TB sur Ubuntu : HS

39 réponses
Jo Engo
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée (cf <news:pan$db43c$c3e7c6e1$a3b476fc$8ecb16da@icite.fr>)

- Comment le signaler à ubuntu (non c'est un troll je sais comment faire
mais j'ai la flemme)

- par quoi faut-il le remplacer (je suppose quelque chose de plus récent
et/ou plus stable) et comment (je présume que pur rester ubuntu-griendly
c'est un ppa qu'il faut trouver, je saurais probablement me débrouiller
avec si je l'ai)

(je m'aperçois que ce n'est pas violemment en charte dans fcm (sauf si
quelqu'un veut me vendre une alternative à tb) donx j'xpost et fu2 sur
fcolc)
*
lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 18.04 LTS
Release: 18.04
Codename: bionic

**

--
Carte : d'ici, U. Sam assomma militari.
Veut islamiste : erre ? terré ? et si mal situé !
Vira-t-il imam, M. Ossama ? Suicide ? Trac ?
-- Fontaine, Jean

9 réponses

1 2 3 4
Jo Engo
Le Wed, 18 Jul 2018 05:53:00 +0200, jp willm a écrit :
Tu peux toujours relire ma réponse.

ubuntu ne propose pas (à ma connaissance) appimage mais snap. C'est
pareil ?
J'ai la faiblesse de préférer apt (et ppa en l'occurence), j'ai tort ?
--
La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie,
c'est ce que le fils enseigne à son papa.
-+- Michel Serres -+-
jp willm
Le 18/07/2018 à 10:10, Jo Engo a écrit :
ubuntu ne propose pas (à ma connaissance) appimage mais snap. C'est
pareil ?

Un peu de lecture :
https://appimage.org/
https://doc.ubuntu-fr.org/appimage
https://fr.wikipedia.org/wiki/AppImage
J'ai la faiblesse de préférer apt (et ppa en l'occurence), j'ai tort ?

le format appimage n'est pas la panacée, mais permet de se tirer
d'affaire "les doigts dans le nez" dans certains cas.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Wed, 18 Jul 2018 17:26:24 +0200, jp willm a écrit :
le format appimage n'est pas la panacée, mais permet de se tirer
d'affaire "les doigts dans le nez" dans certains cas.

Que dire ? Je sais dégainer dpkg quand c'est nécessaire, je présume que
appimage est organisé en couche comme dpkg/apt ? Ou qu'est-ce ?
--
< citral> moi je sais pas, je suis sur powerpc, je suppose que celeron
2.2 Ghz
c'est un 686...
< nls_> non un 648
-- nls in "version bêta" --
#debian-fr
Jo Engo
Le Wed, 18 Jul 2018 16:52:59 +0000, Jo Engo a écrit :
je présume que appimage est organisé en couche comme dpkg/apt ? Ou
qu'est-ce ?

grmbl autrement je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à :
wget /path/to/src.tgz
tar -xf src
cd src
make config
make
make install
which a.out
a.out:
/usr/local/bin/a.out
--
Mauvaise garde permet au loup de se repaître.
-+- Le Roman de Renart -+-
jp willm
Le 18/07/2018 à 19:13, Jo Engo a écrit :
grmbl autrement je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à :
wget /path/to/src.tgz
tar -xf src
cd src
make config
make
make install
which a.out
a.out:
/usr/local/bin/a.out

Essaie TB en version appimage tu comprendras.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Wed, 18 Jul 2018 17:26:24 +0200, jp willm a écrit :
le format appimage n'est pas la panacée,

Muoi, et le portage de thunderbird n'est pas «officiel», le ppa l'est et
en fait je n'ai en fait aucune raison d'avoir un thunderbird "off shore"
--
Personne ne comprend la mécanique quantique.
-+- Richard Feynman -+-
Jo Engo
Le Wed, 18 Jul 2018 20:58:27 +0200, jp willm a écrit :
Essaie TB en version appimage tu comprendras.

J'ai failli le faire pas sur la bonne machine (debian sid), je ne vois
pas l'intérêt de le faire, et étant donné que d'autres personnes n'ont
pas de souci avec cette version de TB, j'en déduis que le problème vient
de mon profil, dès que j'aurais 5 minutes/ envie /le courage de le faire,
je vais détruire joyeusement mon profil et le reconstruire tout aussi
joyeusement (pas de filtre, juste 2 comptes imap à introduire, une paille
quoi)
--
C'est tellement beau que j'ai du mal à y croire...
-+- LM in: Guide du Cabaliste Usenet - Atteindre le consensus -+-
Jo Engo
Le Wed, 18 Jul 2018 20:58:27 +0200, jp willm a écrit :
Essaie TB en version appimage tu comprendras.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce truc : il n'y a pas la version,
juste la date d'upload aucun mécanisme de mise à jour (sauf si elle est
prévu par le développeur (qui dans le cas de ThunderBird n'est pas le
«packageur».) Je suis «déshabitué» de windows depuis 2 baux, je ne vais
pas m'y remettre. Si je veux la dernière version, je ne l'aurai pas par
appimage mais bien par les développeurs
--
SYNDIQUÉ
P : On peut faire n'importe quoi aux chiens... pas aux chats ! Va
chercher, esclave !
M : Vous êtes pas à la CFDT, vous...
Jo Engo
Le Fri, 06 Jul 2018 17:20:56 +0000, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 06 Jul 2018 17:11:49 +0000, Jo Engo a écrit :
**

tb 52.8.0

J'ai reproduit le bug avec une autre configuration (debian sid/TB 52.9.1)
et du coup trouver le moyen de le contourner. Tout part de cette alerte :
https://www.cjoint.com/c/HGviRbbaS2E
J'ai fréquemment cette alerte sur ubuntu, moins souvent dans sid.
Il semblerait que répondre "arrêter ce script" provoque le comportement
que je constate, du moins c'est ce que ça fait sur mes 2 machines (et mes
2 versions de TB) : les clics sont apparemment opérant, mais en fait non.
Encore merci à ceux qui m'ont proposé des solutions farfelues (utiliser
une version statique de TB, nettoyer mon cache de paquet, brûler un
cierge à Sainte Rita etc.)
(xpost fr.comp.os.linux.configuration, fr.comp.mail, suivi fcm vu que le
souci vient (bien) de thunderbird. Suis-je vraiment le seul à avoir ce
souci ?
--
En ce monde il se faut l'un l'autre secourir.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Cheval et l'Âne (Fables VI.16) -+-
1 2 3 4