[tech] comment lire un .wmv 720 ou 1080 sur PC ou Xbox ou autre??

Benj
Bonjour,

J'ai récupéré des fichiers en 720p et 1080i en .wmv.
J'arrive à les lire sur ma xbox ou sur mon pc, mais c'est pas vraiment
fluide. Voir pas du tout.
J'ai du mal à croire que mon atlhon, ma GeForce ou mon disk dur super rapide
ne soient capables de lire cela.

Il y a t'il quelque chose à faire? codec? etc? (sachant que j'ai bien
l'image est le son, mais carrément pas fluide du tout, genre 1fps ;)

Cordialement.

ps: en tous cas sur un Projo en 720p ou 1080i, ça fait rêver, c'est sublime,
ça va être dur de garder ses DVDs si quand le format HDTV s'imposera.

1 2 3 4
MiF
Je confirme que la carte vidéo a probablement autant d'importance que le
CPU.
J'ai un P4 3.0, 1Go de RAM, mais une pauvre carte vidéo Radeon 7500 128 Mo.
Cela saccade énormément, je perd environ 0.3sec d'image chaque seconde :-(((

"Jean-Max" a écrit dans le message de
Hello,

> En revanche, no problemo avec de la Matrox 450 et plus, de la Radeon

9200
et au
> dessus

Je confirme que la carte graphique a presque plus d'importance que la

carte
mère et le Proc (faut pas exagérer quand même..)

Essais 720p et 1080p :

Super top sur mon PC1 (Asus P4P800dl, Matrox Parhelia 128, PIVc 2.8, 1G
pc3200)

Super top sur mon PC2 (Asus P4T 533c, Radeon 9700pro 128, PIV 2.53 , 512M
pc1066)

@++
Jean-Max

Nicolas Le Goff
Benj wrote:

J'ai récupéré des fichiers en 720p et 1080i en .wmv.
J'arrive à les lire sur ma xbox ou sur mon pc, mais c'est pas vraiment
fluide. Voir pas du tout.

Ici athlon 2400+ sur CM asus a base de kt 400 et matrox g550 la lecture
des 720p passe impec en prenant entre 95 et 100% du temps machine, donc
c'est tout juste.
C'est clair, C'est beau, mais diable faut de la machine de guerre.
Pascal Pensa
"MiF" a écrit dans le message de
Je confirme que la carte vidéo a probablement autant d'importance que le
CPU.

Voire plus d'importance même, puisque sur mon athlon xp 2800 c'est
parfaitement fluide, j'ai une radeon 9600 basique (même pas pro, mais sans
ventilo), cpu autour de 40-50% en 720p et 60-70% en 1080.

J'avais de temps en temps une frame perdue dans la démo "the magic of flight
1080" au tout début quand le générique se termine et que les oiseaux
apparaissent le cpu passe à 100%, ce soucis disparait si on lance l'appli en
mode high (ou realtime mais là en cas de plantage sévère faudra faire reset
à tonton).

Yaka faire un .bat sur le bureau, dont le contenu est:

@start "WMP" /HIGH /B "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"
%1

Il suffit de "lacher" les .wmv sur ce .bat pour lancer la lecture.

Pascal

J'ai un P4 3.0, 1Go de RAM, mais une pauvre carte vidéo Radeon 7500 128

Mo.
Cela saccade énormément, je perd environ 0.3sec d'image chaque seconde

:-(((

> [...]
> pc3200)
>
> Super top sur mon PC2 (Asus P4T 533c, Radeon 9700pro 128, PIV 2.53 ,

Pascal Pensa
"Pascal Pensa"
Yaka faire un .bat sur le bureau, dont le contenu est:

@start "WMP" /HIGH /B "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"
%1

^^ tout sur 1 seule ligne bien entendu...

Pascal
Dominique Baldo
Frédéric Orient nous disait

Ben en fait il faut un pc bien musclé
j'ai un p4 2.6 hyperthread avec 1Go de ram en dual
et 2 disque 120Go en Raid 0 stripe
une geforce 5600

Ben c'est tout juste
Ca saccade un tout petit peu style 18 a 22 images/sec
Pour le 25 ou 30 image seconde il est preconise un p4 3.0 minimum

sur mon pov' pentium 2.4 GHz (normal, pas hyperthread) 512 Mo RAM avec
une bête Geforce 4MX420 le 720 passe ... juste, mais ca passe; le 1080
c'est même pas la peine par contre.
Dominique Baldo
Pascal Pensa nous disait
[...]

un conseil: si la vidéo ne contient pas de DRM (gestion de droits et
copyright) utiliser un autre player que la bouse microsoft est
recommandé.

J'utilise bsplayer et c'est quand même 10 fois moins lourd et pose de
moins de problème de fluidité (surtout si on est juste en RAM)

S'il y a de la DRM ... ben pas le choix faut utiliser le Zindoze Media
Player :o(
Nicolas Le Goff
Dominique Baldo wrote:

J'utilise bsplayer et c'est quand même 10 fois moins lourd et pose de
moins de problème de fluidité (surtout si on est juste en RAM)

mon bsplayer est assez borne et me dit "can't open file". Ce qui ne
m'etonne pas trop ds un sens. Y'a une astuce que j'aurais rate?
CéhèS
Alors Benj il a écrit :

Ok, bin je comprends alors ;-))

C'est vrai que c'est tres beau sur le projo.

http://minilien.com/?5Q0NXYQMg0

Merci.

Ben moi j'ai des c*****es : j'ai un athlon 1.33 et une GE force 2Ti, 512Mo,
ben je suis allé les charger, mais bon l'adsl est tt neuf, il faut le roder
:-)

Merci beaucoup pour ce lien !

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Jean-Max
"Pascal Pensa" a écrit dans le message
Yaka faire un .bat sur le bureau, dont le contenu est:
@start "WMP" /HIGH /B "C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"
%1

Hello Pascal,

Intéressant et rapide ce lanceur .bat

Curieux : sur mon PIV 2.80 1G ram, au début de l'apparition des oiseaux en
fin de générique de Magic of Flight 1080, j'ai, en mode plein écran et sans
désactiver aucune des taches en cours, 57% de charge UC, et cela est
inchangé que la lancement se fasse par le .Bat ou par appel direct du WMV
depuis MP9..

nb : un cas sur 2, écran noir dans MP9 si lancement du WMV par le .Bat..

Tu as une idée ?

@++
Jean-Max
Pascal Pensa
> [...]

désactiver aucune des taches en cours, 57% de charge UC, et cela est
inchangé que la lancement se fasse par le .Bat ou par appel direct du WMV

Le .bat ne change rien au cpu utilisé, il ne fait que booster la priorité du
player c'est tout, ça évite qu'un programme ou un service quelconque se
réveille au mauvais moment et fasse perdre des images.

nb : un cas sur 2, écran noir dans MP9 si lancement du WMV par le .Bat..

Tu as une idée ?

Pas la moindre :-(, chez moi ça marche très bien.

Sinon essaye reclock, il a aussi une options pour lancer automatiquement le
décodeur en mode haute priorité, par contre je sais pas s'il s'active avec
les wmv.

Pascal
1 2 3 4