Team

Jo Engo
Deux éventuels futurs employeurs m'imposent un entretien en visio avec
teams (c'est inexact, c'est deux chasseuses de tête, et l'une me laisse
le choix entre microsoft teams, google hangouts or whatsApp. Bien sûr je
pourrais leur proposer une alternative, oui mais quoi ? ou alors
j'installe teams pour linux. Microsoft dispense un .rpm et un .deb,
évidemment sans clé PGP, débrouille toi en local et fais les mises à jour
au fil de l'eau. Alors pour être linux friendly, je me propose de casser
le .deb et d'installer le blob dans /opt. ouate dailla think ? Quelques
conseils pour la marche à suivre ? Merci de vos commentaires.

--
Leur crime, le mal cesse, clame l'émir cruel.
Leur état erra là, à l'arrêt à Teruel.

1 2 3 4
Jo Engo
Le Sun, 31 May 2020 18:06:16 +0200, Pascal en Trophy a écrit :
(sous Mint 18.3, Teams est dispo dans les dépôts de la
distribution)

Je n'ai pas cette impression (mint aussi, 18.xx aussi probablement mais
je suis trop neuneu pour savoir comment vérifier) j'ai été chercher le
blob chez microsoft, je l'ai installé et il (teams) a ajouté un fichier
dans /etc/apt/sources.list ce qui te fait peut-être croire qu'il est
«dispo dans les dépôts de la distribution)»
--
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
-+- Pierre Dac -+-
Sergio
Le 01/06/2020 à 09:12, Pascal en Trophy a écrit :
Bonjour.
Le 31/05/2020 20:55, Jo Engo a écrit :
Je n'ai pas cette impression (mint aussi, 18.xx aussi probablement mais
je suis trop neuneu pour savoir comment vérifier) j'ai été chercher le
blob chez microsoft,

Ca, clairement je ne l'ai pas fait, je ne me serai jamais imaginé que Microsoft se soit amusé à fournir des logiciels pour Linux gratuitement (et pourtant, si !!), donc je ne suis pas allé le chercher
ailleurs que là où je fais "mes courses" logicielles : dans le gestionnaire de logiciels de ma Mint. C'est le driver du casque + micro Jabra qui m'a demandé un peu de recherche pour fonctionner.

De même, on trouve "skypeforlinux" que j'utilise régulièrement...
Accessoirement, j'ai fait la presque même avec le PC de ma mère (Mint 19.3) : Skype est disponible dans le gestionnaire de logiciels et ça fonctionne. Et avec la webcam Logitech toute neuve réellement
plug&play.

Plus simple que sous Windows, où il faut installer des pilotes, qui viennent avec un tas d'inuticiels...
je l'ai installé et il (teams) a ajouté un fichier
dans /etc/apt/sources.list ce qui te fait peut-être croire qu'il est
«dispo dans les dépôts de la distribution)»

Non, non.
Pascal en Trophy

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Pascal en Trophy
Bonsoir.
Le 01/06/2020 10:15, Sergio a écrit :
inuticiels...

J'adore ce terme !! Faut pas que je l'oublie.
Pascal en Trophy
pehache
Le 31/05/2020 à 20:55, Jo Engo a écrit :
[...]

Comportement normal : les paquets tiers sont souvent configurés pour
ajouter automatiquement le dépôt tiers qui va avec à la liste des dépôts
utilisés par l'OS, de sorte que les MAJ se fassent automatiquement.
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
pehache
Le 01/06/2020 à 10:15, Sergio a écrit :
[...]

Même sous Windows il y a beaucoup de webcams qui sont plug'n'play et qui
ne nécessitent aucune installation manuelle pour fonctionner (tant qu'on
ne cherche pas à utiliser les fonctionnalité spécifiques de tel ou tel
modèle). Je dirais même que sous W10 c'est devenu la règle.
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Benoit Izac
Bonjour,
Le 01/06/2020 à 21:40, pehache a écrit dans le message
 :
[...]

Il se trouve que j'ai justement une webcam qui fonctionne partout sauf
sur Windows 10 et impossible de trouver des pilotes (logitech quickcam
pro 4000). Seul le micro fonctionne ; c'est ballot !
--
Benoit Izac
pehache
Le 02/06/2020 à 08:15, Benoit Izac a écrit :
[...]

Oui enfin, d'après ce que je vois elle a 15 ans. A cette époque sous
Wndows c'était plutôt plug'n'pray on est d'accord :-).
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Jo Engo
Le Mon, 01 Jun 2020 10:15:40 +0200, Sergio a écrit :
De même, on trouve "skypeforlinux" que j'utilise régulièrement...

Qui estmis à la disposition par microsoft (c'est l'objet de la
discussion) bon il est peut-être dans les dépôts de mint, je n'ai pas
vérifié.
Sergio
Le 08/06/2020 à 07:59, Jo Engo a écrit :
[...]

L'installation à partir du site officiel (un .deb !) rajoute le dépôt qui contiendra les mises à jour...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Nicolas George
Sergio , dans le message <5eddd5b6$0$4709$, a
écrit :
L'installation à partir du site officiel (un .deb !) rajoute le dépôt qui
contiendra les mises à jour...

Et qui peut ensuite servir à t'installer n'importe quoi, un noyau un une
libc modifiés par exemple, parce que tous les dépôts ont le même statut.
Ou qui, de manière beaucoup plus plausible, peut bloquer une mise à jour
critique à cause de dépendances mal configurées.
Installer un paquet qui ne vient pas de la distribution est dangereux.
Utiliser des dépôts encore largement plus.
1 2 3 4