[tech] comment lire un .wmv 720 ou 1080 sur PC ou Xbox ou autre??

Benj
Bonjour,

J'ai récupéré des fichiers en 720p et 1080i en .wmv.
J'arrive à les lire sur ma xbox ou sur mon pc, mais c'est pas vraiment
fluide. Voir pas du tout.
J'ai du mal à croire que mon atlhon, ma GeForce ou mon disk dur super rapide
ne soient capables de lire cela.

Il y a t'il quelque chose à faire? codec? etc? (sachant que j'ai bien
l'image est le son, mais carrément pas fluide du tout, genre 1fps ;)

Cordialement.

ps: en tous cas sur un Projo en 720p ou 1080i, ça fait rêver, c'est sublime,
ça va être dur de garder ses DVDs si quand le format HDTV s'imposera.

1 2 3 4
Franck CAREDDU
"Benj" a écrit dans le message de
Ok, bin je comprends alors ;-))

C'est vrai que c'est tres beau sur le projo.

http://minilien.com/?5Q0NXYQMg0

Merci pour le lien.
J'ai ouvert un post sur HCFR qui recence quelques liens. Pour les amateurs
de bonens choses ;-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)729228

Bon dimanche soir :-)

FC
SBoss
Fallait pas choisir Intel !
Avec un Athlon XP 1600+ et une GeForce2 Ti, le 720p passe sans saccade !

"Dominique Baldo" a écrit dans le message de
Frédéric Orient nous disait

> Ben en fait il faut un pc bien musclé
> j'ai un p4 2.6 hyperthread avec 1Go de ram en dual
> et 2 disque 120Go en Raid 0 stripe
> une geforce 5600
>
> Ben c'est tout juste
> Ca saccade un tout petit peu style 18 a 22 images/sec
> Pour le 25 ou 30 image seconde il est preconise un p4 3.0 minimum

sur mon pov' pentium 2.4 GHz (normal, pas hyperthread) 512 Mo RAM avec
une bête Geforce 4MX420 le 720 passe ... juste, mais ca passe; le 1080
c'est même pas la peine par contre.

MiF
> Curieux : sur mon PIV 2.80 1G ram, au début de l'apparition des oiseaux en
fin de générique de Magic of Flight 1080, j'ai, en mode plein écran et

sans
désactiver aucune des taches en cours, 57% de charge UC

ça semble être la preuve que ton CPU attend un autre composant (Carte vidéo
? Mémoire ? Bus ?), et ne peut donc travailler à plein régime...
Jean-Max
Hello,

j'ai, en mode plein écran et sans désactiver aucune des taches en cours,

57% de charge UC,

ça semble être la preuve que ton CPU attend un autre composant

Que veux-tu dire ?
Tu penses que le CPU réserve une partie de sa puissance pour une tache
éventuelle mais non active ?

et ne peut donc travailler à plein régime...

Lors de la lecture du WM9 1080p de Magic of Flight (début du film, vol des
oiseaux) , la tache de MP9 (WmPlayer) est de 52% au maximum ( Ram utilisée
par MP9: 53 000ko) (UC total : 57%)

Est ce nécessaire que le CPU travaille à plein régime puisque le résultat
est super top et super fluide de toutes façons, en 1080p ?

Quel problème cela peut-il poser que le CPU ne dépasse pas 57% de charge
pour TOUTES les taches cumulées en cours ?

Question annexe :
L'hyperthreading du PIV2.8 C aurait-il un effet bénéfique sur MP9 lors de la
lecture des WM9 ??

Carte : Matrox Parhelia 128, Pilote 1.6.0.99, Power desk HF, 1024x768 32b,
Pas de Powerstrip activé.
Bi-écran CRT 19' Mitsu Pro920(85Hz) , (démo su écran Maître) ,
Ram : XMS 512Mo PC3200 Cas2 CORSAIR (2x51224Mo)
Taches principales en mémoire : Mailhasher pro, NAV, réseau local, Zone
Alarm Pro, Raid Tool, MSN messenger, Drg to Dsk, Toolbar, SecondCopy, etc.
etc.

Merci pour toute idée, info ou expérience :-)

le HD est nouveau pour moi, alors, je découvre ;-))

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Jean-Max
Hello Pascal,

Le .bat ne change rien au cpu utilisé, il ne fait que booster la priorité
du player c'est tout

OK

un cas sur 2, écran noir dans MP9 si lancement du WMV par le .Bat

Trouvé !! :

Mon Media Player 9 ne fonctionne que si il s'est au moins une fois connecté
au net AVANT de lire un WMV !

Test 1 : Drag & drop d'un WMV sur le .bat de Pascal :
-> Fenêtre vidéo de MP9 : écran noir (mais le son est OK)

Test 2 : Dble click sur un film WM9 dans explorer
-> Lancement de MP9 : idem Test 1

Test 3 : Lancement direct de MP9
-> Connex au net
-> Fenêtre web de WindowsMedia.com (pubs de films actuellement)
-> Depuis MP9 : chargement d'un WM9 -> tout Ok
-> Drag & drop d'un WM9 sur le .Bat de Pascal -> Tout OK

Question 1 :
Pourquoi une connex. au net est-elle nécessaire pour que mon MP9 affiche les
vidéos locales ensuite ? (idem pour un AVI banal)

Question 2 :
DiVXPlayer 2.51 marche à tous les coups et affiche les films WM9
parfaitement, (52% d'occupation UC par DivXPlayer)

Merci pour vos idées ;-)

@++
Jean-Max
François Yves Le Gal
On Mon, 26 Apr 2004 09:11:21 +0200, "Jean-Max" wrote:

Est ce nécessaire que le CPU travaille à plein régime puisque le résultat
est super top et super fluide de toutes façons, en 1080p ?

Non. Mais certaines scènes - changements de plans complexes, par exemple -
sollicitent plus le proc. Rester à 40 à 60 % en moyenne permet de passer ces
pics sans perdre de trames.

L'hyperthreading du PIV2.8 C aurait-il un effet bénéfique sur MP9 lors de la
lecture des WM9 ??

Le lecteur Krosoft est optimisé HT et multithreading. IL est possible que le
HT amène un plus.

Taches principales en mémoire : Mailhasher pro, NAV, réseau local, Zone
Alarm Pro, Raid Tool, MSN messenger, Drg to Dsk, Toolbar, SecondCopy, etc.
etc.

ZA Pro est une usine à gaz AMA, et tu as trop de trucs: ton pécé est un pécé
généraliste qui fait aussi PCHT.

le HD est nouveau pour moi, alors, je découvre ;-))

:-)
François Yves Le Gal
On Mon, 26 Apr 2004 09:26:22 +0200, "Jean-Max" wrote:

Mon Media Player 9 ne fonctionne que si il s'est au moins une fois connecté
au net AVANT de lire un WMV !

Normal : il vérifie les mise sà jour des droits (DRM) et des codecs.

DiVXPlayer 2.51 marche à tous les coups et affiche les films WM9
parfaitement, (52% d'occupation UC par DivXPlayer)

Pas de gestion DRM, pas de màj auto des codecs. Si tu prends un WM9 DRM, le
lecteur DiVX ne marchera pas AMA.
CéhèS
Alors SBoss il a écrit :

Fallait pas choisir Intel !
Avec un Athlon XP 1600+ et une GeForce2 Ti, le 720p passe sans
saccade !

En effet je comprends pas, j'ai un athlon 1.33 et une Geforce 2 Ti, et le
720 est correct (pas parfait, attention !)...
Bon le 1080 j'en parle pas :-)

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
CéhèS
Alors Jean-Max il a écrit :

Bi-écran CRT 19' Mitsu Pro920(85Hz) , (démo su écran Maître) ,

miam :-)

Mailhasher pro

Pour l'avoir utilisé, je te conseille spampal, un peu plus de config à
faire, mais un produit excellent, vraiment.
Gratuit, avec tte un communauté autour, des forums... et un site internet à
2 balles :-)

HS, mais l'ayant découvert il y a un mois, j'en fais profiter les autres
(dans mon top 3 avec myie et oequotefix)

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Dom
Bonsoir,

François Yves Le Gal a écrit :
On Fri, 23 Apr 2004 19:00:27 +0200, "Benj" wrote:

J'ai du mal à croire que mon atlhon, ma GeForce ou mon disk dur super rapide
ne soient capables de lire cela.

Le 720p passe avec de l'Intel P4 à 2,6 GHz, le 1 080p requiert du 3 Ghz.
Avec 512 Mo de mémoire min, une vraie carte graphique et un système
optimisé...

Pour mon premier message sur ce forum voici mon expérience :

Asus A7V333 / Athlon 1800+ (OC) / GeForce Ti4200 / 768Mo Ram PC2100 /
HD 80Go & 120Go tous deux en maître sur chaque nappe/ Ecran LCD 17'/
W2000 et WMP9

Le 720p passe parfaitement (sur HD 80Go) avec quelques logiciels en
tache de fond :
- téléchargement en cours d'un 1080p (sur HD 80Go)
- Anti-virus et firewall
- IE, Mozilla, ...

mon Athlon à l'air d'encaisser sans problème, à voir pour du 1080p.

Amicalement,

Dom.
1 2 3 4