TELE2 DROIT DANS LE MUR

33 réponses
did
Voila, l'offre de TELE 2 est faite !
1024 kb/s pour le prix du 512, mais uniquement pour les abonnés dégroupés
eligibles !!!!!
Alors que TISCALI ET FREE proposent du 1024 pour 30 Euros en national, aux
eligibles !
Bref, aprés avoir ravi des clients à ses concurrents à coups de tarifs
records et de modems quasi offert, TELE 2, prend aujourd'hui le risque de
voir sa clientèle, libre et frustrée se diriger vers les Précités.

Franchement TELE2, n'est-ce pas décevant, surtout quand on connait les
problèmes actuels d'emails et de connexion ???
Et vous, qu'en pensez vous ????

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Luc Tromparent
PS : tu as vu les petites lignes de Free dans les CGV : "sous réserve de
etc..."

L'égibilité étant vérifiée et indiquée lors de l'inscription en ligne,
c'est un faux problème.

JLT.

Grognon et Cie

PS : tu as vu les petites lignes de Free dans les CGV : "sous réserve de
etc..."

L'égibilité étant vérifiée et indiquée lors de l'inscription en ligne,
c'est un faux problème.

Il y a tromperie de la part de free, je viens de tester... Si tu
appelles ça un faux problème !

Ma ligne est incompatible avec le 1024 (je sais, j'ai déjà eu
confirmation par FT...)

Aucun site de fai ne me propose d'ailleurs le 1024, je n'ai droit au
maxi qu'à du 512.

Or, en simulant une inscription chez free, dès l'étape 2, il est inscrit
offre ADSL 1024. Ca ne veut pas dire pour autant que la ligne est
testée pour du 1024 !!! Ca veut simplement dire qu'elle est éligible à
l'adsl tout court...

En effet, les offres de free s'appellent Freebox, Sagem dégroupé, ou
ADSL 1024. Ce n'est bel et bien qu'en lisant les petites lignes des CGV que
tu t'aperçois que , je cite "Sur les lignes non dégroupées dont les
caractéristiques le permettent, le débit crête de connexion est de 1024
Kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission, et de 512 Kbit/s en
réception et 128 Kbit/s en émission pour les lignes dont l'affaiblissement
serait incompatible avec un débit de 1024 Kbit/s en réception. "
--
Grognon et Cie

Paul Sellis
In article (Dans l'article)
<12v48bll6gcxv$.178c2zr9covg0$,
Grognon et Cie wrote (écrivait) :

€ Oui c'est vrai, mais là visiblement j'ai le choix entre
- payer 25 euros/mois et je reste bloqué à 512 chez Télé2 pour un bon
gros moment.

Pas bloqué, puisque tu peux résilier gratuitement à tout moment !

Bloqué à 512 chez Télé2, ce sera vrai aussi pour les autres fai, Free y
compris.

Mais non vilain petit Grognon !

D'abord effectivement comme le dit Jean-Luc "L'égibilité est vérifiée et
indiquée lors de l'inscription en ligne".

Ensuite, un coup de fil à 9 Telecom m'a même appris que je pouvais avoir
le 2048 !!! C'est vrai en payant leur prix, mais en tous cas
techniquement : aucun problème !

Le pire c'est que si j'ai téléphoné à 9 Telecom c'était pour avoir le
calendrier du dégroupage de LD.com (avec lequel ils sont en partenariat
pour le dégroupage). Et c'est là que j'ai appris qu'ils venaient de me
dégrouper quelques jours avant... ce que ne savait même pas Tele2 !!!

Alors du coup, je vais peut-être rester chez Tele2 puisque je viens de
leur apprendre (un comble !) que j'étais éligible.

Le tout dépend du temps qu'ils mettront à me faire bénéficier du 1024.
Parce que s'il faut attendre à fin avril ("dans les meilleurs délais et
d'ici le 30 avril 2004 date indicative et non contractuelle") : ça se
fera sans moi...

Je vais les rappeler après le coup de chaud pour avoir une fourchette
beaucoup plus raisonable.

Jean-Luc Tromparent
Grognon et Cie wrote:
Ma ligne est incompatible avec le 1024 (je sais, j'ai déjà eu
confirmation par FT...)
(..)

Or, en simulant une inscription chez free, dès l'étape 2, il est inscrit
offre ADSL 1024.

Bon, moi j'ai fait un test avec une ligne longue, incompatible 1024,
et j'ai obtenu "ADSL 512".

Si il y a un problème dans le processus d'éligibilité, il serait
constructif de ta part d'en informer les services de free en leur
communiquant ton numéro de ligne.

JLT.

Grognon et Cie

Bon, moi j'ai fait un test avec une ligne longue, incompatible 1024,
et j'ai obtenu "ADSL 512".

Tu es déjà abonné, non ? Donc, le test est déjà faussé :-)

Si il y a un problème dans le processus d'éligibilité, il serait
constructif de ta part d'en informer les services de free en leur
communiquant ton numéro de ligne.

Et puis quoi encore ?

1. je ne veux pas être abonnée à freeadsl (j'ai déjà "donné" en 2002)
2. mon n° de ligne, il est à moi, je le garde :-)
3. Si c'est pour recevoir encore les mails robotisés sans suite, je ne
vois pas l'intérêt
4. je ne me sens pas concerné par les erreurs trompeuses de free pour
aguicher des clients naïfs. Erreur volontaire de free, puisque c'est
normalement la même base qui est communiquée à tous les fai !
5. je suis bien ailleurs, très bien, même...

--
Grognon et Cie

Mais non vilain petit Grognon !

Ah non, on dit vilain petit canard, mais c'est pas moi :-)

D'abord effectivement comme le dit Jean-Luc "L'égibilité est vérifiée et
indiquée lors de l'inscription en ligne".

Je pense plutôt que l'éligibilité doit être vérifiée de la manière
suivante :
- si ligne adslisable -> regarder si zone dégroupée, sinon mettre adsl
Comme leur offre est maintenant appelée adsl 1024, ils mettent
automatiquement adsl 1024.

Je ne vois pas comment, par magie, une ligne limite pour le 512 peut se
retrouver éligible au 1024, et ce uniquement chez free... Il y aurait du
miracle dans l'air ???

--
Grognon et Cie

Brina
Dans l'article <1d6vqbme6sutj$.hhv8elg3tzdd$, Grognon et
Cie a promptement déclamé ...

PS : tu as vu les petites lignes de Free dans les CGV : "sous réserve de
etc..."

L'égibilité étant vérifiée et indiquée lors de l'inscription en ligne,
c'est un faux problème.

Il y a tromperie de la part de free, je viens de tester... Si tu
appelles ça un faux problème !

Ma ligne est incompatible avec le 1024 (je sais, j'ai déjà eu
confirmation par FT...)

Aucun site de fai ne me propose d'ailleurs le 1024, je n'ai droit au
maxi qu'à du 512.

Or, en simulant une inscription chez free, dès l'étape 2, il est inscrit
offre ADSL 1024. Ca ne veut pas dire pour autant que la ligne est
testée pour du 1024 !!! Ca veut simplement dire qu'elle est éligible à
l'adsl tout court...

Et tu as continué l'inscription ?
L'étape 2 de la procédure d'inscription n'a pas vocation à être un test
public d'éligibilité

En effet, les offres de free s'appellent Freebox, Sagem dégroupé, ou
ADSL 1024. Ce n'est bel et bien qu'en lisant les petites lignes des CGV que

non

Patrick D.
On Fri, 16 Jan 2004 00:29:52 +0100, Grognon et Cie
wrote:

Je ne vois pas comment, par magie, une ligne limite pour le 512 peut se
retrouver éligible au 1024, et ce uniquement chez free... Il y aurait du
miracle dans l'air ???

éligible, ça ne veut pas dire élue ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jean-Luc Tromparent
Et tu as continué l'inscription ?
L'étape 2 de la procédure d'inscription n'a pas vocation à être un test
public d'éligibilité

C'est exact. Par exemple un test avec une ligne fax groupée
sur un support numéris donne "adsl 512" en étape 2, mais est
refusée par la suite, comme cela doit être.

JLT.

Jean-Luc Tromparent
Bon, moi j'ai fait un test avec une ligne longue, incompatible 1024,
et j'ai obtenu "ADSL 512".

Tu es déjà abonné, non ?

Oui, j'ai même le privilège d'avoir la freebox.

Donc, le test est déjà faussé :-)

Non, car il s'agissait de la ligne de mon frère qui n'est pas
du tout adslisé pour le moment. Le test wanadoo (*) ne lui
donne droit qu'au 512, de même que l'inscription chez
Free.

(*) http://services.wanadoo.fr/eligibilite/ELIGNDOfferSelect

4. je ne me sens pas concerné par les erreurs trompeuses de free pour
aguicher des clients naïfs. Erreur volontaire de free, puisque c'est
normalement la même base qui est communiquée à tous les fai !

Peut-être, mais cela ne prouve pas que l'erreur [si il y a bien erreur
(cf post de brina), ce que l'on ne saura jamais vu que tu as l'air
d'être légèrement paranoïaque] est volontaire. Je ne crois pas qu'il
soit si trivial d'écrire une moulinette d'éligibilité basée sur les
caractéristiques techniques d'une ligne téléphonique.

D'autre part, tu sembles penser qu'il y a un intéret quelconque pour
un FAI à communiquer volontairement une fausse éligibilité. Or il est
évident pour toute personne sensée que l'effet négatif d'un tel calcul
serait supérieur aux éventuelles retombées à court terme.

JLT.

1 2 3 4