Téléservices - Mettre à jour les comptes

kimble89
Bonjour,
J’ai réinstallé mon micro et Money 2005 et depuis je n’arrive plus à mettre
à jour mes comptes directement par l’intermédiaires des téléservices.
Du coup je ne sais pas si c’est un problème momentané de ma banque ou si
c’est un problème sur mon micro
Ma banque est LBP
Quelqu’un a-t-il ce même problème de mise à jour des comptes par les
téléservices avec LBP ?
Merci de votre aide
kimble

1 2 3 4
kimble89
Bonjour,
Merci de ce conseil, mais cela veut-il dire que tu utilises actuellement les
téléservices avec LBP, et surtout, que cela fpnctionne encore ?
Merci de ta réponse.
Kimble

"chardon66" a écrit :

"blamoureux" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

> toujours pas de réponse cela ne marche plus avec
> http://www.lapostefinance.fr/

Bonjour,

Désinstalles le programme money en ayant au préalable fait une sauvegarde de
ton fichier, supprimes toutes les traces en vidant l'historique de
navigation, relances ton ordi. et réinstalles le programme proprement sans
activé l'anti-virus ? Croises les doigts !

kimble89
Bonjour,
Merci de ton intervention.
J'ignore en effet si il existe encore une banque française qui pratique le
téléservice avec Money à part la Bque Postale ?
A la limite ceci n'est pas vraiment la question qui me préoccupe. Il y a peu
de temps encore (1 mois et demi) j'utilisais ce service, j'ai réinstallé mon
micro et ça ne marche plus.
D'où mes interrogations : ça viens de chez moi ... ou c'est pareil, chez les
autres ? D'où ce poste dans ce forum... histoire de ne passer ma journée à
savoir pourquoi ça ne marche plus, à fortiori si c'est LBP qui a suspendu ce
service !!!

Maintenant mon opinion sur les téléservices : ça fait de nombreuses années
que je les utilise, parce que c'est très partique. A une époque où les
Banques, cherchent à minimiser leur charges de personnel (c'est le personnel
qui coute, dans une boite de service) il me semble que le développement des
téléservices irait dans le bon sens. Si ça coute un peu cher aux banques de
fournir ce service, à la limite avec ce qu'elle viennent de toucher pour ne
pas couler avec la crise, à mon avis, elle peuvent bien le financer !
Si vraiment il faut que je me passe des téléservices, je m'en passerai... de
toute façon, je n'aurai pas le choix, mais alors l'utilisation même des
logiciels de gestion est remise en cause.
Kimble

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour kimble89*
<news: :

> [...]
> c’est un problème sur mon micro
> Ma banque est LBP
> Quelqu’un a-t-il ce même problème de mise à jour des comptes par les

Existe-t-il encore une banque française qui pratique le téléservice avec
Money (à part la Bque Postale) ???
Plusieurs permettent encore de télécharger les comptes en OFX ou en QIF
depuis leur site, c'est déjà pas mal.
N'oublions pas que Money version française est malheureusement en fin de
vie. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour kimble89*
<news: :

Si vraiment il faut que je me passe des téléservices, je m'en passerai...
de toute façon, je n'aurai pas le choix, mais alors l'utilisation même des
logiciels de gestion est remise en cause.

Non, mais aucun n'arrive à la cheville de Money. :-(

Kimble

Je ne suis pas client de la Bque Postale.
Pour LCL (ex-Credit Lyonnais), ma banque, les téléservices sont sur leur
site sécurisé (virements, Bourse etc.) moyennant un abonnement payant, bien
sûr.
Mais je peux enregistrer les opérations des comptes LCL sur Money dans le
sens : Banque --> Money par le téléchargement de fichiers OFX.
Et je peux actualiser les cours de mon portefuille boursier à partir de
Money qui a ses banques de données (Morning Star, p. ex.).
C'est crai qu'il y a 12/13 ans le Crédit Lyonnais Offrait Money à ses
clients et que les téléservices depuis Money ont marché 4 ou 5 ans.
Interroge ton conseiller financier de LBP s'il peut te dire leur politique
vis-à-vis de Money.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Manu69
Bonjour,
Idem chez moi. Plus de téléservice à la Banque Postale depuis quelques
temps. Obligé de passer par le site et télécharger le fichier MNY/QIF

"Jacquouille la Fripouille" wrote:

*Bonjour kimble89*
<news: :

> [...]

clients et que les téléservices depuis Money ont marché 4 ou 5 ans.
Interroge ton conseiller financier de LBP s'il peut te dire leur politique

jeanlouisvatan
On 5 sep, 20:33, kimble89 wrote:
Bonjour,
Merci de cette réponse.
J'ai constaté depuis hier que le portail avait été modifié. peut être en est
ce la raison
Kimble

"Manani" a écrit :

> Depuis au moins 2 jours je n'ai plus de mise à jour avec LBP.- Masque r le texte des messages précédents -

Je pense que le probleme provient bien du changement de presentation
de la page d'accueil du portail de la banque postale.
si vous faites l'accès via Internet, vous vous aprercevrez qu'il n'y a
plus de zones pour mettre son numero de compte et son mot de passe.
Pour pouvoir le faire; il est necessaire sur internet de cliquer sur
l'icone situé en haut a droite et la apparaissent une fenetre pour
saisir son numero de compte et son mot de passe.
ce qui a mon avis explique le non fonctionnement actuel
JC
> [...]
saisir son numero de compte et son mot de passe.
ce qui a mon avis explique le non fonctionnement actuel

En cherchant un peu dans le codes de la page, j'ai trouvé la méthode
pour obtenir directement la page de connexion. Du coup, je peux me
connecter au site avec Chrome et cela fonctionne très bien.
Il suffit d'aller sur :
"https://voscomptesenligne.labanquepostale.fr/wsost/OstBrokerWeb/loginform?TAM_OP=login&ERROR_CODE=0x00000000&URL=/voscomptes/canalXHTML/identif.ea%3Forigin%3Dparticuliers#"
L'adresse est un peu longue, mais il suffit de la mettre dans les signets.

Par contre, je cherche encore comment faire pour que money n'ait pas ce
soucis pour se connecter, car apparemment c'est juste la page
d'identification qui a été changé et qui pose problème a money.

JC.
Chris
"JC" a écrit dans le message de news:
4aab5753$0$431$

[...]

Pour modifier l'url d'acces dans Money, il suffit de cliquer sur le compte
Ensuite dans la colonne de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de ce
compte,
Après le changement de page, cliquez sur Actualiser les coordonnées de cette
banque ou de cet intermédiaire financier
Après le changement de page, allez sur la ligne Adresse Internet, et copier
votre URL.

Mais dans le cas présent, ça ne fonctionne pas quand même, et je suis
certain que la cause et dû au lignes Java utilisées.
D'ailleur j'ai fait les même recherche que vous, et j'ai trouvé le lien si
Java n'est pas activé, et le voici:
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/banque_en_ligne/ident_nojs.html

Je suis aussi ennuyé que vous, et personnellement, je trouve que de
manipuler les identifiants et mots de passe et charger les relevés
manuellement et tout,sauf sécurisé contrairement à ce que l'on pouvait faire
avant en quelques cliques.

Sur le coup, je ne dit pas bravo à La Banque Postale. Effet inverse à
l'effet recherché!
jsr31
JC
> [...]
banque ou de cet intermédiaire financier
Après le changement de page, allez sur la ligne Adresse Internet, et copier

Merci, c'est bien la methode que j'utilisais...

[...]

Ce lien m'envoie sur une page m'indiquant que le navigateur n'utilise
pas Java, alors que mon lien affichait la page de connexion.
Je ne sais pas si c'est à cause du java, car money envoie directement
les identifiants à la page, sans se soucier de ce qui est affiché.
En simplifiant c'est comme si il accedait à la page :
www.labanquepostale.fr/?user=xxxxxx&pwd=xxxxxx
(en fait c'est avec la methode POST et non GET, mais c'est pour simplifier).
Il suffit que leur formulaire pour l'identification ne s'appelle plus
"user" mais "ident" par exemple et money ne peut plus s'identifier.

[...]

oui, c'est vraiment pénible surtout lorsqu'on dispose de plusieurs
comptes, au lieu de passer 10c à faire les chargements, on passe 5 mn à
manipuler les fichiers.

Sur le coup, je ne dit pas bravo à La Banque Postale. Effet inverse à
l'effet recherché!

C'est clair ! il ont franchement merdé sur ce coup là !

JC.

jsr31

Chris
J'ai envoyé une réclamation à La Banque Postale, j'ai reçu la confirmation
ce jours, mais je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Et côté Microsoft, le développement de Money est terminé, il n'y aura pas de
suite, n'y de mise-à-jours, donc c'est mal partie pour nous.

J'ai donc cherché sur Internet un autre logiciel que Money, et j'ai trouvé
"Ciel Comptes Personnels Premium 2010", qui d'après eux peux récupérer les
données de Money et télécharger les relevés de comptes électronique de La
Banque Postale depuis leurs derniers changement, c-à-d depuis début
septembre 2009.

Voici le lien au cas où:
http://www.ciel.com/logiciel-finances-personnelles.aspx

Comptez 60euros TTC avec les frais de port.

Je viens tout juste de l'acheter, donc pas encore tester, mais je vais voir
ça demain soir.

Dans tout les cas, il faudra bien changer de logiciel tôt ou tard, et comme
ça fais trois ans déjà pour Money, le module Impôts n'étant plus fonctionnel
depuis longtemps, maintenant c'est les relever de compte de la Poste qui
posent problème, et demain, quoi d'autres....
Je fais donc une croix sur Money après plus de dix ans d'utilisations
régulière. Il faut savoir tourner la page.
Dommage, je m'y était habitué, et je le maitrisais bien, maintenant, je part
en terre inconnue, avec beaucoup d'insertitudes.

Je teste le nouveau soft, et je vous dirai ce qu'il en est concernant
l'importations des Data de Money et des relevés de la Poste.

jsr31

"JC" a écrit dans le message de news:
4aae82df$0$425$

[...]

JC
Le 14/09/2009 21:05, Chris a ecrit :
[...]

Du coté de la poste, je n'attends pas grand chose. s'ils n'ont pas pris
la peine de verifier si leur nouvelle interface etait compatible avec
les logiciels courants pour la gestion de comptes, ils ne feront rien de
plus. Du coté de microsoft, il n'y a rien a espèrer non plus, à moins de
trouver une bidouille qui puisse le rendre compatible, mais combien de
temps ?

[...]

Merci, je viens de regarder le site. C'est dommage qu'il n'y ait pas une
version de démo. Seulement un remboursement si pas satisfait sous 7
jours. :-( Enfin, il a l'air assez sympa et a l'air de ressembler à money.

[...]

voilà, tout est dit, c'est la meme chose pour moi...

Je teste le nouveau soft, et je vous dirai ce qu'il en est concernant
l'importations des Data de Money et des relevés de la Poste.

Je regarderai ton avis, CIEL fait des produits depuis bien longtemps, et
je suppose qu'ils sont bien complets.

JC.

jsr31