Télechargement... quelques chiffres effrayants!

43 réponses
Le bressan
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon
une étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la
piraterie audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut
Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Le bressan, vous en pensez quoi?

10 réponses

Arol
Le Wed, 06 Aug 2008 18:15:20 +0200, Jean Bon (de Parme) a écrit:

M6 Replay a une béta en flash, donc qui fonctionne un tant soi peu sous
autre que chose que Windows. Et oublierais-tu les macistes qui se font
aussi jeter ?

C'est quoi ca "Mac" ?
;o))

Un OS pour les gays.
Arol
Le Wed, 06 Aug 2008 12:02:43 +0200, Frederic Bezies a écrit:

ou d'achat de galettes à 20 € pièce ou 25 € pièce pour un blu-ray...

Si tu cherches bien, t'en as pour ~12 euros ce qui est un prix très
intéressant du coup, pourquoi acheter un cd audio à 12 euros ?
jean34
"Le bressan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48996ca0$0$18220$
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon une
étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la piraterie
audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut Mars
!!!

Le bressan, vous en pensez quoi?

Qu'il faut arrêter de dire que 1 téléchargement = 1 dvd non vendu.
Qui aurait reellement acheté les films qu'il a téléchargé ?
Wykaaa
xyzt a écrit :
On Wed, 06 Aug 2008 15:10:01 +0200, Machin <@> wrote:

Le bressan a couché sur son écran :
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués en
France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon une étude,
la première du genre, de l'Association de lutte contre la piraterie
audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut Mars !!!

Salaud de pirates qui piquent des sous au gentil Daniboon ! :-@

Sauf que le piratage n'a rien à voir avec le téléchargement illégal.
Pirater c'est par exemple une intrusion non autorisée sur un système,
une banque, des ordinateurs en réseau... Ou piquer un mot de passe...
Il y a confusion dans les termes, pour faire passer le téléchargeur
pour un escroc, un vandale....
Le téléchargement a toujours existé depuis l'invention des réseaux
informatiques, et un certain esprit s'était développé parmi les
informaticiens... Va-t-il perdurer?

Donc en conclusion, non le téléchargeur n'est pas un hackeur, qui lui
est vraiment un pirate...

Non!
Un "hacker" est justement le contraire d'un pirate:

Hacker - This is someone who enjoys exploring and learning about
computer systems. It is often confused with cracker, which is a person
who has a mischievous attitude and often attempts to break into computer
systems. (http://www.broadband-guide.org.uk/jargon-buster.html)

Hacker
The term used to refer to someone skilled in the use of computer
systems, especially if that skill was obtained in an exploratory way.
The term evolved to be applied to individuals, with or without skill,
who break into security
systems.(http://www.contentverification.com/glossary/f-j.html)

Hacker
Originally used to describe a computer enthusiast who pushed a system to
its highest performance through clever programming.
(http://www.smartbizconnection.com/advertising_glossary_index.htm)

En français :
Le terme hacker apparaît en 1959 dans le jargon du Tech Model Railroad
Club (TMRC), une association d'étudiants du Massachusetts Institute of
Technology (ou MIT). Il désigne alors quelqu'un qui hack, ou construit
un hack. En 1996, la Request for comments 1983 définit un hacker comme
une personne qui enchante autrui par sa compréhension intime du
fonctionnement interne d'un système, en particulier des ordinateurs et
réseaux informatiques. Cette dernière définition fait écho à celle
utilisée depuis les années 1950 par les radio-amateurs pour qui le
hacking est un bricolage créatif visant à améliorer le fonctionnement
d'un système. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_%28universit%C3%A9%29)

Hacker, fou d'informatique qui prend un malin plaisir à rentrer dans des
systèmes protégés et à dépasser les limites qu'on lui impose. Un hacker
criminel se dit "cracker". (http://www.ubikann.com/old/internet_lex/h.html)

Etc.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 06 Aug 2008 21:44:31 +0200, Wykaaa wrote:

Donc en conclusion, non le téléchargeur n'est pas un hackeur, qui lui
est vraiment un pirate...

Non!
Un "hacker" est justement le contraire d'un pirate:

Ce terme est employé a toutes les sauces dans les series TV et aux
info. Faut pas s'etonner du manque de culture des gens.
bahn po
Le 06/08/2008, Mascaret a supposé :

ce sont les abeilles. Et comme disait Einstein à ce propos ...

Ouais bein fallait pas rater l'émission de C Dans L'air à propos de la
disparition des abeilles car il s'est dit que Einstein n'avait jamais
tenu ce propos, comme quoi.
Machin
bahn po a écrit :
Le 06/08/2008, Mascaret a supposé :

ce sont les abeilles. Et comme disait Einstein à ce propos ...

Ouais bein fallait pas rater l'émission de C Dans L'air à propos de la
disparition des abeilles car il s'est dit que Einstein n'avait jamais tenu ce
propos, comme quoi.

Ah ben si C dans l'air devient l'encyclopédie, mai'tnant, on est
bien... Le truc est juste après Wikipedia au niveau fiabilité... :D
Eataine
Machin wrote:
bahn po a écrit :
Le 06/08/2008, Mascaret a supposé :

ce sont les abeilles. Et comme disait Einstein à ce propos ...

Ouais bein fallait pas rater l'émission de C Dans L'air à propos de
la disparition des abeilles car il s'est dit que Einstein n'avait
jamais tenu ce propos, comme quoi.

Ah ben si C dans l'air devient l'encyclopédie, mai'tnant, on est
bien... Le truc est juste après Wikipedia au niveau fiabilité... :D

Il n'empèche qu'Einstein n'y connaissait rien en abeilles, et que même si la
phrase qu'on lui attribue est bien de lui, elle est fausse (pour plein de
raisons)
kikit
bahn po écrivit dans le post:
*|<news:|*

Que celui qui télécharge n'avait de toute façon pas l'intention d'aller
voir le film au cinéma, donc aucun manque à gagner pour la filière.

C'est mon cas. J'ai pas le temps ni la possibilité (et pas trop les
moyens) d'aller au cinema

Que celui qui télécharge fera la promo autour de lui si il a vu un bon
film. Éventuellement mais j'en doute, il ira quand même voir le film au
cinéma.

Ou passera le divX sur une clé USB à ses potes ;)
John Deuf
Le bressan :

Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont
effectués en France chaque jour,
Le bressan, vous en pensez quoi?

Comme dans les entrées en salle augmentent et la part des films français
augmente aussi¹, on peut en conclure que le téléchargement incite les gens
à aller au cinéma voir les films français.

¹ ttp://www.cnc.fr/Site/Template/T3.aspx?SELECTID$71&ID35&t=3

--
John Deuf