TELE2 DROIT DANS LE MUR

33 réponses
did
Voila, l'offre de TELE 2 est faite !
1024 kb/s pour le prix du 512, mais uniquement pour les abonnés dégroupés
eligibles !!!!!
Alors que TISCALI ET FREE proposent du 1024 pour 30 Euros en national, aux
eligibles !
Bref, aprés avoir ravi des clients à ses concurrents à coups de tarifs
records et de modems quasi offert, TELE 2, prend aujourd'hui le risque de
voir sa clientèle, libre et frustrée se diriger vers les Précités.

Franchement TELE2, n'est-ce pas décevant, surtout quand on connait les
problèmes actuels d'emails et de connexion ???
Et vous, qu'en pensez vous ????

10 réponses

1 2 3 4
Matthieu
Franchement TELE2, n'est-ce pas décevant, surtout quand on connait les
problèmes actuels d'emails et de connexion ???
Et vous, qu'en pensez vous ????

TELE2 est très décevant.

Je compte partir prochainement à la concurrence ... surtout que ma ligne
n'est pas dégroupée (zone non rentable pour les opérateurs privés) mais est
éligible 1024.

Matthieu
A mon avis s'ils n'offrent pas le 1024 en IP/ADSL c'est parce qu'ils n'en
n'ont pas les moyens, pour le moment...

Ils en ont les moyens ...

http://www.tele2.fr/fre/pdf/press/38_business_weekclass.pdf

Eric
"Paul Sellis" a écrit dans le message de
news:

Bon ben voilà : je vais plier bagages de chez Télé2 et aller chez Free
qui me donnera ce fameux 1024 (en attendant mieux) ...

Ca va t'apporter quoi du 1024/128 ?
Franchement?...

Bye bye Télé2 c'était pas mal, mais là y a mieux ailleurs pour moi.

Pas au même prix ni aux mêmes conditions.

@+

Eric

Nelson
Alors que TISCALI ET FREE proposent du 1024 pour 30 Euros en national, aux
eligibles !
Freed oui, tiscali il faut faire dégrouper la ligne pour avoir le 1024

soit en option 3 -abandonné par Tiscali maintenant- soit en option 1 que
Tiscali souhaite accélérer. Donc pour le moment y a que Free qui est top
au niveau des offres.

Bref, aprés avoir ravi des clients à ses concurrents à coups de tarifs
records et de modems quasi offert, TELE 2, prend aujourd'hui le risque de
voir sa clientèle, libre et frustrée se diriger vers les Précités.
Il n'est pas dit en revanche -dixit Olivier ANSTETT- que l'offre soit

complète étant donné qu'elle devait être annoncée le 13 janvier. Si
l'offre restait telle quelle il est clair que çà resterait plus un coup
marketing qu'autre chose vu qu'ils annonçaient clairement une très
grande offre.

Franchement TELE2, n'est-ce pas décevant, surtout quand on connait les
problèmes actuels d'emails et de connexion ???
Et vous, qu'en pensez vous ????
Bof on a pas encore beaucoup de retour de cegetel mais vu qu'eux aussi

débutent -beta tests mais qui payent quand même :p - je suppose que çà
doit pas être top top.

Nelson

Panoramix76
Bon ben voilà : je vais plier bagages de chez Télé2 et aller chez Free
qui me donnera ce fameux 1024 (en attendant mieux) ...

Le débit maximum possible est décroissant avec la distance de ta ligne au
répartiteur (là où sont placés les équipements ADSL, notamment ceux du
dégroupage). Donc quel que soit l'opérateur que tu choisis, y compris France
Télécom, si tu es trop loin, tu es trop loin, et tu ne pourras jamais avoir
un gros débit. Sauf à attendre la prochaine norme, qui permettra des débits
plus élevés (mais ce n'est que pour après-demain et pas demain !)

pilou17
Freed oui, tiscali il faut faire dégrouper la ligne pour avoir le 1024
soit en option 3 -abandonné par Tiscali maintenant- soit en option 1 que
Tiscali souhaite accélérer. Donc pour le moment y a que Free qui est top
au niveau des offres.

pas vraiment, actuellement, toutes les cnx 1024 en dehors de paris ( et
encore ) sont en option 5 donc passent par FT et en aucun cas ces lignes
sont dégroupées....

Paul Sellis
In article (Dans l'article)
<40033794$0$6967$,
"Panoramix76" wrote (écrivait) :

Bon ben voilà : je vais plier bagages de chez Télé2 et aller chez Free
qui me donnera ce fameux 1024 (en attendant mieux) ...

Le débit maximum possible est décroissant avec la distance de ta ligne au
répartiteur (là où sont placés les équipements ADSL, notamment ceux du
dégroupage). Donc quel que soit l'opérateur que tu choisis, y compris France
Télécom, si tu es trop loin, tu es trop loin, et tu ne pourras jamais avoir
un gros débit. Sauf à attendre la prochaine norme, qui permettra des débits
plus élevés (mais ce n'est que pour après-demain et pas demain !)

€ Oui c'est vrai, mais là visiblement j'ai le choix entre
- payer 25 euros/mois et je reste bloqué à 512 chez Télé2 pour un bon
gros moment.
- payer 30 euros/mois et avoir au minimum le 1024 chez Free. Et
éventuellement plus plus tard si jene suis pas trop loin du DSLAM

Y a pas photo.

€ En fait après un appel chez Télé2 j'ai appris que ma ligne n'était pas
éligible parce que j'avais été dégroupé par France Télécom et non par
LD.com (avec lequel travaille Télé2 pour le dégroupage).

Argh...
En tous cas j'espère que cela ne posera pas de problème pour Free.

Nelson
pas vraiment, actuellement, toutes les cnx 1024 en dehors de paris ( et
encore ) sont en option 5 donc passent par FT et en aucun cas ces lignes
sont dégroupées....
Tout se qui passe par France Telecom est maintenant dit dégroupé avec

l'option qui convient. Même Wanadoo utilise en partie l'option 3 pour
faire baisser ses prix et Tiscali le fait depuis le lancement de l'offre
1024.

http://vlan.org/breve329.html

"C'est désormais officiel, Tiscali lance son offre ADSL "Maximal" 1024k
à 40 € mensuels dès le 28 août 2003. Elle est disponible partout où
l'ADSL de France Telecom l'est, et non pas seulement dans les zones
dégroupées.

Tiscali propose donc seulement deux offres :

- "Original" : 128k à 20 € mensuels
- "Maximal" : 1024k à 40 € mensuels

Le forfait "Optimal" (ancien 512k) est remplacé par le "Maximal" pour le
même prix à partir du 1er octobre et de leur date d'anniversaire, et il
en va de même pour la baisse de prix appliquée aux anciens abonnés.

Pour le pack 1024, Tiscali offre 1 heure d'assistance téléphonique et le
modem. Pour bénéficier de l'offre, il faut s'engager sur 12 mois. Les
frais d'accès au service sont de 99 €, 49 € seulement si vous ne voulez
pas du modem.

Tous ces nouveaux tarifs résultent du choix de Tiscali de mettre en
place, comme nous l'avions annoncé le 2 juillet 2003, un réseau
propriétaire national de collecte ADSL option 3."

Sur http://www.macadsl.com/news/?debut0&fin

Nelson

Brina
Dans l'article <4003b2cf$0$22332$, pilou17
a promptement déclamé ...
Freed oui, tiscali il faut faire dégrouper la ligne pour avoir le 1024
soit en option 3 -abandonné par Tiscali maintenant- soit en option 1 que
Tiscali souhaite accélérer. Donc pour le moment y a que Free qui est top
au niveau des offres.

pas vraiment, actuellement, toutes les cnx 1024 en dehors de paris ( et
encore ) sont en option 5 donc passent par FT et en aucun cas ces lignes
sont dégroupées....

Pardon ? Faudrait revoir les sites dégroupés de Free ...

Grognon et Cie

€ Oui c'est vrai, mais là visiblement j'ai le choix entre
- payer 25 euros/mois et je reste bloqué à 512 chez Télé2 pour un bon
gros moment.

Pas bloqué, puisque tu peux résilier gratuitement à tout moment !

Bloqué à 512 chez Télé2, ce sera vrai aussi pour les autres fai, Free y
compris.

- payer 30 euros/mois et avoir au minimum le 1024 chez Free. Et
éventuellement plus plus tard si jene suis pas trop loin du DSLAM

Après tout, si tu veux payer 5 euros de plus par mois, avec des frais de
résiliation, pour être coincé de toute façon à 512, comme dirait
l'autre, c'est ton choix :-)

PS : tu as vu les petites lignes de Free dans les CGV : "sous réserve de
etc..."

Y a pas photo.

25 euros d'un côté, 30 euros de l'autre
Pas de frais de résiliation d'un côté, des frais de l'autre (c'est
combien, au fait ?)
En plus, chez free, comme le modem ne t'appartient pas, tu devras le
renvoyer en recomandé le jour de ta résiliation...

€ En fait après un appel chez Télé2 j'ai appris que ma ligne n'était pas
éligible parce que j'avais été dégroupé par France Télécom et non par
LD.com (avec lequel travaille Télé2 pour le dégroupage).

Tiens, France Télécom dégroupe :-)))

--
Grognon et Cie

1 2 3 4