Télechargement... quelques chiffres effrayants!

43 réponses
Le bressan
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon
une étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la
piraterie audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut
Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Le bressan, vous en pensez quoi?

10 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Thu, 7 Aug 2008 14:29:01 +0200,
(jean-marc Mannucci) wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:

Z'ont fait la culbute combien de fois ? Moi je rachete plus ce que
j'ai deja acheté sous pretexte que le support a changé. Faut pas
prendre les consommateur pour des trouducul sinon il va voir ailleur
(j'me comprends et vous aussi d'ailleur)

euh... pourquoi avez choisi ce peusseudo, dans ce cas ?

(on vous a déjà pris pour un jambon, dans une vie antérieure?)

On me prend pour un cochon de consommateur.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 7 Aug 2008 11:52:58 +0200, "jean34" wrote:

"Jeffbie" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Il y a des téléchargements mais ils n'influencent quasiment pas les
entrées dans les salles de cinéma !!!
Les gens vont voir le film en salle et le téléchargent s'il leur a plu
pour le garder chez eux et le revoir à volonté, c'est tout ! D'autres le
téléchargent pour voir si ça vaut le coup d'aller en salle et y vont s'ils
ont aimé. Bonne promo, non ?

y'en a plein aussi qui ne peuvent plus supporter les cinémas avec leurs
places hors de prix, leur volume sonore trop élevé et les connards qui
téléphonent ou bouffent des popcorns bruyamment...

Et la clim...

Et depuis que l'illimité existe, il y a des connard qui viennent et se
cassent pendant le film parce que ca leur plait pas.
C'etait rarement le cas avant
Jean Bon (de Parme)
On 07 Aug 2008 11:29:19 GMT, Arol wrote:

Le Thu, 07 Aug 2008 12:35:40 +0200, bahn po a écrit:

y'en a plein aussi qui ne peuvent plus supporter les cinémas avec leurs
places hors de prix, leur volume sonore trop élevé et les connards qui
téléphonent ou bouffent des popcorns bruyamment...

D'accord avec toi. Je préfère voir un film dans mes chiottes.

vive le wifi o/

Moi quand je fais caca, je lurke frtp.

CACA.
Wykaaa
bahn po a écrit :
Le 06/08/2008, Mascaret a supposé :

ce sont les abeilles. Et comme disait Einstein à ce propos ...

Ouais bein fallait pas rater l'émission de C Dans L'air à propos de la
disparition des abeilles car il s'est dit que Einstein n'avait jamais
tenu ce propos, comme quoi.

La fiabilité de C Dans L'air est plus que douteuse.
Il ne connaisenet même pas le "groupe Bilderberg" (cherche sur Internet)
John Deuf
Jeffbie :

Il y a des téléchargements mais ils n'influencent quasiment pas les
entrées dans les salles de cinéma !!!

Oui, les gens iront toujours au cinéma parce que ça fait une sortie.
On dira jamais « Tiens chérie si ce soir on se faisait resto +
téléchargement ? »

--
John Deuf
Jeffbie
Allo, allo, ici Jeffbie, répondant à jean34 :

Il y a des téléchargements mais ils n'influencent quasiment pas les entrées
dans les salles de cinéma !!!
Les gens vont voir le film en salle et le téléchargent s'il leur a plu pour
le garder chez eux et le revoir à volonté, c'est tout ! D'autres le
téléchargent pour voir si ça vaut le coup d'aller en salle et y vont s'ils
ont aimé. Bonne promo, non ?

y'en a plein aussi qui ne peuvent plus supporter les cinémas avec leurs
places hors de prix, leur volume sonore trop élevé et les connards qui
téléphonent ou bouffent des popcorns bruyamment...

Evidemment, sans oublier ceux qui tronchent au fond de la salle.

--
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
(Hegel)
Jeffbie
Ce jeudi, bahn po a éternué :

y'en a plein aussi qui ne peuvent plus supporter les cinémas avec leurs
places hors de prix, leur volume sonore trop élevé et les connards qui
téléphonent ou bouffent des popcorns bruyamment...

D'accord avec toi. Je préfère voir un film dans mes chiottes.

Un film de boules ?

--
L'expérience n'a d'intérêt réel que pour celui ou celle qui l'a vécue.
Jeffbie
Allo, allo, ici Sögoz, répondant à Arol :

Moi quand je fais caca, je lurke frtp.

Moi, c'est quand je lurke frtp, que ça me fait faire caca.

--
"La femme et la théière se bonifient avec l'âge."
(proverbe japonais)
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 08 Aug 2008 23:15:51 +0200, Jeffbie wrote:

Allo, allo, ici Sögoz, répondant à Arol :

Moi quand je fais caca, je lurke frtp.

Moi, c'est quand je lurke frtp, que ça me fait faire caca.

Moi ca me fais chier de faire caca.
Xavier Dupeyré
John Deuf a écrit le 08/08/2008 :
Jeffbie :

Il y a des téléchargements mais ils n'influencent quasiment pas les
entrées dans les salles de cinéma !!!

Oui, les gens iront toujours au cinéma parce que ça fait une sortie.
On dira jamais « Tiens chérie si ce soir on se faisait resto +
téléchargement ? »

On peut pas télécharger une pizza ?

--
Xavier