telecharger video

Kohler Gerard
Bonjour,

j'aimerai pouvoir télécharger des vidéos sur youtube (tutoriel de
bricolage et électronique),

depuis quelques temps je n'arrive plus Í  le faire (j'utilisais video
downloadhelper), rencntrez-vous les même problèmes ? est-ce du au
changement de politique de youtube ou est-ce un problème de configuration ?

je suis sous debian bullseye

j'utilise firefox 78.5.0esr

video downloadhelper 7.3.9

merci de votre aide

1 2 3 4 5
hamster
Le 12/12/2020 Í  21:30, Kohler Gerard a écrit :
j'aimerai pouvoir télécharger des vidéos sur youtube (tutoriel de
bricolage et électronique),

Pour télécharger sur youtube, j'ai installé 2 extensions dans firefox :
easy youtube video downloader express
youtube downloader
en général, selon les pages, y'en a toujours au moins une des deux qui
marche.
pour les soustitres y'a une autre extension :
youtube subtitle downloader
Mais pour télécharger (et visionner aussi) on peut utiliser invidious :
https://invidio.us/
par exemple si on veut télécharger cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uqOEHOTrdho
on va sur l'instance invidious de son choix, par exemple
invidious.fdn.fr, et on rajoute tout ce qui est après le slash, ca donne :
https://invidious.fdn.fr/watch?v=uqOEHOTrdho
on peut alors voir la vidéo, il y a un bouton pour la télécharger (qui
ne marche pas toujours) et on peut aussi faire un clic droit sur la
vidéo pendant qu'elle joue, puis "enregistrer la vidéo sous".
Klaus Becker
Le 12/12/2020 Í  22:06, hamster a écrit :
[...]

Je télécharge ça très simplement avec Download Helper pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper
Klaus
F. Dubois
[...]

Bonsoir,
je viens de télécharger 2 vidéos, aucun souci. Firefox 83.0 debian sid.
Vous pouvez aussi essayer Video Downloader professional
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloader-profession/?utm_source­dons.mozilla.org&utm_medium=referral&utm_content=search
Fabien
JérÍ´me
Le Sat, 12 Dec 2020 21:30:11 +0100,
Kohler Gerard a écrit :
[...]

Pour le faire le couteau entre les dents (°_^)
- installer python3-pip
- installer youtube-dlc avec la commande (en root pour le système ou en
utilisateur)
# pip3 install --upgrade youtube-dlc
- une fois fait, tu ouvre un terminal et colle l'URL. Par exemple pour
récupérer la video :
youtube-dlc "https://www.youtube.com/watch?v=LDPtlQnb42o"
ou pour youtube on peut racourcir :
youtube-dlc "LDPtlQnb42o"
On peut ne récupérer que le fichier audio :
youtube-dlc -x "https://www.youtube.com/watch?v=LDPtlQnb42o"
Par défaut il choisis de préférence le format libre, il fonctionne sur
plein de sites, et surtout il y a pleins d'options et c'est scriptable :
c'est bien un logiciel de geek ;)
Je précise que youtube-dlc fonctionne mieux que youtube-dl qui est par
défaut dans la distribution, et que l'installer et/ou le mettre avec
pip3 est le meilleur moyen d'avoir la dernière version Í  jour et qui
fonctionne. Je n'ai pas pris le temps de me renseigner mais peut-être
que la version dlc est un fork dÍ» Í  une sombre histoire de s'être fait
viré de github sous la pression du lobbying du racket intellectuel ou
quelque chose comme ça, même s'il n'y a strictement rien d'illégal. A
voir.
Dethegeek
------I2H4L2YJNOM6S2O8AIEQJ1KOSMNV6V
Pour lanpetute histoire sur les lobbies ayant fait virer youtube-dl, github a d̓©cid̓© de remettre en ligne le d̓©p̓´t. Et de toute fa̓§on il y a eu au moins une copie sur gitlab dans les heures ayant suivi la suppression.
Le 12 d̓©cembre 2020 22:53:51 GMT+01:00, "J̓©r̓´me" a ̓©crit͂ :
Le Sat, 12 Dec 2020 21:30:11 +0100,
Kohler Gerard a ̓©crit :
Bonjour,
j'aimerai pouvoir t̓©l̓©charger des vid̓©os sur youtube (tutoriel de
bricolage et ̓©lectronique),
depuis quelques temps je n'arrive plus ̓  le faire (j'utilisais video
downloadhelper), rencntrez-vous les m̓ªme probl̓¨mes ? est-ce du au
changement de politique de youtube ou est-ce un probl̓¨me de
configuration ?
je suis sous debian bullseye
j'utilise firefox 78.5.0esr
video downloadhelper 7.3.9
merci de votre aide

Pour le faire le couteau entre les dents (Í‚°_^)
- installer python3-pip
- installer youtube-dlc avec la commande (en root pour le syst̓¨me ou en
utilisateur)
# pip3 install --upgrade youtube-dlc
- une fois fait, tu ouvre un terminal et colle l'URL. Par exemple pour
r̓©cup̓©rer la video :
youtube-dlc "https://www.youtube.com/watch?v=LDPtlQnb42o"
ou pour youtube on peut racourcir :
youtube-dlc "LDPtlQnb42o"
On peut ne r̓©cup̓©rer que le fichier audio :
youtube-dlc -x "https://www.youtube.com/watch?v=LDPtlQnb42o"
Par d̓©faut il choisis de pr̓©f̓©rence le format libre, il fonctionne sur
plein de sites, et surtout il y a pleins d'options et c'est scriptable :
c'est bien un logiciel de geek ;)
Je pr̓©cise que youtube-dlc fonctionne mieux que youtube-dl qui est par
d̓©faut dans la distribution, et que l'installer et/ou le mettre avec
pip3 est le meilleur moyen d'avoir la derni̓¨re version ̓  jour et qui
fonctionne. Je n'ai pas pris le temps de me renseigner mais peut-̓ªtre
que la version dlc est un fork d̓» ̓  une sombre histoire de s'̓ªtre fait
vir̓© de github sous la pression du lobbying du racket intellectuel ou
quelque chose comme ̓§a, m̓ªme s'il n'y a strictement rien d'ill̓©gal. A
voir.

--
Envoy̓© de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma bri̓¨vet̓©.
------I2H4L2YJNOM6S2O8AIEQJ1KOSMNV6V
Gaëtan Perrier
--=-S5v9CR6PWYOm0xa7rlTM
Le samedi 12 d̓©cembre 2020 ̓  21:30 +0100, Kohler Gerard a ̓©crit͂ :
[...]

Je viens d'essayer avec FF 83 (paquet debian) sous testing et ̓§a fonctionne.
Ga̓«tan
--=-S5v9CR6PWYOm0xa7rlTM
--=-S5v9CR6PWYOm0xa7rlTM--
Kohler Gerard
merci Í  tous,
je vais out tester !
elguero eric
bonjour Í  tous,
et désolé si ma question n'est pas
très spécifique de Debian.
on m'a envoyé un formulaire Í  remplir
au format pdf. Je sais qu'il est éditable
parce qu'une collègue en a rempli une
partie. Mais je ne sais pas avec quel
outil je pourrais le faire.
j'ai essayé Libreoffice draw comme
recommandé ici ou lÍ , mais si j'essaie
d'ouvrir le fichier pdf avec draw, il
appelle automatiquement writer et
je suis coincé.
j'ai essayé inkscape mais il ne peut
importer qu'une page et il y en a 9,
et je ne sais pas comment les recoller
ensuite (et puis c'est moche).
quel logiciel me conseilleriez-vous ? (gratuit
sinon libre)
e.e.
nicolas.patrois
Bonjour,
J’y arrive avec evince.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
Klaus Becker
Le 12/02/2021 Í  18:08, elguero eric a écrit :
[...]

soir
- concaténer les fichiers du répertoire courant :"pdftk *pdf output out.pdf"
- pdfchain
Pourquoi ce serait moche ?
librement
Klaus