Téléphonie via livebox Orange

24 réponses
lea
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre
vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la
réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype
utilise les lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce moment.
Ne vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*3=36 euros / an en
location)?

10 réponses

1 2 3
Roll
"lea" a écrit dans le message de news:
45714754$0$5103$
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son), je
cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre
vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la
réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le débit
est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype utilise
les lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce moment. Ne
vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*36 euros / an en location)?

Je ne suis peut être pas le client idéal pour en parler
La téléphonie coute 10euro/mois + 3 euro de loc mensuelle pour la LB
Les appels que j'emet sont souvent de mauvaise qualité malgré une bonne
qualité de ligne.
Sans compter que je dois faire gaffe que les appels passent bien par la LB
et non par ma ligne classique
(la tonalité est différente) dans le cas ou cela ne fonctionne pas, c'est un
reboot de la LB.
Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, toujours est il que je rammene
la LB en agence, j'achete un routeur et un boitier Voip et je choisirais un
autre fournisseur pour la voip qui sera moins cher qu'agrume telecons

Roll

Citronpresse
Bonjour.

J'ai Livebox + telephonie illimitée + TV.
Un débit de 8mega.
Tout marche impeccable.
La TV fonctione avec des Liveplugs (transmetteurs par la prise EDF). Pour
l'instant, nous n'avons pas la TNT (pas arrivée).

Le téléphone est gréffé à l'oreille de ma conjointe...donc il fonctionne au
top.
Encore hier soir, 1 h 30 non stop avec sa copine...
En tout cas, lorsque j'arrive à l'utiliser, c'est le cas.

Un Pc de bureau relié en cable ethernet à la Livebox et deux autres pc
portables en Wifi.

Cela dit, j'ai deux lignes téléphone chez moi.
J'entretiens régulièrement mes PC et je les surcharge pas de diverses
"merdes"...
Aucun problème à Annecy où nous attendons la neige.

Cordialement

"Roll" a écrit dans le message de news:
457159f4$0$21916$

"lea" a écrit dans le message de news:
45714754$0$5103$
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je

cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre
vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la
réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit

est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype
utilise

les lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce moment.
Ne

vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*36 euros / an en
location)?

Je ne suis peut être pas le client idéal pour en parler
La téléphonie coute 10euro/mois + 3 euro de loc mensuelle pour la LB
Les appels que j'emet sont souvent de mauvaise qualité malgré une bonne
qualité de ligne.
Sans compter que je dois faire gaffe que les appels passent bien par la LB
et non par ma ligne classique
(la tonalité est différente) dans le cas ou cela ne fonctionne pas, c'est
un

reboot de la LB.
Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, toujours est il que je
rammene

la LB en agence, j'achete un routeur et un boitier Voip et je choisirais
un

autre fournisseur pour la voip qui sera moins cher qu'agrume telecons

Roll

Smea
lea disait:
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux
pbs d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte
son), je cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains
d'entre vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec
l'émission ou la réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que
skype utilise les lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce
moment. Ne vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*36 euros /
an en location)?

Je ne suis pas partisan de N9uf. Je suis en option 1 dégroupage total et je
n'ai jamais eu de soucis particuliers avec la VoIP. Pourquoi ne pas prendre
un abonnement ailleurs ?

anneleguennec
lea wrote:

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.

Skype a des problèmes d'écho lié à une gestion désatreuse des hauts
parleurs et donc des retours d'écho.

Ca ne passe correctement qu'avec un micro casque ou un téléphone dédié
qui shunte les hauts parleurs de l'ordinateur.

R1
"lea" a écrit dans le message de
news:45714754$0$5103$
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son),
je cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre
vous l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la
réception des appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype
utilise les lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à
l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce moment.
Ne vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*36 euros / an en
location)?

Bonjour,
Je reçois régulièrement des appels d'un correspondant qui passe par un LB
(avec un abonnement 1MMax), tout se passe bien: son net dans les deux sens,
pas de coupures, appel réussi à tous les coups...
Pour la question location ou achat: on peut dire que si tu la loues, tu peux
l'échanger facilement si problème et/ou bénéficier d'une nouvelle génération
de boite.
R1

Valet
Bonjour,

Je suis chez Orange avec un débit max 8 méga en zone non dégroupée.
J'ai testé le service Skype pour le téléphone et suite à de nombreux pbs
d'écho et de délai (malgré une configuration correcte de la carte son), je
cherche une autre solution pour la téléphonie.
J'ai pensé à la livebox d'Orange. Je voudrais savoir si certains d'entre vous
l'utilise et s'il rencontre des problèmes avec l'émission ou la réception des
appels.
Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la livebox
étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le débit est
important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype utilise les
lignes FT.
Voilà, tout autre commentaire sur la livebox également apprécié.

Léa

P.S. où peux t-on également trouver sur le site les tarifs à l'international?
Il me semble qu'il y a une promo sur la livebox à l'achat en ce moment. Ne
vaut-il pas mieux l'acheter que la louer (12*36 euros / an en location)?

Une autre solution est d'utiliser budget-telecom (pub gratuite), pour 9
euros 90 par mois, telephone illimité, qualité identique à la ligne FT,
pas besoin de box, ça marche sur toutes les prises téléphones de la
maison et c'est pas lié à un abonnement ADSL...

http://www.budget-telecom.fr/

Zombinaute

Je me demande si je ne rencontrerai pas le même pb antérieur avec la
livebox étant donné que j'aurai le même débit (pour la voip, plus le
débit est important, plus la qualité de l'appel est bonne) et que skype
utilise les lignes FT.

Contrairement à un préjugé largement répandu, la qualité de la voip ne
dépend pas du tout du débit.

Pour ce qui est de skype, c'est du p2p.

Enfin, mauvais téléphone -> changer de téléphone

Zombinaute

Les appels que j'emet sont souvent de mauvaise qualité malgré une bonne
qualité de ligne.

Mauvais téléphone -> changer de téléphone.

david
"Zombinaute" a écrit dans le message de news:

Contrairement à un préjugé largement répandu, la qualité de la voip ne
dépend pas du tout du débit.

Vi enfin si tu as un débit en dessous de l'encodage à la volée utilisée, tu
auras un effet talkie-walkie, et plus une conversation au fil de l'eau.

Zombinaute

Contrairement à un préjugé largement répandu, la qualité de la voip ne
dépend pas du tout du débit.

Vi enfin si tu as un débit en dessous de l'encodage à la volée utilisée, tu
auras un effet talkie-walkie, et plus une conversation au fil de l'eau.

la voip avec le protocole sip se contente du débit du rtc (je ne suis
même pas surr qu'il faille du numéris), pas besoin de haut débit, ni
de très haut-débit...

1 2 3