Team

32 réponses
Jo Engo
Deux éventuels futurs employeurs m'imposent un entretien en visio avec
teams (c'est inexact, c'est deux chasseuses de tête, et l'une me laisse
le choix entre microsoft teams, google hangouts or whatsApp. Bien sûr je
pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ? ou alors
j'installe teams pour linux. Microsoft dispense un .rpm et un .deb,
évidemment sans clé PGP, débrouille toi en local et fais les mises à jour
au fil de l'eau. Alors pour être linux friendly, je me propose de casser
le .deb et d'installer le blob dans /opt. ouate dailla think ? Quelques
conseils pour la marche à suivre ? Merci de vos commentaires.

--
Leur crime, le mal cesse, clame l'émir cruel.
Leur état erra là, à l'arrêt à Teruel.
-- Roche, Jean

10 réponses

1 2 3 4
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
D'ailleurs ton objection initiale aurait plutôt dû être "Framasoft n'a
pas vocation à subventionner la recherche d'emploi de Jo".

Tu n'as vraiment rien de mieux à faire de ton temps ?
Jo Engo
Le Fri, 29 May 2020 13:53:19 +0200, Cthulhu a écrit :
Jitsi Meet ?
Aucune inscription, aucun logiciel à télécharger (sauf sur smartphone).
Un navigateur suffit.

Oui, je vais le proposer à mon futur employeur, il sera content je suis
sûr.
C'est HS je veux TEAMS pas autre chose (en fait c'est pas moi qui veut
ça, mais je me permet de souligner ça : il *faut* teams !!!
--
Et tel l'if serré
Il se met - tenue peu nette -
Mes lierres, fillette !
-- Rapilly, Robert
Jo Engo
Le Fri, 29 May 2020 13:16:54 +0000, Nicolas George a écrit :
Framasoft n'a pas vocation à subventionner les futurs employeurs de Jo.

En plus…
--
Drame des trottoirs : Un chihuahua qui faisait tranquillement ses
besoins a été happé par un motocrotte.
-+- Les nuls -+-
Jo Engo
Le Fri, 29 May 2020 15:25:19 +0200, Cthulhu a écrit :
Certes.
Je pensais juste aux alternatives à Teams basées sur Jitsi Meet.

Ce sera difficile pour moi de proposer une alternative, enfin je n'ai pas
encore reçu le mail de l'autre, le premier me laisse le choix entre
Microsoft teams, google hangouts ou whatsApp. Avec Chrome, semble-t-il il
n'y a pas à installer teams, entre les deux mon cœur balance de teams et
de Chrome, lequel est le moins privatif ?
--
veux crowns ami
amen croix vs wu
excavions wurm
-- Zalmanski, Alain
pehache
Le 30/05/2020 à 17:17, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message , a écrit :
D'ailleurs ton objection initiale aurait plutôt dû être "Framasoft n'a
pas vocation à subventionner la recherche d'emploi de Jo".

Tu n'as vraiment rien de mieux à faire de ton temps ?

Non, et toi non plus apparemment : si tu n'avais rien à répondre sur le
fond tu pouvais t'économiser ce post totalement inutile.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Non, et toi non plus apparemment : si tu n'avais rien à répondre sur le
fond tu pouvais t'économiser ce post totalement inutile.

Je n'ai écrit que quelques mots. C'est toi qui ponds une tartine juste pour
dire que tu n'avais pas compris mon message original mais que tu ne veux pas
l'admettre.
Jo Engo
Le Sat, 30 May 2020 08:24:37 +0000, pehache a écrit :
Evidemment, si tu vises un poste à la FSF, il sera au contraire bien vu
de refuser ces systèmes de visio proprios et fermés

Certainement. Mais là ce n'est pas une question-piège. L'autre employeur
me dit en substance « teams, parce qu'il y a de la pub partout »
--
La femme est une créature humaine qui s'habille, qui babille et qui se
déshabille.
-+- Vicomte d'Arlincourt -+-
pehache
Le 31/05/2020 à 01:28, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message , a écrit :
Non, et toi non plus apparemment : si tu n'avais rien à répondre sur le
fond tu pouvais t'économiser ce post totalement inutile.

Je n'ai écrit que quelques mots. C'est toi qui ponds une tartine juste pour
dire que tu n'avais pas compris mon message original mais que tu ne veux pas
l'admettre.

Je vois que tu as toujours autant de mal à reconnaître que tu puisses
avoir tort.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Cthulhu
Le 30/05/2020 à 20:14, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 29 May 2020 13:53:19 +0200, Cthulhu a écrit :
Jitsi Meet ?
Aucune inscription, aucun logiciel à télécharger (sauf sur smartphone).
Un navigateur suffit.

Oui, je vais le proposer à mon futur employeur, il sera content je suis
sûr.
C'est HS je veux TEAMS pas autre chose (en fait c'est pas moi qui veut
ça, mais je me permet de souligner ça : il *faut* teams !!!

Ah ben excuse-moi mais dans ton post initial, tu disais :
c'est deux chasseuses de tête, et l'une me laisse
le choix entre microsoft teams, google hangouts or whatsApp. Bien sûr
je pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ?

Et j'ai pensé que tu cherchais une alternative à ces trois applis de visio.
Du coup, je n'ai pas compris ce que tu cherchais réellement puisque tu
veux (ou il faut) Teams.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Pascal en Trophy
Bonjour.
Le 29/05/2020 10:09, Jo Engo a écrit :
Deux éventuels futurs employeurs m'imposent un entretien en visio avec
teams (c'est inexact, c'est deux chasseuses de tête, et l'une me laisse
le choix entre microsoft teams, google hangouts or whatsApp. Bien sûr je
pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ? ou alors
j'installe teams pour linux. Microsoft dispense un .rpm et un .deb,
évidemment sans clé PGP, débrouille toi en local et fais les mises à jour
au fil de l'eau. Alors pour être linux friendly, je me propose de casser
le .deb et d'installer le blob dans /opt. ouate dailla think ? Quelques
conseils pour la marche à suivre ? Merci de vos commentaires.

Quel intérêt de manipuler l'archive pour installer les fichiers ailleurs
sur le disque dur ?
Si le besoin est ponctuel, tu le vires quand tu as fini de t'en servir.
J'ai pas trop eu le choix pendant le confinement d'installer Teams sur
mon PC perso (sous Mint 18.3, Teams est dispo dans les dépôts de la
distribution), dès que j'en n'ai plus besoin, il dégage.
Pascal en Trophy
1 2 3 4