télécharger sur alertegps.com

32 réponses
dom.02
bonjour
voila mon problème est que je ne sais plus télécharger et envoyer les radars
sur mon tomtom one. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
Jean34
"BW" <(nospam) a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47e8f7da$0$842$
"Jean34" a écrit dans le message de news: >> Tu peux
tester, tu ne risques rien...

Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars de mon
trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement indiquer

dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en demander, quand même !
;o)

Faux.
Si il est bien paramétré, un fichier POI tient compte sans problème du sens
de circulation. C'est d'ailleurs le cas de la base AlerteGPS, où les erreurs
sont rares.

Jean34
"Zorro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
BW avait prétendu :
"Jean34" a écrit dans le message de news: >> Tu peux
tester, tu ne risques rien...

Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars de mon
trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement indiquer

dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en demander, quand même
!
;o)

cocher/avertir sur itinéraire (tomtom)

Option bien sûr cochée.

Jean34
"Zorro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir
ben je suppose qu'il fait son itinéraire à chaque voyage ....

--

farpaitement !

popol
Salut,
<
"Jean34" a écrit dans le message de news:

"Zorro" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir
ben je suppose qu'il fait son itinéraire à chaque voyage ....

--Ah ouai, et l'obtion "Favoris" sa serre à quoi?

farpaitement !
Salut

Gilles COSTA
"Jean34" writes:

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47e8f7da$0$842$
"Jean34" a écrit dans le message de news: >> Tu
peux tester, tu ne risques rien...

Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars de
mon trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais
sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement

indiquer dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en
demander, quand même !
;o)

Faux.
Si il est bien paramétré, un fichier POI tient compte sans problème du
sens de circulation. C'est d'ailleurs le cas de la base AlerteGPS, où
les erreurs sont rares.

N'importe quoi !

Un fichier de PDI (comme les formats gérés par POIedit par exemple) ne
contient aucune information quant au sens de parcours qui serait
d'ailleurs difficile à décrire (orientation du véhicule, sens de
parcours du segment topologique de la cartographie — élément
innaccessible en général — etc. ?). Il n'est pas non plus paramétrable,
il contient des jeux de coordonnées géographiques WGS84 et un nom
associé. Les réglages éventuels se font dans le GPS et dépendent des
fonctionnalités de ce dernier et de l'usage que l'on veut faire des
PDI.

Seule la position peut donner une indication du coté de la route
duquel se situe le PDI (mais, dans le cas d'un radar, en aucun cas du
sens de prise de mesure). Il ne s'agit que d'une indication car ces
éléments sont en général relevés à l'aide de GPS personnels, donc au
mieux à une dizaine de mètres ce qui peut le placer du mauvais coté
d'une route.

D'autre part, la précision de la cartographie laisse parfois à désirer
(routes placées d'après des plans projets qui ont évolué au moment de
la construction, carte complètement fausse (voir la superposition
photo/routes dans google-maps du coté d'Hermanville-sur-mer...). Dans
ces cas — pas si rares — la position du PDI, même si elle est exacte,
ne sera pas correctement prise en vcompte par le GPS.

Tout cela n'enlève bien sûr absolument rien à la qualité des bases de
PDI que l'on peut trouver à différents endroits.

--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com

bernard 2+2
"Jean34" writes:

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47e8f7da$0$842$
"Jean34" a écrit dans le message de news: >> Tu
peux tester, tu ne risques rien...
Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars de
mon trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais
sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement

indiquer dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en
demander, quand même !
;o)
Faux.

Si il est bien paramétré, un fichier POI tient compte sans problème du
sens de circulation. C'est d'ailleurs le cas de la base AlerteGPS, où
les erreurs sont rares.

N'importe quoi !

Un fichier de PDI (comme les formats gérés par POIedit par exemple) ne
contient aucune information quant au sens de parcours qui serait
d'ailleurs difficile à décrire (orientation du véhicule, sens de
parcours du segment topologique de la cartographie — élément
innaccessible en général — etc. ?). Il n'est pas non plus paramétrable,
il contient des jeux de coordonnées géographiques WGS84 et un nom
associé. Les réglages éventuels se font dans le GPS et dépendent des
fonctionnalités de ce dernier et de l'usage que l'on veut faire des
PDI.

Seule la position peut donner une indication du coté de la route
duquel se situe le PDI (mais, dans le cas d'un radar, en aucun cas du
sens de prise de mesure). Il ne s'agit que d'une indication car ces
éléments sont en général relevés à l'aide de GPS personnels, donc au
mieux à une dizaine de mètres ce qui peut le placer du mauvais coté
d'une route.

D'autre part, la précision de la cartographie laisse parfois à désirer
(routes placées d'après des plans projets qui ont évolué au moment de
la construction, carte complètement fausse (voir la superposition
photo/routes dans google-maps du coté d'Hermanville-sur-mer...). Dans
ces cas — pas si rares — la position du PDI, même si elle est exacte,
ne sera pas correctement prise en vcompte par le GPS.

Tout cela n'enlève bien sûr absolument rien à la qualité des bases de
PDI que l'on peut trouver à différents endroits.

votre explication est exacte et très claire, merci

2+2

Sniper
Le 29/03/2008, Gilles COSTA a gravé dans les archives du groupe :

N'importe quoi !
.../...

Excellente explication :-) Claire, précise et didactique, bravo Gilles
;-)

--
Sniper

La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait
Michel Audiard - les barbouzes

Jean34
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
"Jean34" writes:

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47e8f7da$0$842$
"Jean34" a écrit dans le message de news: >> Tu
peux tester, tu ne risques rien...

Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars de
mon trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais
sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement

indiquer dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en
demander, quand même !
;o)

Faux.
Si il est bien paramétré, un fichier POI tient compte sans problème du
sens de circulation. C'est d'ailleurs le cas de la base AlerteGPS, où
les erreurs sont rares.

N'importe quoi !

Un fichier de PDI (comme les formats gérés par POIedit par exemple) ne
contient aucune information quant au sens de parcours qui serait
d'ailleurs difficile à décrire (orientation du véhicule, sens de
parcours du segment topologique de la cartographie - élément
innaccessible en général - etc. ?). Il n'est pas non plus paramétrable,
il contient des jeux de coordonnées géographiques WGS84 et un nom
associé. Les réglages éventuels se font dans le GPS et dépendent des
fonctionnalités de ce dernier et de l'usage que l'on veut faire des
PDI.

Seule la position peut donner une indication du coté de la route
duquel se situe le PDI (mais, dans le cas d'un radar, en aucun cas du
sens de prise de mesure). Il ne s'agit que d'une indication car ces
éléments sont en général relevés à l'aide de GPS personnels, donc au
mieux à une dizaine de mètres ce qui peut le placer du mauvais coté
d'une route.

D'autre part, la précision de la cartographie laisse parfois à désirer
(routes placées d'après des plans projets qui ont évolué au moment de
la construction, carte complètement fausse (voir la superposition
photo/routes dans google-maps du coté d'Hermanville-sur-mer...). Dans
ces cas - pas si rares - la position du PDI, même si elle est exacte,
ne sera pas correctement prise en vcompte par le GPS.

Tout cela n'enlève bien sûr absolument rien à la qualité des bases de
PDI que l'on peut trouver à différents endroits.

Ok, j'accepte ton argumentation.

Peux tu toutefois m'expliquer comment mon tomtom 5 (sur palm) fait pour
sonner toujours dans le bons sens sur route nationale (sans double voie,
donc) ?
J'ai bien coché : "point sur l'itinéraire seulement".

merci d'avance

Gilles COSTA
"Jean34" writes:

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jean34" writes:

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de groupe
de discussion : 47e8f7da$0$842$
"Jean34" a écrit dans le message de news: >> Tu
peux tester, tu ne risques rien...

Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars de
mon trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais
sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement

indiquer dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en
demander, quand même !
;o)

Faux.
Si il est bien paramétré, un fichier POI tient compte sans problème du
sens de circulation. C'est d'ailleurs le cas de la base AlerteGPS, où
les erreurs sont rares.

N'importe quoi !

Un fichier de PDI (comme les formats gérés par POIedit par exemple) ne
contient aucune information quant au sens de parcours qui serait
d'ailleurs difficile à décrire (orientation du véhicule, sens de
parcours du segment topologique de la cartographie - élément
innaccessible en général - etc. ?). Il n'est pas non plus paramétrable,
il contient des jeux de coordonnées géographiques WGS84 et un nom
associé. Les réglages éventuels se font dans le GPS et dépendent des
fonctionnalités de ce dernier et de l'usage que l'on veut faire des
PDI.

Seule la position peut donner une indication du coté de la route
duquel se situe le PDI (mais, dans le cas d'un radar, en aucun cas du
sens de prise de mesure). Il ne s'agit que d'une indication car ces
éléments sont en général relevés à l'aide de GPS personnels, donc au
mieux à une dizaine de mètres ce qui peut le placer du mauvais coté
d'une route.

D'autre part, la précision de la cartographie laisse parfois à désirer
(routes placées d'après des plans projets qui ont évolué au moment de
la construction, carte complètement fausse (voir la superposition
photo/routes dans google-maps du coté d'Hermanville-sur-mer...). Dans
ces cas - pas si rares - la position du PDI, même si elle est exacte,
ne sera pas correctement prise en vcompte par le GPS.

Tout cela n'enlève bien sûr absolument rien à la qualité des bases de
PDI que l'on peut trouver à différents endroits.
tinérai>>

Ok, j'accepte ton argumentation.

Peux tu toutefois m'expliquer comment mon tomtom 5 (sur palm) fait
u> pour sonner toujours dans le bons sens sur route nationale (sans

double voie, donc) ?
J'ai bien coché : "point sur l'itinéraire seulement".

Aucune explication logique, sauf peut-être un positionnement
volontaire du radar sur la droite de la route (dans le sens de
circulation) et un algorithme qui chercherait plus du coté droit que
du coté gauche de l'itinéraire. L'algorithme semble avoir été revu en
version 7 car les alertes sont nettement plus fréquentes qu'avec les
versions précédentes.

N'ayant qu'une confiance limitée en cet algorithme (des alertes à
50km/h sur autoroute, sur des PDI invisibles à l'écran, qui laissent
penser que si des alertes superflues sont déclenchées, il n'y a pas de
raison pour que d'autres ne soient oubliées) je préfère ne pas cocher
l'option « sur itinéraire seulement » pour les radars fixes, je
préfère être averti à contresens que par la poste.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

G.G.
Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt vos discussions sur la signalisation des
radars fixes dans le sens, ou non, de circulation.
Je ne suis pas assez "calé" pour prendre position ou argumenter sur
cette question.
Par contre ce que je peut certifier, c'est qu'un petit avertisseur
du commerce (Navirad pour le nommer et sans faire de pub) ne me préviens
que des radars se trouvant dans mon sens de navigation !!!
Il ignore totalement les radars se trouvant sur la voie opposée, que
ce soit sur autoroutes, nationales ou autres.
Utilisant journellement un des premiers appareils de ce type depuis
plus de deux ans, je suis formel !!!.
Surtout ne me demandez pas pourquoi, ni comment, je ne saurai vous
répondre...
Cordialement.
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news:
"Jean34" writes:

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"Jean34" writes:

"BW" <(nospam) a écrit dans le message de
groupe
de discussion : 47e8f7da$0$842$
"Jean34" a écrit dans le message de news: >>
Tu
peux tester, tu ne risques rien...

Je viens de tester... C'est pas mal.. Mais sur les trois radars
de
mon trajet, un des trois "sonnait dans le mauvais
sens"... (Gruissan --->
Narbonne)

Le GPS indique la proximité d'un radar et il peut difficilement

indiquer dans quel sens celui-ci est actif. Faut pas trop en
demander, quand même !
;o)

Faux.
Si il est bien paramétré, un fichier POI tient compte sans problème
du
sens de circulation. C'est d'ailleurs le cas de la base AlerteGPS,

les erreurs sont rares.

N'importe quoi !

Un fichier de PDI (comme les formats gérés par POIedit par exemple)
ne
contient aucune information quant au sens de parcours qui serait
d'ailleurs difficile à décrire (orientation du véhicule, sens de
parcours du segment topologique de la cartographie - élément
innaccessible en général - etc. ?). Il n'est pas non plus
paramétrable,
il contient des jeux de coordonnées géographiques WGS84 et un nom
associé. Les réglages éventuels se font dans le GPS et dépendent des
fonctionnalités de ce dernier et de l'usage que l'on veut faire des
PDI.

Seule la position peut donner une indication du coté de la route
duquel se situe le PDI (mais, dans le cas d'un radar, en aucun cas
du
sens de prise de mesure). Il ne s'agit que d'une indication car ces
éléments sont en général relevés à l'aide de GPS personnels, donc au
mieux à une dizaine de mètres ce qui peut le placer du mauvais coté
d'une route.

D'autre part, la précision de la cartographie laisse parfois à
désirer
(routes placées d'après des plans projets qui ont évolué au moment
de
la construction, carte complètement fausse (voir la superposition
photo/routes dans google-maps du coté d'Hermanville-sur-mer...).
Dans
ces cas - pas si rares - la position du PDI, même si elle est
exacte,
ne sera pas correctement prise en vcompte par le GPS.

Tout cela n'enlève bien sûr absolument rien à la qualité des bases
de
PDI que l'on peut trouver à différents endroits.
tinérai>>

Ok, j'accepte ton argumentation.

Peux tu toutefois m'expliquer comment mon tomtom 5 (sur palm) fait
u> pour sonner toujours dans le bons sens sur route nationale (sans

double voie, donc) ?
J'ai bien coché : "point sur l'itinéraire seulement".

Aucune explication logique, sauf peut-être un positionnement
volontaire du radar sur la droite de la route (dans le sens de
circulation) et un algorithme qui chercherait plus du coté droit que
du coté gauche de l'itinéraire. L'algorithme semble avoir été revu en
version 7 car les alertes sont nettement plus fréquentes qu'avec les
versions précédentes.

N'ayant qu'une confiance limitée en cet algorithme (des alertes à
50km/h sur autoroute, sur des PDI invisibles à l'écran, qui laissent
penser que si des alertes superflues sont déclenchées, il n'y a pas de
raison pour que d'autres ne soient oubliées) je préfère ne pas cocher
l'option « sur itinéraire seulement » pour les radars fixes, je
préfère être averti à contresens que par la poste.

--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

1 2 3 4