TB sur Ubuntu : HS

Jo Engo
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée (cf <news:pan$db43c$c3e7c6e1$a3b476fc$8ecb16da@icite.fr>)

- Comment le signaler à ubuntu (non c'est un troll je sais comment faire
mais j'ai la flemme)

- par quoi faut-il le remplacer (je suppose quelque chose de plus récent
et/ou plus stable) et comment (je présume que pur rester ubuntu-griendly
c'est un ppa qu'il faut trouver, je saurais probablement me débrouiller
avec si je l'ai)

(je m'aperçois que ce n'est pas violemment en charte dans fcm (sauf si
quelqu'un veut me vendre une alternative à tb) donx j'xpost et fu2 sur
fcolc)
*
lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Release: 18.04
Codename: bionic

**

--
Carte : d'ici, U. Sam assomma militari.
Veut islamiste : erre ? terré ? et si mal situé !

1 2 3 4
Jo Engo
Le Mon, 09 Jul 2018 09:35:42 +0200, docanski a écrit :
Synaptic est un des outils les plus utiles pour trouver et installer
applications et/ou simplement bibliothèques disponibles au
téléchargement et à l'installation pour ton système.

Qu'est-ce qu'il a de plus (je vois plutôt des moins) qu'aptitude ? Il
fait tout dans un terminal (comme mc, par exemple)
--
Le plus âne des trois n'est pas celui qu'on pense.
-+- Jean de La fontaine,
Jo Engo
Le Mon, 09 Jul 2018 10:05:20 +0200, Sergio a écrit :
Certes, c'est moins bling-bling que le "gestionnaire de logiciels"
proposé par défaut, mais tellement plus rapide et simple !

En fait vous ne connaissez même pas [les possibilités d'] aptitude, on
peut même jouer au démineur en téléchargeant les paquets ;)
--
L'esprit nous sert quelquefois à faire hardiment des sottises.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 415 -+-
Sergio
Le 09/07/2018 à 15:05, Jo Engo a écrit :
[...]

Avec Synaptic aussi... On peut lancer le "démineur" (ou tout autre jeux) pendant le téléchargement et l'installation...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
docanski
Jo Engo a écrit le 09/07/2018 à 15:03 :
Qu'est-ce qu'il a de plus (je vois plutôt des moins) qu'aptitude ? Il
fait tout dans un terminal (comme mc, par exemple)

aptitude, comme tu l'évoques par ailleurs, ne permet le chargement d'une
application ou d'une bibliothèque qu'à la condition de connaître son nom
exact. synaptic permet de trouver ces mêmes bibliothèques grâce au
module de recherche, même si on ne connaît pas son nom exact, voilà tout.
synaptic permet aussi de trouver des bibliothèques qui pourraient
t'intéresser ... mais que tu ne connaissais pas avant de faire ces
recherches.
Cordialement,
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Marc SCHAEFER
docanski wrote:
[...]

Je suppose que Synaptic permet de chercher par partie de nom et
par description de package ?
En ce qui me concerne je préfère, et de loin, apt-get à aptitude, dont
j'utilise seulement la fonction "Old and locally installed" pour nettoyer
après les mises à jour.
Avec apt-cache search on peut chercher dans la description texte complète
ou le nom partiel du package:
:~$ apt-cache search 3492
libghc-punycode-dev - Encode unicode strings to ascii forms according to RFC 3492
libghc-punycode-doc - Encode unicode strings to ascii forms according to RFC 3492; documentation
[ ... ]
D'ailleurs, en fait, on peut aussi chercher avec aptitude:
- taper /
- entrer le mot-clé et ENTREE
mais cela a l'inconvénient de devoir lancer le programme
et cela ne cherche que dans les noms de packages.
De même avec aptitude search (je trouve ça assez lent
d'ailleurs, par contre, le langage, d'après la manpage,
est assez puissant: on peut demander des NOUVEAUX
packages dont le NOM contient xxx).
Synaptic est peut-être intéressant pour les utilisateurs
finaux, toutefois je le trouve bien trop complexe pour
une utilisation régulière, mais c'est mon avis.
Après tout, la règle de base que j'aime bien appliquer sous OS
standard et en tant que programmeur Perl c'est `TIMTOWTDI'
-- il y a plus d'une façon de le faire, choisissez celle qui
vous convient
yamo'
Salut,
Marc SCHAEFER a écrit le 09/07/2018 à 17:49 :
:~$ apt-cache search 3492

A noter que sur les versions récentes de debian et ubuntu, on peut
utiliser simplement apt à la place de apt-get et apt-cache.
Par exemple :
$ apt search 3492
En train de trier... Fait
Recherche en texte intégral... Fait
libghc-punycode-dev/bionic 2.0-8build2 amd64
Coder des chaînes Unicode en formes ascii selon la norme RFC 3492
libghc-punycode-doc/bionic,bionic 2.0-8build2 all
Coder des chaînes Unicode en formes ascii selon la norme RFC 3492 ;
documentation
libghc-punycode-prof/bionic 2.0-8build2 amd64
Coder des chaînes Unicode en formes ascii selon la norme RFC 3492 ;
bibliothèques de profilage
libjs-punycode/bionic,bionic 1.3.2-2 all
punycode converter library in javascript
node-punycode/bionic,bionic 2.1.0-3 all
Nodejs robust Punycode converter fully RFC compliant
cf :
<https://www.digitalocean.com/community/tutorials/package-management-basics-apt-yum-dnf-pkg>
--
Stéphane
Marc SCHAEFER
yamo' wrote:
$ apt search 3492

A mon avis, apt-cache reste meilleur car:
a) sur un petit système embarqué, apt met 11 secondes, alors qu'apt-cache
met la moitié.
b) c'est dû au cache: apt semble, comme aptitude, tout recharger à chaque
fois
c) la sortie d'apt-cache est plus UNIX, plus synthétique, mais c'est une
question de goût
d) pour faire des scripts, apt-cache est idéal, mais il faudrait d'abord
que je trouve les options d'apt pour éviter qu'il envoie du cheni au
début; en essayant rapidement je vois qu'une simple redirection
produit ce message d'erreur:
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
Bref, apt-cache search semble une commande à la fois rapide, simple,
synthétique et scriptable.
jp willm
Le 06/07/2018 à 19:11, Jo Engo a écrit :
Bonjour, sur ubuntu pre-release * la version ** de TB est gravement
buguée (cf <news:pan$db43c$c3e7c6e1$a3b476fc$)

C'est plutôt ton système qui est bancale à force de tripotages divers et
hasardeux et mérite d'être réinstallé.
Tu peux toujours regarder vers la version au format .appimage
--
jp willm
Jo Engo
Le Sun, 15 Jul 2018 11:46:29 +0200, jp willm a écrit :
C'est plutôt ton système qui est bancale à force de tripotages divers et
hasardeux et mérite d'être réinstallé.

que dire ? Ah je sais : ta boule de cristal est niquée
--
Et qui pardonne au crime en devient le complice.
-+- Voltaire, Brutus -+-
jp willm
Le 16/07/2018 à 17:41, Jo Engo a écrit :
que dire ? Ah je sais : ta boule de cristal est niquée

Tu peux toujours relire ma réponse.
--
jp willm
1 2 3 4