi multideskos.....
<rabbit> a augmenter la taille des logs irc
jg
Le 07/07/2018 à 11:45, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 07 Jul 2018 11:29:50 +0200, jp willm a écrit :
Quel est ton problème ?

Freeze, essentiellement. Plus moyen de changer d'onglet/message. Le menu
fichier apparait mais <quitter> est apparemment sans effet. What else?

Bon, depuis le temps que cela dure, je te propose de :
- sauvegarder ton profile Thundurbird (qui contient tout)
(home/user/.thunderbird)
- supprimer complètement thunderbird
- redémarrer et nettoyer les orphelins:
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get clean
sudo apt-mark auto $(apt-mark showmanual | egrep 'linux-.*[0-9]')
sudo apt-get autoremove --purge
sudo aptitude purge `dpkg -l | grep "^rc" | tr -s ' ' | cut -d ' ' -f 2`
sudo aptitude clean
- Rebooter
- Réinstaller Thunderbird
- réinstaller le profile sauvegardé
Jo Engo
Le Sun, 08 Jul 2018 11:54:19 +0200, jg a écrit :
- supprimer complètement thunderbird

C'est à dire purger ?
--
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
-+- Jean de La Bruyere, Les Caractères -+-
jg
Le 08/07/2018 à 12:47, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 08 Jul 2018 11:54:19 +0200, jg a écrit :
- supprimer complètement thunderbird

C'est à dire purger ?

Synaptic => rechercher les modules thunderbird installés => sélectionner
pour suppression complète => appliquer.
Jo Engo
Le Sun, 08 Jul 2018 13:30:29 +0200, jg a écrit :
C'est à dire purger ?

Synaptic =>

Je n'utilise pas synaptic. Qu'est-ce que «les modules thunderbird
installés» ?
rechercher les modules thunderbird installés => sélectionner
pour suppression complète => appliquer.

C'est à dire purger ?
--
Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir.
-+- Blaise Pascal (1623-1662) - II.108 -+-
jg
Le 09/07/2018 à 07:39, Jo Engo a écrit :
[...]

Pourquoi ne pas utiliser Synaptic ??? C'est le plus simple !
Sinon, en ligne de commande : sudo apt-get purge thunderbird*
docanski
Jo Engo a écrit le 09/07/2018 à 07:39 :
Je n'utilise pas synaptic. Qu'est-ce que «les modules thunderbird
installés» ?

Synaptic est un des outils les plus utiles pour trouver et installer
applications et/ou simplement bibliothèques disponibles au
téléchargement et à l'installation pour ton système. Tu tapes sudo
apt-get install synaptic et tu auras une interface qui te permettra
d'accéder à plus de 60.000 de ces applications/bibliothèques.
Les "modules" sont notamment les bibliothèques de langues liés à cette
application.
Cordialement,
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Sergio
Le 09/07/2018 à 09:35, docanski a écrit :
[...]

Certes, c'est moins bling-bling que le "gestionnaire de logiciels" proposé par défaut, mais tellement plus rapide et simple !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Jo Engo
Le Mon, 09 Jul 2018 09:14:38 +0200, jg a écrit :
Pourquoi ne pas utiliser Synaptic ??? C'est le plus simple !

Je n'utilise que aptitude, c'est encore plus simple que synaptic
Sinon, en ligne de commande : sudo apt-get purge thunderbird*

C'était donc bien «purge».
--
O K
K O D'accord. Butez-le.