télédéclaration...

patpro ~ patrick proniewski
Salut,

je tente la télédéclaration des impots sur le revenu. C'est pas gagné.
Le certificat ne semble utilisable que sur Firefox. Et Firefox se fait
bouler aux tests de compatibilité : soit disant il me manque la JVM.

Pénible.

J'ai raté un truc ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

1 2 3 4
blanc
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Chez moi c'était bon pour les pop-up.
Je viens de mettre à jour mon FF, et maintenant cela fonctionne. Il
détecte bien la JVM.

Le problème, c'est que :
1) J'ai déjà la dernière version 3.6.3
2) J'ai quand-même essayé la màj : Erreur de fichier XML mal formé
3) J'ai fait màj à la main
4) Ça ne change rien et j'ai toujours la même erreur quand je tente la
màj.
5) au deuxième essai le mess d'erreur est parti
6) mais la détection des JVM ne marche tj pas

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je viens de mettre à jour mon FF, et maintenant cela fonctionne. Il
détecte bien la JVM.

Ceci étant j'ai fait la déclaration sans certificat avec Chrome.

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi FF ne marche pas chez moi, qu'il ne
marchait pas chez toi, et que maintenant il y fonctionne :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> Même probablement plus que ça.
> Il y en aurait (des Cervantes) déjà plus de 1500 rien qu'en France, dans
> le tas doit bien y en avoir quelques uns avec le pénom Miguel (Copains
> d'avant en liste déjà 2 et dans facebook je compte pas y'en a plusieurs
> pages). Par contre pour la citation...
>
> <http://www.linternaute.com/femmes/nom-de-famille/nom/40674/cervantes.sh
> tml>

J'ai toujours entendu dire que c'est une citation de Coluche.

On trouve pas grand chose comme source... J'ai vu effectivement sur un
forum la même citation attribué à Coluche.

Pierre Pallier
Hello, patpro ~ patrick proniewski a écrit dans

il n'est pas périmé. La procédure s'arrête quand le site fait sa
détection des éléments indispensables (cookie, java...), prétendant que
je n'ai pas de JVM.

Ah oui, pardon, ça m'avait échappé l'absence de Java.
Il semble qu'il y ait une restriction sur l'utilisation des certificats
électroniques et Safari à partir de Mac OS 10.5.3 et suivants :
(je cite leur site)

| Mac OS 10.5.3 et les versions ultérieures, associé à Safari 3 (et les
| versions ultérieures) ne vous permet pas d'utiliser par défaut les
| services en ligne avec un certificat électronique. Cependant, vous pouvez
| paramétrer manuellement votre poste selon une procédure décrite dans une
| fiche technique sur le portail fiscal dans "Particuliers/ En savoir plus
| sur l'abonnement/ Consultez les réponses à vos questions techniques".

Mais si pour toi ça coince aussi avec Firefox... (Noscript qui coince ?)
Remarques, moi je me fais avertir sur mon système d'exploitation, qui "ne
garantit pas de pouvoir faire la déclaration en ligne" (alors que ça
fonctionne très bien)

Et le pire, c'est qu'ils ne parlent pas de Java dans le minimum technique
requis, mais de Javascript.
--
Pierre
unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

On trouve pas grand chose comme source... J'ai vu effectivement sur un
forum la même citation attribué à Coluche.

je l'ai trouvé sur "les mots ont un sens", quand ça tournait encore
<http://www.lesmotsontunsens.com>.
je ne me souviens + de la date.
--
« France soir est un journal à grand tirage,
il est donc excellent pour allumer la cheminée. »
Patrick Stadelmann
In article <1jjf3lh.fyxhtm1bg317tN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> J'ai toujours entendu dire que c'est une citation de Coluche.

On trouve pas grand chose comme source... J'ai vu effectivement sur un
forum la même citation attribué à Coluche.

C'est en tout cas dans le sketch sur les papes, maintenant je ne sais
pas si c'est emprunté ou adapté d'une citation plus ancienne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

C'est en tout cas dans le sketch sur les papes, maintenant je ne sais
pas si c'est emprunté ou adapté d'une citation plus ancienne.

C'est donc probablement de Coluche.

blanc
JiPaul wrote:

Mais j'aimerais bien savoir pourquoi FF ne marche pas chez moi, qu'il ne
marchait pas chez toi, et que maintenant il y fonctionne :-)

Dernière minute !
Mises à jour de logiciel me propose une maj de Java ! pour 10.5.8.

Je fais cette mise à jour, et...

... FF ne veut toujours pas utiliser mon certificat !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty
JiPaul wrote:

... FF ne veut toujours pas utiliser mon certificat !...

Pourquoi t'acharnes-tu à vouloir utiliser le certificat ?

--
[SbM]
blanc
SbM wrote:

Pourquoi t'acharnes-tu à vouloir utiliser le certificat ?

Je ne m'acharne pas à vouloir l'utiliser. Comme dit précédemment j'ai
fait ma déclaration sans lui.

Mais j'aime bien comprendre. Pourquoi ça marche pour certains et pas
pour moi ?