telematin: premonition

69 réponses
at
Au JT de 7h, dans un sujet consacré aux dépenses en hausses à cause du
froid dans lequel la journaliste recense brièvement les cas comme achat
de fuel supplémentaire, bois, chauffage d'appoint et aussi... batterie
de voiture à cause d'une utilisation accrue du chauffage dans la
voiture ! LOL

Ce n'est pas pire que le spécialiste en nouvelles technos qui annonce
l'arrivée imminente de Windows 7 sur iphone face à Thierry Beccaro
incrédule.

http://www.generation-nt.com/windows-7-iphone-actualite-934951.html

A mon avis sur France2 pour se réchauffer ils tournent au grog.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Cléa" a écrit dans le message de news:
4b489e5a$0$892$
Je voudrais pas être méchant, mais c'est quoi un mec qui roule(roulait) en
Spitfire?

c'est un pauvre...

la Spitfire c'est sympa comme petite première voiture
pas chère... pour le meme prix d'une vieille Clio
d'occaz....
Dany Boonce
Bonsoir,

Cléa
news:4b489e5a$0$892$

| Je voudrais pas être méchant, mais c'est quoi un mec qui roule(roulait)
| en Spitfire?

Un aventurier... parce que la tenue de déroute de cette pseudo voiture
appelle le respect absolu du mec qui tente de rouler sur une route
un peu déprofilée.

Je n'ai jamais conduit, sauf peut-être l'ac bristol, (rien à voir avec
la cobra, une vraie voiture d'homme celle-là) une auto british qui partait
dans tous les sens comme la spit.
Même la TR4 était plus stable mais elle avait un pont rigide ce qui explique
peut-être la différence de comportement.

Et je ne parle même pas du premier rapport type boite de camion non synchro...
Un poème, cette auto...

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 09/01/2010 a écrit :
"Cléa" a écrit dans le message de news:
4b489e5a$0$892$
Je voudrais pas être méchant, mais c'est quoi un mec qui roule(roulait) en
Spitfire?

c'est un pauvre...

la Spitfire c'est sympa comme petite première voiture
pas chère... pour le meme prix d'une vieille Clio
d'occaz....

Ce n'est pas vrai. Vous le savez et savez que je le sais.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Ce n'est pas vrai. Vous le savez et savez que je le sais.

je l'ai payée 34 000 frs en 1990 ...
Stephane Legras-Decussy
"Dany Boonce" a écrit dans le message de news:

Un aventurier... parce que la tenue de déroute de cette pseudo voiture
appelle le respect absolu du mec qui tente de rouler sur une route
un peu déprofilée.

c'est vrai... mais tenue de route impec par
rapport au freinage ...

j'ai souvenir d'une ballade un 1er janvier ensoleillé,
décapoté, -5°C dehors, sur départementales normandes... :-)
xyzt
Le Sat, 9 Jan 2010 23:54:54 +0100, "Stephane Legras-Decussy"
a écrit :

"Dany Boonce" a écrit dans le message de news:

Un aventurier... parce que la tenue de déroute de cette pseudo voiture
appelle le respect absolu du mec qui tente de rouler sur une route
un peu déprofilée.

c'est vrai... mais tenue de route impec par
rapport au freinage ...

j'ai souvenir d'une ballade un 1er janvier ensoleillé,
décapoté, -5°C dehors, sur départementales normandes... :-)

C'est quand même une petite voiture très moche, une anglaise ratée.
Stephane Legras-Decussy
"xyzt" a écrit dans le message de news:

C'est quand même une petite voiture très moche, une anglaise ratée.

surtout que les gens disent regarde l'aut' avec sa porsche... !

(à cause des phares)
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

la Spitfire c'est sympa comme petite première voiture
pas chère... pour le meme prix d'une vieille Clio
d'occaz....

J'ai eu une Triumph Vitesse.
Je l'avais payée 3 000 balles, je l'ai revendue 3 000 balles un an
après, juste réimperméabilisé la capote.

--
Jac
"Dany Boonce" :

Même la TR4 était plus stable mais elle avait un pont rigide ce qui
explique
peut-être la différence de comportement.

Et je ne parle même pas du premier rapport type boite de camion non
synchro...
Un poème, cette auto...

J'en suis resté à la TR3, c'est pas gênant de pas pouvoir passer la
première en roulant, ça sert juste à décoller la bagnole. Et puis pour
celui qui veut absolument faire cette connerie, il y a toujours le
double débrayage.
L'avantage de ces bagnoles, c'est l'overdrive au volant qui fait monter
le moteur de 1 000 tours, c'est bien plus rapide que de rétrograder.

--
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

Tiens, un radiateur de transistor de puissance...
Etonnant...

l'electronique module le courant dans la
resistance -> donc interrupteur de puissance
-> donc dissipateur...

Ah, voilà comment ça chauffe : par le dissipateur. Parce que la
résistance, je la vois pas sur la photo, hein.