telematin: premonition

69 réponses
at
Au JT de 7h, dans un sujet consacré aux dépenses en hausses à cause du
froid dans lequel la journaliste recense brièvement les cas comme achat
de fuel supplémentaire, bois, chauffage d'appoint et aussi... batterie
de voiture à cause d'une utilisation accrue du chauffage dans la
voiture ! LOL

Ce n'est pas pire que le spécialiste en nouvelles technos qui annonce
l'arrivée imminente de Windows 7 sur iphone face à Thierry Beccaro
incrédule.

http://www.generation-nt.com/windows-7-iphone-actualite-934951.html

A mon avis sur France2 pour se réchauffer ils tournent au grog.

10 réponses

trallala
et Webasto, cqa sert a quoi qu il se decarcasse ?

http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html

http://www.parkingheater.com/products/parking-heater.html

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
4b4745aa$0$5061$
Emmanuel GENESTE a écrit :
On 8 jan, 15:11, Jide wrote:
Le Fri, 08 Jan 2010 15:02:07 +0100, at a écrit:

La vidéo en bas de page.

Aucune voiture ne se chauffe sur la batterie! La chaleur est prélevée
sur
le circuit du radiateur de refroidissement du moteur et, dans de très
rares options, avec un brûleur annexe du carburant.
J.D.

Si pour avoir un air chaud plus rapidement dans l'habitacle.
Exemple : La plaque résistance chauffante réf "6445 JV" qui vient se
loger dans le bloc climatiseur d'habitacle pour une peugeot 307.

Je ne savais pas que ça existait

Delestaque
bernard 2+2 wrote:
bernard 2+2 a écrit :

Je pense que c'est à la consommation des ventilateurs gourmands en
energie que se rapporte l'extrait du journal TV

Effectivement, l'hiver :
Phares
ventilateurs
demarreur

demandent une énergie que l'alternateur ne peut remettre dans la
batterie sur des trajets assez courts ou répétitifs

De plus les batteries "chinoises" ont une durée de vie assez courte
(4 ans en moyenne) et donc au premiers froids ........ppppffffff, plus
personne

et de plus les dossiers des sièges qui chauffent
participent à la gabegie

oui, mais tu n'est pas obligé de mettre tout ça en route.

--
G.Ricco
Jac
"at" :

Pigeo qui a déjà fait des voitures électriques, comme la 106, l'avait
équipé d'un petit moteur thermique, justement pour le chauffage
(système qui s'appelle webasto). Donc tu as aussi un réservoir
d'essence sur ce modèle.

Y'a aussi la catalyse.
En usage dans les pays froids et en caravaneige.
Mais dans tous les cas, on brûle du fossile.

--
Jac.
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

Ah oui parce que ta voiture a un chauffage électrique ? C'est quoi,
comme marque ?

google : resistance chauffage automobile

J'ai pas regardé parce que c'est pas avec une requête comme ça qu'on
trouvera du précis.
Parce que les Diesel ont des bougies de préchauffage.
D'autre part, la lunette arrière dégivrante, c'est pas une nouveauté,
j'en ai même sur les custodes de ma Volvo.

--
Essaie encore.
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b479360$0$23417$
J'ai pas regardé parce que c'est pas avec une requête comme ça qu'on
trouvera du précis.

5ème lien :

http://www.priceminister.com/offer/buy/52700932/Resistance-De-Chauffage-Pour-Renault-Megane.html

t'as meme le prix... pas assez précis ?
Philippe
le vendredi 8 janvier 2010 10:23, at s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Au JT de 7h, dans un sujet consacré aux dépenses en hausses à cause du
froid dans lequel la journaliste recense brièvement les cas comme
achat de fuel supplémentaire, bois, chauffage d'appoint et aussi...
batterie de voiture à cause d'une utilisation accrue du chauffage dans
la voiture ! LOL

Faut pas regarder la TV: une TV qui s'éteint, c'est un cerveau qui
s'éveille.

Il y a deux type de résistances chauffantes montées dans les
automobiles:

1- Dans les pays froids (Canada, Suède) il existe des options pour
mettre au chaud le moteur de sa voiture sur le secteur. Le démarage par
-30°C est plus facile. Le nom est "chauffe bloc" chez Mazda.

2- sur certaines voitures comme l'Espace IV, le moteur diesel V6 est
tellement long a monter en température qu'il y a une résistance 12V pour
aider a avoir moins froid après la mise en route. C'est l'alternateur
qui l'alimente, pas la batterie.

--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

J'ai pas regardé parce que c'est pas avec une requête comme ça qu'on
trouvera du précis.

5ème lien :

http://www.priceminister.com/offer/buy/52700932/Resistance-De-Chauffage-Pour-Renault-Megane.html

t'as meme le prix... pas assez précis ?

Tiens, un radiateur de transistor de puissance...
Etonnant...

--
Jac.
Jac
"Philippe" :

Il y a deux type de résistances chauffantes montées dans les
automobiles:

1- Dans les pays froids (Canada, Suède) il existe des options pour
mettre au chaud le moteur de sa voiture sur le secteur. Le démarage
par
-30°C est plus facile. Le nom est "chauffe bloc" chez Mazda.

Je sais pour l'avoir vu qu'il y a des prises sur les parcmètres pour les
brancher.
Il y a aussi des sortes de couvertures chauffantes génériques qu'on met
sous le capot.
(Je parle du Canada, en Suède, j'ai pas vu et en Norvège non plus, ce
qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un autre système).

--
him self
"at" a écrit dans le message de news: 4b472d5f$0$968$
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :

ça devait être pour le thé.

steph ne boit pas de thé

--

at
Philippe a utilisé son clavier pour écrire :

1- Dans les pays froids (Canada, Suède) il existe des options pour
mettre au chaud le moteur de sa voiture sur le secteur. Le démarage par
-30°C est plus facile. Le nom est "chauffe bloc" chez Mazda.

2- sur certaines voitures comme l'Espace IV, le moteur diesel V6 est
tellement long a monter en température qu'il y a une résistance 12V pour
aider a avoir moins froid après la mise en route. C'est l'alternateur
qui l'alimente, pas la batterie.

Non mais ça existe une résistance chauffante électrique pour le confort
des passagers,

http://www.megane3.fr/viewtopic.php?fQ&t66&start

" Je viens de passer chez renault pour leur montrer le problème et il
semblerait que ces bruits viennent du ou des contacteurs qui controle
les résistances qui font préchauffer le circuit d'eau afin que celle-ci
monte plus vite en température et chauffe donc plus vite l'habitacle. "